Une développeuse d'Overwatch scandalisée par le Diversity Space Tool d'Activision Blizzard

Melissa Kelly fait parler la poudre
JudgeHype | 18/05/2022 à 15h44 - 12

En début de semaine, je vous ai parlé du Diversity Space Tool, un projet d'Activision Blizzard dont l'objectif est d'assurer la diversité des personnages dans les jeux vidéo. Développé à l'origine chez King, cet outil est destiné à être utilisé à terme dans tous les studios. Même si Activision a précisé qu'il s'agirait d'une aide au développement et non pas d'un logiciel qui déciderait à la place des développeurs, le Diversity Space Tool n'a pas fait l'unanimité au sein des joueurs. Et il en va de même pour Melissa Kelly, Character Artist sur Overwatch.

Après un passage chez Insomniac Games pendant plus de deux ans, Melissa est arrivée à Irvine en novembre 2021 pour travailler sur la franchise Overwatch. Elle occupe actuellement le poste d'Associate Character Artist.

Elle a été particulièrement choquée par le logiciel et l'a fait savoir par l'intermédiaire de plusieurs tweets que je vous propose de retrouver ci-dessous.

(...) Overwatch n'utilise pas ce sinistre tableau dystopique, nos auteurs ont des yeux. Les artistes : ont des yeux. Les producteurs, les directeurs, etc., pour autant que je sache, ont aussi tous des yeux.

Vous savez ce qui fait notre diversité ? Les développeurs ! Nous avons des gens issus de ces cultures qui travaillent sur le jeu. Et c'est tout ! C'est littéralement tout. Si ce tableau effrayant a été fait pour l'équipe exécutive afin de nous laisser faire notre truc, ça pourrait marcher.


12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 131.647.169 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.