Summoners War : Sky Arena - Découvrez le jeu de stratégie F2P de Com2uS

Un fun immédiat et plein d'événements récurrents
JudgeHype | 28/02/2023 à 12h03 - 0

Summoners War : Sky Arena est un jeu F2P de stratégie au tour par tour massivement multijoueur développé par la société coréenne Com2uS. Paru en 2014 sur les plateformes Android et iOS, le titre a connu un succès mondial grâce à un gameplay très fun et de nombreuses fonctionnalités. Aujourd’hui, Summoners War : Sky Arena profite d’un contenu pléthorique mais aussi de nombreux événements récurrents qui en font un jeu très actif où les joueurs ne s’ennuient jamais.

 

Une arène pour mettre fin à la guerre

L’histoire de Summoners War : Sky Arena se déroule dans un monde peuplé d’invocateurs, personnes capables de contrôler les monstres afin de s’en servir au combat. Un beau jour, les invocateurs se lancèrent dans une guerre sans merci afin de s’emparer d’un artéfact connu sous le nom de Cristal de Mana.

Alors que la guerre s’éternisait, le Conseil des invocateurs eut l’idée d’ouvrir l’Arène céleste, un lieu où les invocateurs pouvaient s’affronter en duel. Ce concept saugrenu fonctionna à merveille et mit fin à la guerre de cent ans.

C’est ici que vous intervenez. Jeune invocateur, vous allez faire vos preuves et vous servir des monstres que vous collectionnerez pour vaincre les dangers qui se présenteront face à vous.

 

Un contenu monstre

En tant qu’invocateur, votre objectif est d’envoyer vos monstres au combat, chacun d’eux disposant d’aptitudes spécifiques. Imaginez que vous ayez trois monstres sur le champ de bataille. Pour chacun d’eux, vous sélectionnerez une aptitude et la cible. Ensuite, ce sera au tour de votre adversaire, et ainsi de suite.

En terrassant vos ennemis, vous progresserez dans l’histoire et affronterez des ennemis de plus en plus puissants, lesquels vous permettront de récolter des récompenses toujours plus alléchantes.

Très rapidement, vous serez excité par l’obtention des vélins. Il s’agit de parchemins qui permettent d’invoquer de nouveaux monstres.

Chaque monstre se caractérise de plusieurs façons, à commencer par le nombre d’étoiles dont il dispose. Selon le type de vélin et votre bonne fortune, vous obtiendrez un monstre de rang 1 à 6, ce dernier étant bien entendu le plus rare. 

Les monstres se répartissent en cinq éléments : eau, feu, vent, lumière et ténèbres. L’eau est plus forte que le feu tandis que le vent aura, pour sa part, une longueur d’avance sur l’eau. À l’inverse, les monstres de type Lumière et Ténèbres sont forts les uns contre les autres.

Chaque monstre dispose de statistiques qui lui sont propres (points de vie, attaque, défense, dégâts critiques, ...) qui évoluent au fur et à mesure de la montée en niveau. Un monstre débute en effet au niveau 1 et, grâce à l’expérience acquise au combat, peut monter jusqu’au niveau 40.

Summoners War : Sky Arena offre plus de 1 000 monstres qui représentent vraiment le cœur du jeu. Votre objectif est de les faire gagner en puissance, ce que vous pouvez faire en améliorant leur rang et compétences, en les équipant d’artéfacts et, surtout, en utilisant le système de runes.

 

Les runes comptent pas pour des prunes

Une rune est une pierre permettant d’améliorer les statistiques d’un monstre. Une rune d’énergie augmentera les points de vie tandis qu’une rune gardien permettra de booster la défense de votre serviteur.

Chaque monstre dispose de six emplacements de runes et certaines combinaisons permettent de débloquer des effets spéciaux allant de l’augmentation des résistances à la possibilité de rejouer après avoir utilisé une aptitude. D’autres sets de runes ont des effets sur le groupe entier et pas seulement sur un seul monstre.

