Que faire après le vol de votre compte Blizzard ?

JudgeHype | 10/04/2017 à 20h06 - 17

Ce soir, vous avez décidé de passer une bonne soirée devant un jeu de Blizzard, voire même deux si madame ou les enfants ne vous rappellent pas à l'ordre. Assis devant votre écran, vous lancez l'app Blizzard... et là c'est le drame : impossible de vous connecter à votre compte. Que faire ?

Tout d'abord, évitez de paniquer. Je sais, ce n'est pas facile et vous imaginez déjà que vos millions de pièces d'or sur World of Warcraft sont parties en fumée. Mais cette excitation ne sera d'aucune utilité dans le cas présent.


Déterminer le problème

Ça n'a l'air de rien, mais sachez que plusieurs soucis peuvent expliquer un problème de la connexion à votre compte:

  • La perte du mot de passe : Oui, y avait une majuscule là non ? Ou pas en fait. Et merde.
  • Mon compte Blizzard est bloqué : Là c'est si un petit malin a utilisé votre compte et que Blizzard a noté une utilisation frauduleuse. Dans ce cas, tentez d'accéder à votre gestion de compte et, si vous y parvenez, changez immédiatement le mot de passe... et ajoutez un Authenticator.
  • Je ne connais pas mon nom de compte : Vous le cherchez un peu non ? 
  • J'ai joué à WoW en 2008 : C'était une autre époque. Depuis, on a inventé la TV 3D et Blizzard a fusionné les compte WoW et ceux de Battle.net.

Les liens vous permettent d'accéder aux pages correspondantes chez Blizzard, lesquelles consistent à contacter la société pour remonter votre souci à l'Assistance clientèle. 


Je peux contacter Blizzard par téléphone ?

Oui, c'est possible. Mais avant tout, vous devez sélectionner votre problème sur le site de l'Assistance clientèle et suivre la procédure. La solution est souvent décrite précisément, avec l'ouverture d'un ticket dans pas mal de cas. 

Cependant, un contact direct avec l'assistance est parfois indispensable. Dans ce cas, Blizzard propose trois solutions:

  • Une requête en ligne : Ça c'est pour les timides Disponible 24h/24, c'est la méthode la plus flexible mais le délai de réponse varie forcément en fonction des moments et des requêtes.
  • Un rappel par téléphone : Vous expliquez votre souci et Blizzard vous appelle. Vous n'appelez plus vous-même. Habituellement, le temps d'attente est de 5 à 10 à minutes.
  • Une discussion en ligne : C'est du chat et vous pouvez y accéder de 10h00 à 21h45, heures de Paris. Pratique si vous n'avez pas de téléphone sous la main ou que le réseau passe mal dans votre bunker.

Si on parle d'un hack de votre compte, le rappel par téléphone est clairement la solution à privilégier, suivie par la discussion en ligne. La patience est une vertu et la vôtre sera notamment proportionnelle à la quantité d'éléments qui peuvent être volés ou supprimés sur vos jeux.

Si vous jouez à Hearthstone en mode F2P, sans jamais rien acheter, alors tout ce que vous risquez est de voir vos cartes se transformer en poussières arcaniques. Par contre, si vous êtes GM d'une guilde WoW et que vous gérez une communauté Diablo III avec vos 6 personnages full stuff, vous avez forcément plus à perdre... Donc autant sécuriser votre compte en amont.


La double authentification tu respecteras

C'est le premier commandement du joueur intelligent. Même si vous avez un mot de passe mêlant des caractères spéciaux, vous n'êtes pas à l'abri d'un virus ou keylogger qui va analyser les frappes sur votre clavier.

Vous DEVEZ donc avoir un mot de passe correct, genre "SaYlafETE-C0uC0u69". Ajoutez également un Authenticator via votre smartphone. Cela fonctionne super bien et vous n'avez aucune raison de ne pas le faire puisque vous avez toujours votre smartphone sous la main. 

Dans le cas, peu probable mais possible, où vous souhaiteriez enlever votre Authenticator, sachez qu'il existe une procédure à suivre chez Blizzard. 


Comment optimiser la sécurité ?

Il existe toute une série de précautions à prendre pour ne pas se retrouver en mauvaise position avec un compte Blizzard. En voici une liste non exhaustive:

  • Ne donnez JAMAIS votre mot de passe. Même Blizzard ne vous le demandera jamais. Si quelqu'un vous le demande, électrocutez-immédiatement ^^
  • Installez un antivirus qui traquera aussi les logiciels malveillants et keyloggers. Même celui de Windows peut faire l'affaire si vous avez peur de ralentir votre machine avec un produit de chez Bitdefender, Kaspersky, Symantec ou Avast.
  • Maintenez votre système d'exploitation à jour, tout comme certains logiciels particulièrement faillibles comme Adobe Flash Player.
  • Utilisez des mots de passe différents pour tous les services. Nan, avoir un mot de passe identique pour Blizzard, Facebook et Twitter n'est pas une bonne idée.
  • Activer les alertes SMS. Blizzard vous enverra un SMS lorsque des modifications importantes sont apportées à votre compte. Très pratique !
  • Déconnectez-vous de l'application Blizzard si vous jouez sur un PC accessible à d'autres personnes. 

Je vous parle régulièrement des règles de sécurité à appliquer, ainsi qu'aux différentes tentatives de hacks qui existent. N'hésitez donc pas à lire l'article si vous ne l'avez jamais fait ;)


Je vais retrouver mon compte comme avant ?

C'est toujours une question délicate. Mais généralement, Bilzzard intervient assez rapidement et règle les problèmes. Cependant, il y a pas mal d'éléments qui entrent en compte. Certains se sont parfois rendus compte du hack 3 mois plus tard, ce qui rend la récupération d'objets un peu plus ardue.


17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 115.635.900 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.