Résultats financiers du 4ème trimestre 2022 pour Activision Blizzard
World of Warcraft, Overwatch, Diablo, Microsoft et Blizzard

Activision Blizzard a partagé ses résultats financiers du quatrième trimestre 2022 un peu plus tôt dans la soirée. Retrouvez ci-dessous les points les plus importants pour World of Warcraft, Overwatch, Diablo, Microsoft et Blizzard.
World of Warcraft
- Les premières ventes de Dragonflight n'ont pas atteint celles de Shadowlands, mais les retours de la communauté ont été positifs.
- World of Warcraft est en forte croissance par rapport à l'année précédente en terme de portée, d'engagement et de revenus pour le quatrième trimestre suite à la sortie de Wrath Classic en septembre et de Dragonflight en novembre.
- Les joueurs abonnés après lancement en occident sont plus élevés que lors des récentes extensions.
- Le développement de Warcraft Arclight Rumble progresse toujours lors des tests régionaux.
Overwatch 2
- La sortie d'Overwatch 2 en octobre avec un modèle F2P donne lieu aux meilleurs chiffres trimestriels en terme de joueurs et d'heures jouées de l'histoire d'Overwatch.
- L'investissement des joueurs débute également très bien, avec des revenus lors du quatrième trimestre au plus haut niveau jusqu'à présent pour Overwatch.
Diablo
- Diablo Immortal sur mobile et PC a également contribué à la croissance de Blizzard du quatrième trimestre. L'engagement et l'investissement des joueurs pour le titre est stable à la fin du quatrième trimestre et au début d'année.
- Diablo IV, le prochain opus de la série, est prévu pour PC et Console le 6 juin 2023.
Microsoft
- Microsoft et Activision continue les discussions avec les régulateurs et travaillent à la complétion de la transaction durant l'année fiscale de Microsoft qui se termine le 30 juin 2023.
Blizzard
- Blizzard avait 45 millions de joueurs actifs mensuels lors du Q4, contre 22, 27 et 31 lors des trimestres précédents.
- Blizzard a eu ses revenus trimestriels les plus élevés jusqu'à présent, grâce à une forte croissance de Warcraft, ainsi qu'Overwatch et Diablo.
- Le premier trimestre verra des progrès significatifs et investissements marketing pour les jeux actuels et futurs, dont la sortie de Diablo IV en juin.
- Les revenus de Blizzard ont progressé d'environ 90% par rapport à 2022 pour le quatrième trimestre, les équipes de développement ayant proposé beaucoup de contenu bien reçu des joueurs à travers les licences clés.
- Warcraft, Overwatch et Diablo ont eu une forte croissance par rapport à l'année dernière et chacun été source de plus de 100m de dollars.
- Les équipes de développement sont plus de 25% plus grandes qu'en 2022.
- Activision Blizzard a augmenté la représentation de ceux qui s'identifient comme femme ou non-binaire à 26% à niveau mondial à la fin novembre, contre 24% l'année précédente.
- La représentation des groupes ethniques sous représentés a augmenté à 38%, contre 36% aux Etats-Unis sur la même période.
- Blizzard reste concentré à trouver des façons alternatives de servir la communautés des joueurs en Chine.