À l’instar des monstres, les runes possèdent un rang allant de 1 à 6 étoiles et un niveau pouvant monter jusqu’à 15. Vous imaginez aisément qu’une rune de rang 6 et de niveau 15 est infiniment plus puissante que celles que vous obtenez au début du jeu.

Le système de runes est déterminant et peut grandement faire fluctuer la puissance de vos monstres. Ainsi, un monstre de rang 4 équipé de runes 5 étoiles de niveau 12 ne fera qu’une bouchée d’un monstre de rang 6 mal équipé. 

Si l’amélioration des runes coûte cher en ressources, sachez que vous pouvez néanmoins les retirer d’un monstre pour les utiliser sur un autre. Pratique.

 

Activités et événements temporaires

Summoners War : Sky Arena offre de très nombreuses activités. La première est le Chemin de l’invocateur. C’est en quelque sorte la campagne solo. Vous y affronterez d’innombrables ennemis et obtiendrez des récompenses en accomplissant vos objectifs.

À ce sujet, le studio est généreux et vous recevrez plein de récompenses gratuites, que ce soit en vous connectant, en validant des défis ou en atteignant les niveaux de difficulté plus élevés.

La campagne Simple Joueur est passionnante. Elle débute à la Forêt de Garen, où vous effectuerez vos premiers pas et combats, puis vous emmènera notamment aux Ruines de Kabir et au Désert de Tamor. Chaque zone dispose de ses propres caractéristiques et en fonction des runes que vous souhaitez farmer, il faudra vous rendre au bon endroit.

Certains lieux seront redoutables, à commencer par le donjon de Cairos, une zone où vous attendent plusieurs donjons et boss. Si vous terminez toutes les zones de la carte, vous pourrez également emprunter le Passage des dimensions et accéder à des runes de niveau supérieur. 

Ensuite, vous pourrez de vous diriger vers le Tribunal d’ascension, une tour de 100 étages à la difficulté croissante. Si vous aimez jouer en coop, alors foncez au Rift des mondes où vous pourrez compléter des raids avec d’autres joueurs. À l’inverse, le jeu offre aussi du PvP si vous aimez affronter d’autres joueurs !

Dès votre arrivée, vous serez agréablement surpris par les événements récurrents. Les débutants peuvent y participer et obtenir des récompenses très utiles pour améliorer les monstres.

Summoners War : Sky Arena offre par exemple des missions quotidiennes à effectuer. En contrepartie, vous obtiendrez des cristaux et du mana, des ressources indispensables pour évoluer et gagner en puissance.

Tout au long de l’année, Com2uS lance également des événements temporaires. Pour prendre un exemple récent, le mois de février est celui de la Saint Valentin. Celui-ci vous permet de récolter des chocolats qui, à terme, peuvent être échangés contre des récompenses. Si vous êtes assidu, certains personnages du jeu vous offriront en bonus des cadeaux spéciaux !

 

Conclusion

Je n’ai fait que survoler le contenu de Summoners War : Sky Arena mais vous pouvez être sûr qu’il offre un fun immédiat et que ses nombreuses activités vous tiendront occupés pendant des heures, sans même compter les événements récurrents.

Le jeu de stratégie est facile d’accès mais loin d’être simpliste. En plongeant plus profondément dans ses systèmes et son univers, vous découvrirez une grande profondeur et ce sont des centaines d’heures de jeu qui vous attendent.

Summoners War : Sky Arena est téléchargeable gratuitement sur les appareils Android et iOS.

En bonus, découvrez la nouvelle vidéo Summoners War X Assassin’s Creed ! Nouveaux monstres, donjon événementiel, récompenses exclusives… Découvrez toutes les nouveautés dès le 28 février sur Summoners War : Sky Arena.

 

Cet article est sponsorisé par Com2uS.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.753.098 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.