Sony rachète Bungie et Destiny pour 3,6 milliards de dollars

La consolidation des studios se poursuit dans le monde des jeux vidéo
JudgeHype | 01/02/2022 à 09h25 - 8

Sony annonce l'acquisition de Bungie pour la somme de 3,6 milliards de dollars. Le géant japonais récupère au passage de nombreux développeurs talentueux qui sont à l'origine des franchises Destiny et Halo. Autrefois partenaire de Microsoft puis d'Activision Blizzard, Bungie passe donc maintenant sous la houlette de Sony et Playstation, même si le studio annonce qu'il restera indépendant et pourra évoluer comme bon lui semble.

On serait tenté de croire qu'il s'agit de la réponse du berger à la bergère et que Sony s'est empressé d'acheter un studio après l'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Mais il n'en est rien. Les négociations ont débuté il y a près de six mois et la relative proximité entre les deux annonces semble être une coïncidence.

Bungie devrait pouvoir évoluer de façon indépendante et les jeux à venir resteront multiplateformes. Sony certifie d'ailleurs ne pas vouloir faire de Bungie un studio dédié à la PS5.

C'est en tout cas un joli coup pour Sony, qui récupère ainsi le papa de la franchise Destiny. De nouveaux développeurs devraient rapidement rejoindre Bungie, de quoi accélérer l'arrivée de nouveau contenu sur le FPS, mais aussi peut-être donner un coup de boost au développement d'un éventuel Destiny 3. On sait également que la société travaille sur d'autres projets encore tenus secrets. Nul doute que l'arrivée de Sony va donner un coup d'accélérateur à certains projets.

Avec cette acquisition, Sony ajoute une corde à son arc. Les rumeurs concernant un éventuel Game Pass, similaire à celui que propose Xbox, se font de plus en plus pressantes et Sony a forcément besoin de jeux majeurs pour lancer un tel service.

On sera aussi très attentif à cette indépendance que Bungie met en avant. On ne sait que trop bien que les annonces sont souvent pleine de bonnes intentions, mais que la réalité rattrape souvent les intervenants.

BUNGIE REJOINT SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT ("SIE")

Nous sommes convaincus que les jeux ont un potentiel illimité et que pour faire quelque chose de valable dans le domaine du divertissement, nous devons miser gros sur notre vision, sur notre studio et sur notre incroyable équipe de créateurs de confiance qui construisent des mondes inoubliables qui comptent vraiment pour les gens.

En SIE, nous avons trouvé un partenaire qui nous soutient inconditionnellement dans tout ce que nous sommes et qui veut accélérer notre vision pour créer des divertissements qui touchent toutes les générations, tout en préservant l'indépendance créative qui bat dans le cœur de Bungie. Comme nous, SIE croit que les mondes de jeu ne sont que le début de ce que nos IPs peuvent devenir. Ensemble, nous partageons le rêve de créer et d'encourager des franchises emblématiques qui unissent les amis du monde entier, les familles de toutes les générations et les fans sur de multiples plateformes et supports de divertissement.

Aujourd'hui, Bungie entame son voyage pour devenir une entreprise mondiale de divertissement multimédia. 


LIBERTÉ DE CRÉATION

Depuis qu'elle a pris son envol en 1991, Bungie a toujours tracé l'avenir à l'aide de sa propre carte des étoiles - un chemin tracé par nos employés et pour notre communauté. Nous poursuivons ce voyage avec de nouveaux mondes en développement, et nous sommes impatients de les partager avec vous. 

Avec SIE, le potentiel de nos univers est illimité. Nos futurs jeux feront des pas audacieux dans des espaces inexplorés par Bungie, continueront à repousser les limites du possible et seront toujours construits sur la base de la création d'amitiés et de souvenirs significatifs et durables.

Nous restons maîtres de notre destin. Nous continuerons à publier de manière indépendante et à développer nos jeux de manière créative. Nous continuerons à animer une communauté Bungie unifiée. Nos jeux continueront d'être là où se trouve notre communauté, où qu'elle choisisse de jouer.

Avec le soutien de SIE, le changement le plus immédiat que vous verrez est une accélération du recrutement de talents dans l'ensemble du studio pour soutenir notre vision ambitieuse. Si cela vous parle et que vous voulez nous aider à faire bouger l'univers, nous recrutons dans toutes les disciplines pour Destiny 2 et pour tous les nouveaux mondes à venir. 


TROIS DÉCENNIES ET PLUS

Ce qui donne vie à nos mondes, c'est notre communauté et les gens du studio. Nos employés sont l'âme de Bungie. Grâce à eux, nous avons repoussé les limites de ce que nous pensions être possible et transformé notre identité en tant qu'entreprise. 

Au cours des 30 dernières années, les mondes invitants que nous avons construits se sont transformés en communautés florissantes, et cette communauté est la véritable magie. Ces communautés ont amené Bungie au-delà des jeux. Elles ont tissé des liens pour la vie et nous ont rendus humbles par le bien réel et significatif qu'elles apportent en nous et dans le monde.

Plus que tout, SIE comprend que nos employés et notre communauté sont à la fois la priorité et le cœur de notre succès, et ils sont prêts à se tenir à nos côtés alors que nous continuons à utiliser notre plateforme pour agir en faveur d'un monde plus accueillant et plus équitable. Notre objectif est de construire un lieu où les personnes les plus créatives et les plus talentueuses du monde peuvent venir faire leur meilleur travail, peu importe qui elles sont, d'où elles viennent ou comment elles s'identifient.

C'est la véritable brèche dans l'univers que nous voulons faire - celle que nous voulons voir perdurer au-delà de nous.

Faites partie de ce futur avec nous. À bientôt.

-pete

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 130.586.754 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.