Un Senior Game Producer de WoW s'énerve à l'annonce de la suspension du télétravail chez Blizzard

Yeah it's fucking stupid
JudgeHype | 16/02/2023 à 11h10 - 24

Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de vous parler de l'arrêt progressif du télétravail dans les studios d'Activision Blizzard. Les employés n'ont pas manqué de réagir à cette situation. C'est le cas de Kyle Hartline, alias Zorbrix, Senior Game Producer sur World of Warcraft, qui estime que la décision est vraiment stupide.

Kyle Hartline travaille chez Blizzard depuis plus de 14 ans. Il a débuté à l'Assistance Clientèle avant passer dans le département Esports. Au début de l'année 2020, il est passé producteur et occupe actuellement le poste de producteur senior sur World of Warcraft.

Dans un tweet publié ces dernières heures, il donne la liste des jeux et patchs sur lesquels il a travaillé depuis sa maison. Grosso modo, ça concerne tout Shadowlands ainsi que le lancement de Dragonflight pour WoW Retail. Du côté de WoW Classic, il a travaillé sur The Burning Crusade, Wrath of the Lich King et la Saison de la Maîtrise... ainsi que sur des "merdes secrètes" qu'il n'a forcément pas le droit de dévoiler.

Kyle ajoute qu'il faisait partie des gens qui, en 2019, étaient sceptiques quand à l'efficacité des employés qui travailleraient depuis leur maison. Cependant, le Covid leur a forcé la main et aujourd'hui, il a changé d'avis. D'après lui, Blizzard n'a pas seulement survécu à la pandémie, le studio a prospéré. 

Et pour tout vous dire, j'ai demandé et obtenu la permission de travailler à distance il y a un certain temps. J'en suis reconnaissant, j'ai des managers formidables et ils reconnaissent mes contributions. 

Mais je sais que l'ensemble de l'entreprise ne bénéficie pas de la même option, et c'est stupide, irréfléchi et FAUX.

Le retour au bureau sera forcément difficile pour certains employés. C'est un sujet délicat puisque les avis divergent quant à l'efficacité du travail à la maison par rapport à ce qu'on peut faire au bureau. Certains estiment qu'il est difficile de rester concentré quand on travail de chez soi, tandis que d'autres pensent que l'évolution d'une carrière sera facilitée depuis les bureaux de la société. Maintenir une culture d'entreprise et de bonnes relations entre les employés est parfois compliqué si tout le monde travaille depuis la maison. 

La solution se trouve peut-être dans un système hybride avec, par exemple, deux jours au bureau et le reste au choix de l'employé. De nombreuses personnes mettent en avant la qualité de vie qui émerge du télétravail, avec moins de stress et une vie plus saine, ce qui a des conséquences positives au niveau professionnel également.

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.175.443 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.