News > Réflexions sur le contenu à venir sur JH et petite question pour vous

Réflexions sur le contenu à venir sur JH et petite question pour vous

Jeudi 21 février 2019 à 17h59 par JudgeHype - 56

L'année 2019 sera particulière pour Blizzard, mais elle le sera aussi du côté de JudgeHype. L'absence de sorties majeures, mais aussi l'âge avancé des titres du développeur et des changements dans le comportement des joueurs, ne va pas sans poser de soucis aux sites communautaires très spécialisés comme le nôtre.

Plusieurs solutions s'offrent ainsi à nous pour continuer de maintenir un trafic suffisant pour maintenir la rentabilité du site. Comme vous le savez déjà, qui dit moins de pages affichées dit moins de publicités, donc moins de rentrées financières indispensables au bon fonctionnement de JH. Comment contrecarrer cela ?

Parmi les premières idées qui viennent à l'esprit, on trouve l'augmentation du contenu liées aux jeux de Blizzard. Depuis l'année dernière, des dizaines de guides pour World of Warcraft ont vu le jour. Le contenu proposé pour Battle for Azeroth est nettement plus riche qu'il ne l'était sur Warlords of Draenor et Legion, c'est indéniable. Cela prend du temps, mais nous poursuivrons dans cette voie. Sur Hearthstone, on poursuit la collaboration avec den qui propose un article détaillé sur la meta du jeu par semaine. C'est très qualitatif et je n'ai que de bons retours de votre part. Kalendir a pour sa part eu l'excellente idée de lancer la JudgeHype Fantasy League sur Overwatch.

Certes, d'autres sites JH sont moins bien lotis en terme de guides, mais on doit aussi se concentrer sur les sites où la demande est la plus soutenue, l'équipe n'étant pas extensible. L'actu est couverte de près dans tous les cas et l'aspect communautaire reste présent, rien ne change de ce côté. 

Une autre idée est de s'étendre et de couvrir d'autres jeux. Nous avons ouvert sur Destiny 2 car j'avais fortement envie d'en parler. Pendant un an et demi, nous avons généré beaucoup de contenu, mais ces derniers mois, j'ai dû ralentir la cadence. D'un côté, je passais beaucoup de temps sur WoW, et de l'autre, l'arrivée d'une merveilleuse petite fille a éloigné Lyrka du site, elle n'a donc plus eu le temps de se charger de Destiny 2. Nous verrons si nous avons la possibilité de relancer la création de contenu sur Destiny 2, ou s'il faut privilégier d'autres objectifs. Toujours est-il que les news se poursuivront, à un rythme peut-être un peu plus régulier je l'espère.

Une autre solution, très facile, consisterait à découper un article en plusieurs pages. Elle est néanmoins à exclure car nous cherchons à ce que le site soit agréable, pas l'inverse.

La tentation de se lancer dans l'actualité de titres à fort potentiel comme Apex Legends ou Fortnite est grande, mais c'est à double tranchant. Destiny 2 n'a pas reçu un accueil chaleureux de certains d'entre-vous et pour bon nombre de visiteurs, JudgeHype est tellement lié à Blizzard qu'il est impensable d'y trouver d'autres jeux. En couvrant plusieurs autres titres, on risque de devenir plus généraliste et donc perdre ce qui fait l'ADN du site. Cependant, si je tombe amoureux d'un autre jeu, il y a toujours la possibilité que j'en parle régulièrement ;)

L'idée qui me trotte actuellement en tête est de partir des jeux de Blizzard pour étendre le spectre des sujets traités en news. Ces dernières semaines, nous avons beaucoup abordé le cas d'Activision Blizzard. Cela nous permet ainsi de rester dans un sujet qui vous touche directement mais sans pour autant se limiter aux gameplay des jeux eux-mêmes. 

Dès lors, pourquoi ne pas élargir cela encore un peu en proposant, ponctuellement, des articles liés à certains de votre centres d'intérêt ? Vu que le mobile est destiné à jouer une place plus grande chez Blizzard, il peut être intéressant de vous tenir au courant de certaines actualités liées au marché des smartphones, aux émulateurs pour jouer à Diablo Immortal sur PC, etc. Ces articles ne dépasseront sans doute pas plus de 10% du contenu à vue de nez, mais c'est un élément qui peut être investigué selon moi.

Bien évidemment, les jeux de Blizzard resteront au coeur du réseau JH. Je suis très curieux de voir ce que donnera Diablo Immortal par exemple, mais aussi World of Warcraft Classic. Nous réfléchissons d'ailleurs à la faisabilité d'une base de données WoW Classic, comme "au bon vieux temps". Proposer plus d'outils comme le suivi du vol de WoW est d'ailleurs toujours un objectif de 2019, avec le renouvellement imminent de WoWToolKit, lequel profitera d'une version anglaise par la même occasion.

D'autres outils sont en développement, ainsi que le retour de certaines rubriques mises hors ligne lors de la refonte de JH il y a un peu plus de deux ans (notamment les hauts faits Diablo III, la liste des journaux, etc.). Force est de constater que nous avions sous-estimé certaines choses à l'époque mais je vous avais promis le retour de plusieurs rubriques, ce sera donc fait ;)

L'abonnement Premium profitera aussi de nouveautés en 2019. Pour l'instant, je poursuis mes recherches quant à une solution intéressante pour vous permettre de payer sans passer par Paypal. Ce dernier est extrêmement pratique mais je sais que plusieurs d'entre-vous aimeraient s'abonner via CB ou Visa sans devoir créer de compte Paypal. Le hic, c'est que les démarches sont plus nombreuses et les coûts plus élevés, je dois donc m'assurer de trouver une solution qui correspond à nos besoins. D'ailleurs, si vous pouviez répondre à la question ci-dessous, ça serait top !

Nous devrions également ajouter de nouveaux avantages au fil des mois. Le Premium profitera d'ailleurs d'une intégration plus poussée lorsque nous reverrons l'architecture du site un peu plus tard cette année. Le site deviendra entièrement responsive et disposera de nouveaux modules, la réflexion a débuté à ce sujet. Le Premium peut devenir une alternative viable à la pub, mais ce n'est pas encore le cas sur JH, loin s'en faut. Mais avec votre aide, ça peut le faire ;)

Parler exclusivement des jeux de Blizzard est un marché de niche et si cela n'a pas posé le moindre souci pendant de nombreuses années, c'est plus délicat aujourd'hui, les budgets des annonceurs s'éparpillant sur de nombreuses plates-formes. L'équipe va donc redoubler d'efforts pour éviter que JudgeHype soit, à terme, accessible exclusivement via archive.org ^^

Comme toujours, et même si je ne réponds pas toujours à tout le monde, n'hésitez pas à laisser vos remarques et suggestions dans les commentaires. Je les lirai attentivement et votre avis est toujours le bienvenu ! Toujours est-il que ce genre d'article me permet de vous partager ce que j'ai en tête ;)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
56 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Tout l'art d'Overwatch
Des dizaines de superbes illustrations du FPS de Blizzard !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 105.495.200 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.