Résultats financiers du 4ème trimestre 2022 pour Activision Blizzard

World of Warcraft, Overwatch, Diablo, Microsoft et Blizzard
Arkentass | 06/02/2023 à 22h45 - 8

Activision Blizzard a partagé ses résultats financiers du quatrième trimestre 2022 un peu plus tôt dans la soirée. Retrouvez ci-dessous les points les plus importants pour World of Warcraft, Overwatch, Diablo, Microsoft et Blizzard.


World of Warcraft

  • Les premières ventes de Dragonflight n'ont pas atteint celles de Shadowlands, mais les retours de la communauté ont été positifs.
  • World of Warcraft est en forte croissance par rapport à l'année précédente en terme de portée, d'engagement et de revenus pour le quatrième trimestre suite à la sortie de Wrath Classic en septembre et de Dragonflight en novembre. 
  • Les joueurs abonnés après lancement en occident sont plus élevés que lors des récentes extensions.
  • Le développement de Warcraft Arclight Rumble progresse toujours lors des tests régionaux.


Overwatch 2

  • La sortie d'Overwatch 2 en octobre avec un modèle F2P donne lieu aux meilleurs chiffres trimestriels en terme de joueurs et d'heures jouées de l'histoire d'Overwatch.
  • L'investissement des joueurs débute également très bien, avec des revenus lors du quatrième trimestre au plus haut niveau jusqu'à présent pour Overwatch.


Diablo

  • Diablo Immortal sur mobile et PC a également contribué à la croissance de Blizzard du quatrième trimestre. L'engagement et l'investissement des joueurs pour le titre est stable à la fin du quatrième trimestre et au début d'année.
  • Diablo IV, le prochain opus de la série, est prévu pour PC et Console le 6 juin 2023.


Microsoft

  • Microsoft et Activision continue les discussions avec les régulateurs et travaillent à la complétion de la transaction durant l'année fiscale de Microsoft qui se termine le 30 juin 2023.


Blizzard

  • Blizzard avait 45 millions de joueurs actifs mensuels lors du Q4, contre 22, 27 et 31 lors des trimestres précédents.
  • Blizzard a eu ses revenus trimestriels les plus élevés jusqu'à présent, grâce à une forte croissance de Warcraft, ainsi qu'Overwatch et Diablo
  • Le premier trimestre verra des progrès significatifs et investissements marketing pour les jeux actuels et futurs, dont la sortie de Diablo IV en juin.
  • Les revenus de Blizzard ont progressé d'environ 90% par rapport à 2022 pour le quatrième trimestre, les équipes de développement ayant proposé beaucoup de contenu bien reçu des joueurs à travers les licences clés.
  • Warcraft, Overwatch et Diablo ont eu une forte croissance par rapport à l'année dernière et chacun été source de plus de 100m de dollars.
  • Les équipes de développement sont plus de 25% plus grandes qu'en 2022.
  • Activision Blizzard a augmenté la représentation de ceux qui s'identifient comme femme ou non-binaire à 26% à niveau mondial à la fin novembre, contre 24% l'année précédente.
  • La représentation des groupes ethniques sous représentés a augmenté à 38%, contre 36% aux Etats-Unis sur la même période.
  • Blizzard reste concentré à trouver des façons alternatives de servir la communautés des joueurs en Chine.
Source : Blizzard
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