Quels sont les départements touchés par les licenciements chez Blizzard ?

JudgeHype | 13/02/2019 à 13h40 - 23

L'annonce a forcément fait l'effet d'une bombe. Malgré des profits records en 2018, Activision Blizzard a annoncé le licenciement de 8% de ses effectifs dans le monde, soit environ 800 employés. D'après le groupe, il s'agit de dégrossir des départements ou des jeux qui ne rencontrent pas les objectifs. Par contre, la 'force de développement' devrait s’accroître de 20% sur plusieurs franchises, dont Warcraft, Diablo, Overwatch et Hearthstone. Mais qui sont les employés licenciés ?


eSport, communauté... mais pas seulement

Le premier département concerné est l'eSport. On avait déjà pu le constater avec la disparition du championnat du monde de Heroes of the Storm, les résultats du jeu sont clairement en deçà des espérances et après trois années de lutte, Blizzard a décidé de réduire la voilure sur son MOBA.

Mais d'autres cellules liées à l'eSport sont aussi concernées. Nicole Blalock et Christina, par exemple, travaillaient sur Hearthstone et ont été remerciées en même temps que plusieurs autres membres du personnel à Irvine.

Un autre département qui semble avoir fait les frais des réductions de coûts est l'équipe communautaire et des relations presse. Notez que cela ne concerne pas spécialement du personnel récemment arrivé au sein de la société. Robert Taylor, des relations presse, travaillait depuis 12 ans chez Activision Blizzard. Dans un tweet publié cette nuit, s'il est forcément déçu, il est heureux d'avoir pu travailler avec certaines personnes parmi les plus talentueuses de l'industrie.

Parmi les employés PR et CM remerciés, on trouve aussi une CM Heroes of the Storm (Lashes Bethany), un assistant CM pour Warcraft (Ythisens), Alex Ackerman (arrivée récemment pour s'occuper de l'activité sociale de la franchise Destiny) ou encore Lindsay Stanley, travaillant pour sa part au niveau du marketing et des médias sociaux.

D'autres départements sont également touchés avec, entre-autres, le départ de Kieu Le, concepteur de produits pour Blizzard Gear. C'est par exemple à lui qu'on devait la peluche Pépé. Idem pour Jennifer Mallett, Associate Brand Manager pour Warcraft, qui cherche désormais un autre emploi.

On souhaite beaucoup de courage à tous les employés de Blizzard concernés par les licenciements. 


Blizzard Europe attend de connaître son sort

J'ai une pensée particulière pour les membres du personnel de Blizzard Europe qui attendent de savoir à quelle sauce ils vont être mangés. J. Allen Brack a en effet confirmé que d'autres bureaux dans le monde sont concernés par la restructuration. Je vous rappelle qu'en plus de Versailles, qui est le centre de commandement européen si vous voulez, Blizzard dispose d'employés à Séoul, Cork, La Haye, Shanghaï, Sydney et Taipei.

Cela fait de nombreuses années que j'ai le plaisir de travailler, entre-autres, avec les Community Managers et les gens des relations presse et ça me fait mal d'imaginer voir certains d'entre-eux partir vers d'autres horizons.

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.570.195 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.