Summoners War : Chronicles - Le MMORPG est disponible en Europe

Combattez aux côtés de vos monstres en monde ouvert, raid et PvP
JudgeHype | 09/03/2023 à 14h17 - 1

Summoners War : Chronicles est un MMORPG développé par le studio Com2Us. Vous y incarnez un invocateur dont la destinée est de défendre le royaume de Rahil et de contrecarrer les plans d’invasion de Tefo, le roi de Galagon. Collectionnez des centaines de monstres et partez à l’aventure, seul ou en équipe, pour explorer le monde et affronter les dangers qui se présenteront devant vous.

 

Du tour par tour au MMORPG

L’univers de Summoners War est né avec Sky Arena, un jeu de stratégie au tour par tour téléchargé plus de 100 millions de fois sur Android et iOS. Les joueurs y collectionnent des monstres qu’ils font progressivement évoluer pour affronter des ennemis de plus en plus puissants. 

Chronicles propose un système de collection similaire auquel il ajoute de nombreux éléments dont l’aspect massivement multijoueur, des centaines de quêtes, un monde à explorer, des raids, du PvP et un contenu de haut niveau qui vous donnera du fil à retordre.

 

Invocateur, choisissez votre spécialité

Dans Summoners War : Chronicles, votre aventure débute par la création de votre invocateur. Vous pouvez personnaliser votre avatar en modifiant sa tenue, son visage, sa couleur de peau ou encore ses cheveux. Visuellement, le jeu est agréable et fera plaisir aux fans de manga japonais. 

Trois personnages d’offrent à vous : Orbia, Kina et Cleaf, tous gardes de Rahil. Ces trois classes disposent d’aptitudes spécifiques qui leur permettent de remplir respectivement le rôle de DPS, Soigneur ou Tank. 

Chaque classe dispose de sa propre personnalité. Prenons l’exemple d’Orbia dont la spécialité est d’infliger de lourds dégâts. On retrouve des sorts d’attaque, des AoE mais aussi des capacités passives qui, par exemple, améliorent vos dégâts quand vous avez peu de points de vie. 

En montant de niveau, vous pouvez choisir de débloquer de nouvelles aptitudes ou d’améliorer celles que vous avez déjà. Vous pouvez également améliorer l’équipement de votre personnage, sachant que vos armes peuvent avoir un impact sur la façon dont fonctionnent les sorts. Avec le temps, vous débloquerez l’accès à de nouvelles options afin de rendre votre invocateur toujours plus puissant. Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi modifier son apparence au cas où vous avez subitement envie d’avoir les cheveux courts.

 

Des monstres au cœur du gameplay

Malgré ses pouvoirs, votre invocateur n’est rien sans ses monstres. Où que vous soyez, vous pouvez sélectionner trois monstres qui se battront à vos côtés. Mais n’y imaginez pas qu’il suffit de les choisir au hasard car les monstres représentent l’essence même de Summoners War.

Chaque monstre se distingue par un élément (eau, feu, vent, ténèbres, lumière) ainsi que par une ribambelle d’autres caractéristiques : classe, niveau, aptitudes, rang, équipement, etc. Certains monstres font d’excellents tanks tandis que d’autres agissent plutôt en soutien en appliquant des buffs et en levant des malédictions. Comme votre invocateur, vos monstres peuvent monter en puissance de plusieurs façons. À ce sujet, les runes sont d’une importance capitale et forme un pan du jeu à part entière.

Au fil des combats, vous pouvez améliorer les aptitudes de vos monstres puis les faire évoluer, c’est-à-dire augmenter leur rang qui va de 1 à 6 étoiles. Vous pouvez également éveiller vos monstres, ce qui leur fait gagner en puissance tout en modifiant leur apparence. Si vous avez joué à Summoners War : Sky Arena, vous serez en terrain connu.

 

Des activités par dizaines

Le point de départ de Summoners War : Chronicles est l’histoire du royaume de Rahil. La campagne sert de tutoriel pour découvrir l’interface et les activités qui s’offrent à vous. 

C’est un véritable fil conducteur qui vous prend par la main. En accomplissant les quêtes, vous débloquerez progressivement les nombreuses fonctionnalités du RPG. Cela va de l’accès à une monture pour accélérer vos déplacements au déblocage des arènes, champs de bataille, donjons en groupe et zones de haut niveau. Impossible de vous perdre, le jeu indique clairement le chemin à prendre et peut automatiser certaines actions, y compris les combats et les déplacements lorsque vous êtes dans le monde extérieur.

