Un investisseur conseille à Disney de racheter Activision Blizzard

JudgeHype | 24/07/2019 à 14h45 - 40

Ce n'est pas la première fois qu'on parle d'un éventuel rachat d'Activision Blizzard. Assez récemment, c'est à Apple qu'on conseillait de mettre la main sur la société gérée par Robert Kotick. En ce beau mois de juillet, c'est Gerber Kawasaki Inc. qui aimerait voir Disney prendre Activision Blizzard dans son escarcelle.

La société détient tout de même 90.000 actions ATVI, pour un montant approximatif de 4,3 millions de dollars. Elle détient également 152.000 actions Disney, pour un montant estimé à environ 22 millions de dollars. D'après elle, la Walt Disney Co. pourrait ainsi profiter de la montée en puissance du business de l'eSport pour enrichir les chaînes Disney, sans compter le nombre élevé de personnages charismatiques qui pourraient rejoindre les films et autres dessins animés.

D'après Nick Licouris, analyste chez Gerber Kawasaki, le moment est idéal pour une telle acquisition. D'un côté, nous avons un historique assez décevant de Disney dans le jeu vidéo. La boîte n'y a en effet jamais rencontré un succès comparable à ce qu'on lui connait au cinéma.

Pourtant, ce n'est pas faite d'avoir essayé. Mais rien n'y fait, les productions n'ont jamais vraiment été à la hauteur des attentes et aujourd'hui, Disney se limite à laisser des entreprises comme Electronic Arts créer des jeux Disney en récupérant des droits au passage. Le CEO Bob Iger a d'ailleurs confirmé, en début d'année, que la place de Disney était plutôt dans la vente de licence que dans la production en ce qui concerne les jeux vidéo. Mais on sait bien que dans ce milieu, tout peut rapidement changer.

Disney pourrait ainsi entrevoir de récupérer une partie des 152 milliards de dollars de revenus que devrait générer en 2019 l'industrie du jeu vidéo, et dont 45% viendra du mobile d'après un rapport publié par Newzoo.

Du côté de l'eSport, Disney diffuse déjà l'Overwatch League à la télévision suite à un contrat signé avec Blizzard et courant sur plusieurs années. Ccomme le précise Bloomberg, cela pourrait mener à un rapprochement, ou du moins des discussions plus évoluées.

Depuis novembre 2018, l'action Activision Blizzard tourne entre 45 et 50$, là où elle naviguait plutôt vers les 80$ auparavant. Le titre est donc relativement bon marché, même si certains lui prédisent une baisse... là ou d'autres pensent qu'elle repartira bientôt à la hausse. Mais même à ce prix, le rachat ne serait pas bon marché, la capitalisation boursière de la société étant encore de 37 milliards de dollars. 

40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 115.635.577 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.