Quelles conséquences pour l'absence de BlizzConline début 2022 ?

On fait le point !
Arkentass | 27/10/2021 à 11h00 - 27

Ce mardi, Blizzard a annoncé mettre en pause ses plans pour la BlizzConline, un événement en ligne à l'origine prévu pour début 2022, afin de se concentrer sur le développement de ses différents titres. Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'une telle décision est prise par le studio, la BlizzCon 2012 ayant déjà été annulée pour les mêmes raisons.


Quelles conséquences directes ?

Comme indiqué par Blizzard, même si l'événement est cette fois-ci est mis de côté, de nombreuses annonces auront tout de même lieu en début d'année. Parmi les titres déjà annoncés auxquels nous pouvons nous attendre se trouvent par exemple Diablo Immortal, Diablo IV et Overwatch 2.

Diablo Immortal entrera dans les semaines qui viennent en Beta fermée, qui permettra de tester le Nécromancien et plusieurs autres nouveautés pour la première fois. Sa sortie est toujours prévue pour la première moitié 2022 et celui-ci nous accompagnera ensuite durant de longues années. Cette version mobile de Sanctuaire recevra régulièrement du contenu et son lancement devrait être évoqué plus amplement à cette période.

Diablo IV recevra un nouvel article trimestriel dédié aux systèmes de fin de partie et aux effets visuels en décembre. C'est à l'occasion de la BlizzConline que nous aurions eu l'occasion de découvrir la cinquième classe du titre, et c'est probablement toujours à cette période que nous la découvrirons. Il s'agit d'une des dernières révélations de taille avant d'attendre l'arrivée d'une première phase de test.

Overwatch 2 commence à faire davantage parler de lui et sera joué en Overwatch League dès le mois d'avril. Une phase de Beta est logiquement en approche avant une sortie quelques mois plus tard. Si celle-ci n'a pas déjà débuté d'ici là, nous pouvons l'attendre début 2022, où nous en apprendrons également davantage sur les nouveautés prévues.

Concernant les titres encore non annoncés, comme la prochaine extension de World of Warcraft ou les deux titres mobiles dans l'univers d'Azeroth, la question se pose. Bien que celle-ci aurait théoriquement été dévoilée lors de l'événement, son absence pourrait être l'occasion de prendre un peu plus de temps avant que nous n'en apprenions davantage sur la suite de nos aventures. Le Patch 9.1.5 arrivera la semaine prochaine et le Patch 9.2 n'a encore que très peu été évoqué par les développeurs. Une telle annonce pourrait donc avoir lieu un peu plus tard dans l'année.

D'autres titres comme Hearthstone n'ont pas spécifiquement besoin de BlizzCon pour leurs annonces. Bien que certaines présentations aient généralement lieu lors de celles-ci, d'autres sont également dispersées dans l'année. Ces derniers ne subiront donc aucun impact de cette décision. 


Conclusion

Bien que l'absence de BlizzConline début 2022 est regrettable, l'année qui arrive sera riche en annonces et en contenu, comme nous aurons l'occasion d'y revenir dans l'article annuel de décembre. Nous espérons tout de même un retour des BlizzCons prochainement, via l'événement physique ayant historiquement lieu au Convention Center d'Anaheim. C'est tout de même plus sympa !

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 126.756.212 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.