Vous effectuerez vos premiers pas dans la zone de Rudelin, puis vous pourrez voyager vers Tesca à partir du niveau 19. Ensuite, vous prendrez la direction d’Ayah, Fluence et Rukurangma quand vous aurez atteint le niveau requis.

Le premier acte de l’histoire se divise en 43 chapitres. Ils offrent tous des récompenses attractives comme des vélins (pour invoquer des monstres), de l’expérience, des éclats pour améliorer votre équipement, des cristaux (monnaie utilisée pour des achats spécifiques) et bien d’autres choses. En validant vos objectifs, vous débloquerez automatiquement d’autres récompenses liées à votre temps de jeu, au passe saisonnier ou aux défis quotidiens proposés par le titre.

Vous enchaînerez avec les actes 2 à 4 qui débloqueront de nombreuses autres activités. C’est par exemple le cas des professions comme l’alchimie ou la forge. Les métiers vous permettent de fabriquer de l’équipement ou des tenues spéciales pour votre invocateur. On pointera aussi du doigt la cuisine qui permet de préparer de la nourriture qui améliore vos statistiques.

A plus haut niveau, vous accéderez au donjon de Cairos, où vous devrez vous défaire de nombreux ennemis répartis sur plusieurs halls de 10 étages chacun. Il est également important de mentionner le Tribunal d’Ascension, une tour de 100 étages à la difficulté croissante.

Les amateurs de sensations fortes pourront se tourner vers les raids afin de trouver des adversaires à la hauteur de leur talent. Dans Chronicles, il existe deux types de raids, Normal et Élite. Le premier est accessible assez rapidement et permet à trois invocateurs d’affronter des ennemis tels que Tallades, un lézard géant, ou Farfalla, un boss du Tombeau des papillons. Ces raids normaux vous permettront de vous faire la main avec vos amis et de vous préparer aux raids élites dont la difficulté est très élevée.

Le PvP fait aussi partie des points forts de Chronicles. Vous pourrez affronter des joueurs en duel dans une arène, mais le jeu vous offre aussi la possibilité d’effectuer des batailles en groupe ! 

 

Des événements récurrents

En jouant à Summoners War : Chronicles, vous serez étonné par les nombreuses activités proposées. Tout au long de la journée, vous pouvez remplir des défis quotidiens et hebdomadaires, mais aussi participer à des événements temporaires.

Ainsi, vous pouvez participer au concours de pêche qui a lieu tous les mardis. Tous les participants repartent avec des cadeaux, dont des vélins ! Les 50 meilleurs joueurs, pour leur part, peuvent envisager des récompenses encore plus alléchantes.

Des événements spéciaux s’étalent sur plusieurs jours. Le jeu peut ainsi vous proposer une semaine de missions spéciales dotées d’objectifs à accomplir chaque jour. D’autres sont des événements au long cours qui nécessitent plusieurs jours pour être complétés. 

Si la compétition entre les joueurs est au cœur d’une partie des événements, d’autres sont coopératifs et destinés à souder la communauté des joueurs. C’est le cas pour l’Ancien Dragon Naraka, un puissant boss que vous pouvez affronter avec vos amis ou votre guilde. À chaque fois que vous le tuerez, vous recevrez une récompense. À la 7ème fois, c’est un vélin légendaire qui vous tendra les bras, lequel vous permettra d’invoquer un monstre 4 ou 5 étoiles. Il est impossible de tout lister ici tant les événements sont nombreux. 

Si vous avez terminé l’histoire originale, vous pouvez vous orienter vers d’autres activités et événements, dont certains sont recensés dans le Journal : donjons, histoire d’un monstre, aventures, etc. Chaque activité offre des récompenses et vous croulerez littéralement sous les cadeaux. 

 

Que la fête commence !

Après son lancement dans d’autres régions du monde, Summoners War : Chronicles débarque en Europe le 9 mars 2023. Le jeu est disponible en français sur Steam pour les PC Windows, mais aussi sur les plateformes mobiles Android et iOS.

Les développeurs de Com2Us communiquent tous les mois sur les mises à jour et le contenu à venir. Cela vous permet de connaître à l’avance les dates de lancement de certains événements ainsi que les améliorations apportées au jeu.

Cet article est sponsorisé par Com2Us.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.753.111 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.