Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
540 visiteurs en ligne
News > Une cohabitation PC, Consoles et Mobiles vitale pour Blizzard

Une cohabitation PC, Consoles et Mobiles vitale pour Blizzard

Jeudi 7 mars 2019 à 14h00 par Arkentass - 16

Comme nous avons déjà eu l'occasion d'en parler à plusieurs reprises, les derniers mois ont été assez chaotiques du côté d'Activision Blizzard. L'entreprise a récemment mis en place plusieurs changements, renforçant notamment les forces du côté du développement et se détachant d'une partie de ses employés œuvrant dans d'autres départements. Certaines décisions inquiètent une partie des joueurs, mais visent à rassurer les actionnaires comme le souligne cet article de TheMotleyFool, site spécialisé dans la finance.


Mobile

En plus de rappeler la chute de l'action, les dernières performances et l'absence de sortie majeure cette année, celui-ci évoque le marché mobile, que nous savons très intéressant pour Activision Blizzard. Celui-ci est en plein essor et est même celui qui domine les autres plateformes dans certaines régions du monde comme la Chine ou l'Inde. Les revenus générés, notamment par King, ne peuvent également pas être ignorés, à la fois par Activision mais également par Blizzard.

Pour rappel, les projets mobiles actuellement en cours à Irvine viennent pour beaucoup de développeurs souhaitant travailler sur des titres de plus petite envergure après de nombreuses années passés sur des AAA. Ces derniers n'impactent aucunement le développement de titres plus classiques, étant gérés par des équipes totalement différentes. L'exemple le plus récent étant Diablo IV, dont s'occupe actuellement la Team 3, tandis que Diablo Immortal progresse du côté d'une équipe Incubation composée de membres de Blizzard et de NetEase.

Au cours des années à venir, nous pouvons bien évidemment nous attendre à l'annonce de plusieurs titres mobiles du coté de Blizzard, mais pas uniquement. Alors que Diablo Immortal devrait très prochainement refaire parler de lui, son développement étant sur le point d'être terminé, plusieurs autres projets pour les différentes licences sont actuellement en cours. Hearthstone fut l'un des premiers pas de Blizzard vers ce secteur et les développeurs évoquaient déjà en 2014 le souhait de l'explorer davantage. Le CCG fut un succès indéniable et fit également découvrir à une partie de la communauté une nouvelle façon de jouer. 

Certains d'entre vous se souviendront peut être d'une offre d'emploi pour un MMORTS Warcraft sur mobile aperçue courant 2017. Depuis oubliée, la mention d'un nouveau projet prenant place dans l'univers d'Azeroth est récemment réapparue. Celui-ci serait d'ailleurs manifestement jouable en interne. Une annonce à ce sujet est donc envisageable courant 2019.

La perception des joueurs PC et Consoles face à ces nouveaux projets sera inévitablement partiellement négative. Même si en réalité, les titres et projets pour les plateformes historiques se poursuivront sans être affectés, une impression d'abandon et de rupture entre Blizzard et les joueurs peut subsister, accentuée notamment par une période assez creuse en terme de sorties importantes. Ce sentiment devrait en réalité n'être que passager, les années à venir s'annonçant plus rassurantes à ce sujet.

Le secteur mobile s'est énormément accru ces dernières années et cette tendance se poursuivra. D'après les estimations de Newzoo pour l'année 2018, environ 63 milliards des 135 milliards générés cette année dans le monde du jeu vidéo viennent de celui-ci. D'ici 2021, le total pourrait atteindre les 172 milliards, dont 52% pour le mobile et une grande partie en Chine.


Conclusion 

Comme nous le savions déjà, nous vivrons au cours des années à venir des annonces à la fois PC, Consoles et Mobiles. Le développement de titres pour chacune de ces plateformes n'entrave en rien les autres projets de Blizzard, et même si certains ne verront pas cette direction supplémentaire d'un bon œil, celle-ci est reste nécessaire dans une vision à long terme et un monde du jeux vidéo en grande évolution, à la fois en terme de secteur et de modèle économique.

De nombreux titres sont actuellement en cours de développement à Irvine, plus que jamais auparavant. Même si chacun d'eux n'arrivera pas nécessairement à terme, seul 50% des projets de Blizzard ayant historiquement vu le jour, ces derniers devraient satisfaire à la fois les joueurs vétérans et de nouveaux arrivants et ce peu importe la plateforme.

Pour rappel, cette année devrait notamment voir l'annonce de la prochaine extension de World of Warcraft lors de la BlizzCon 2019, mais également plusieurs projets Diablo. Ces derniers seraient d'ailleurs actuellement au nombre de 4, Diablo Immortal compris. Que les plus inquiets d'entre vous se rassurent, l'avenir de la sphère Blizzard n'est pas si sombre, bien au contraire, et de futurs révélations devraient grandement apaiser les craintes de certains. Même si nous sommes nombreux à avoir tendance à le faire, juger trop hâtivement n'est pas toujours sage.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
Nintendo Switch
Une Switch pour jouer à Diablo III en 2018
Overwatch: Origins Edition
Overwatch - Edition Game Of The Year
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 101.510.958 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.