Uncapped Games et David Kim veulent sortir le prochain RTS majeur de l'histoire du jeu vidéo

Y a du boulot, mais ils sont motivés
JudgeHype | 02/07/2021 à 17h40 - 9

Les studios de développement créés par des anciens employés de Blizzard continuent de fleurir. Aujourd'hui, c'est Uncapped Games qui fait la une des médias. La société, dirigée par le géant Tencent, annonce travailler actuellement sur un jeu de stratégie en temps réel. Mais attention, pas n'importe lequel. Il doit en effet s'agir du prochain grand RTS, digne de remplacer les ténors du genre dans le coeur des joueurs.

Uncapped Games démarre bien évidemment de zéro avec une nouvelle franchise. Selon David Kim, qui a travaillé pendant de longues années sur la trilogie StarCraft 2, mais également sur World of Warcraft et Diablo 4, c'est d'ailleurs un avantage. Au lieu de devoir garder certains éléments pour faire plaisir aux fans d'une franchise, le studio peut se permettre toutes les folies tout en proposant un univers totalement neuf.

Aux côtés de David Kim, on trouve aussi Jason Hughes, qui a travaillé sur Diablo 3, Diablo 4 et Hearthstone pendant ses six années passées chez Blizzard. Parmi les autres employés, on peut également citer Zhongshan Zhang, Senior Graphics Programmer sur StarCraft II pendant sept ans. On citera également Michael Skacal, avec huit ans passés chez Blizzard sur SC2 et Heroes of the Storm.

Tout ce beau monde, mais pas que, a l'intention de créer LE prochain grand RTS sur PC. Tout d'abord, les développeurs comptent moderniser certains aspects des jeux de stratégie, dont les fondamentaux n'ont selon eux pas changé depuis des lustres. Jouer à un RTS demande de gérer des centaines d'actions par minute, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. Or, Uncapped Games souhaite que tous les joueurs puissent profiter de leur titre, et pas seulement ceux qui vont passer une décennie à en maîtriser tous les aspects.

Nous voulons faire un vrai jeu de stratégie plutôt qu'un jeu où celui qui clique le plus rapidement est le meilleur joueur.

David Kim

Bien que l'équipe travaille sur son projet depuis seulement un mois, Jason Hughes annonce avoir déjà un concept qui applique ce principe de jeu très facile à prendre en main. La volonté est en effet de réduire à sa plus simple expression les prérequis pour profiter du RTS. 

Uncapped Games espère pouvoir montrer son jeu à la communauté le plus rapidement possible afin d'obtenir le feedback nécessaire pour continuer le travail jusqu'à sa sortie. Le projet n'impliquera pas des dizaines et des dizaines de développeurs. Le studio, actuellement composé de huit personnes, espère grimper à une vingtaine à la fin de l'année 2021.

D'après l'équipe, le gameplay est sa priorité absolue et toutes les décisions seront prises afin d'améliorer le jeu et satisfaire les joueurs. 

C'est un discours qu'on a aussi retrouvé chez Frost Giant Studios, soutenu par Dreamhaven, et dont l'intention est aussi de proposer un RTS innovant. Il ne reste plus qu'à attendre un peu avant d'en savoir plus sur le jeu de stratégie en temps réel de Uncapped Games, et probablement quelques années avant de réellement pouvoir mettre les mains dessus.

Source : Uncapped Games
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 123.989.084 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.