Une nouvelle édition en tirage limité pour l'intégrale du Seigneur des Anneaux

Avec un bonus dans la news
JudgeHype | 16/10/2023 à 13h45 - 14

La première fois que j'ai découvert les romans du Seigneur des Anneaux, je suis complètement tombé sur le charme de l'univers créé par J.R.R. Tolkien. J'avais lu les trois livres au format poche et je me suis fait plaisir en achetant une édition intégrale illustrée par Alan Lee. C'est le genre de bouquin qu'on garde précieusement et qui termine dans une caisse après un déménagement. Si vous êtes à la recherche d'un beau livre, sachez que Christian Bourgois publiera le 19 octobre 2023 une nouvelle intégrale du SDA, cette fois avec des illustrations signées Tolkien lui-même.

Cette édition propose, et il semble que ce soit pour la première fois en France, "les peintures, dessins et illustrations créés par l’auteur pour accompagner son propre cheminement". Parcourir les aventures de Frodon, Gandalf, Aragorn et les autres tout en visionnant des dessins et cartes signées Tolkien est plutôt agréable, à n'en pas douter.

Le Seigneur des Anneaux version intégrale est disponible en précommande au prix de 89 € chez Amazon. Le livre paraîtra le 19 octobre, soit ce jeudi. Je vous propose des images ci-dessous, ainsi qu'un short de l'éditeur qui vous permet de mieux voir le contenu.

Si vous avez envie de voir d'autres illustrations de Tolkien, je vous conseille The Art of the Lord of the Rings by Tolkien. C'est un recueil de 200 pages rempli en couleur contenant la collection complète de près de 200 croquis, dessins, peintures et cartes créés par J.R.R. Tolkien pour Le Seigneur des Anneaux. Une tuerie en quelque sorte !

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.309.748 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.