News > World of Tanks : Réveillez le stratège qui est en vous et triomphez de vos ennemis !

World of Tanks : Réveillez le stratège qui est en vous et triomphez de vos ennemis !

Vendredi 22 novembre 2019 à 15h34 par JudgeHype - 9

World of Tanks est un jeu en ligne massivement multijoueur qui vous met aux commandes de chars de combat. En solo ou par équipe, vous affrontez des joueurs issus du monde entier dans des combats qui font la part belle à vos capacités de stratège. Choisissez votre machine de guerre parmi les centaines de blindés disponibles, faites évoluer votre arsenal et participez aux nombreux modes de jeu.


Tank'il y aura des hommes

Les chars sont véritablement le coeur de World of Tanks. Aujourd'hui, ce sont plus de 500 blindés qui sont à votre disposition. Ils sont répartis en cinq catégories avec les chars légers, moyens, lourds, chasseurs de chars et canons automoteurs (l'artillerie). Chacun d'eux possèdent ses avantages et ses inconvénients. Un char léger sera par exemple parfait pour partir en reconnaissance, mais en combat singulier face à un char lourd, il va sans dire que ce dernier fera parler sa puissance de feu.

Ce sont pas moins de 11 nations qui sont représentées dans World of Tanks. L'URSS et l'Allemagne disposent respectivement de 120 et 113 chars, mais vous pouvez aussi choisir des véhicules issus des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni ou encore du Japon, voire même de l'Italie. Chaque pays dispose de caractéristiques qui lui sont propres, avec par exemple l'artillerie américaine qui dispose d'un rayon d'explosion plus élevé que les autres. Les chars ont tous réellement existé, que ce soit à l'état de prototype ou pour avoir réellement servi lors des conflits armés du 20ème siècle.

Au fil de vos parties, vos chars pourront évoluer et gagner en puissance. En effet, chacun d'eux peut monter de niveau, ce qui accroît ses performances sur le terrain. Vous pouvez aussi déterminer les éléments que vous souhaitez améliorer. Cela va du moteur au râtelier de munitions en passant par le canon, la tourelle ou encore les chenilles. Il est même possible d'équiper vos chars pour en améliorer certains éléments précis, comme par exemple son camouflage ou sa visée.

L'équipage du char jouera pour sa part un rôle primordial. Plusieurs soldats sont en effet nécessaires pour faire fonctionner la machine et selon leur niveau de qualification, vous obtiendrez des capacités supplémentaires. Un Chef de char bien entraîné peut vous avertir quand votre engin a été détecté, ce qui peut vous laisser le temps de bouger et ainsi d'esquiver une éventuelle attaque. Vous pouvez également sécuriser votre râtelier, augmentant ainsi sa durabilité, ou encore augmenter la précision de la tourelle.

Avec plus de 500 blindés, des dizaines de soldats et un nombre élevé d'améliorations disponibles, les possibilités offertes sont innombrables et la durée de vie colossale pour le joueur qui souhaite disposer d'une armée conséquente. Il n'existe aucun véhicule parfait et votre choix dépendra de la carte et du rôle que vous avez envie de jouer. Sans compter que vous apprendrez à gérer des mécaniques de jeu comme l'angle de tir, primordial pour éviter de voir votre obus ricocher sur le blindage ennemi.


Modes de jeu

Que vous aimiez jouer seul ou en groupe, World of Tanks propose sans aucun doute un mode de jeu pour vous. Vous effectuerez vos premiers pas avec un didacticiel permettant de vous familiariser avec les commandes et les champs de bataille. Puis, vous passerez à un entraînement plus soutenu de manière à mieux comprendre les cartes et le fonctionnement des véhicules.

Il sera ensuite temps de passer aux choses sérieuses. Si vous êtes du genre solitaire, les batailles aléatoires seront sans doute votre tasse de thé. Il s'agit de parties à 15 contre 15 (voire même 30v30), le système de matchmaking s'efforçant se mettre face à vous des joueurs de votre niveau. L'objectif de votre équipe dépendra de la carte choisie. Vous devrez parfois conquérir la base adverse ou, plus simplement, tuer l'intégralité de vos ennemis. Si le coeur vous en dit, vous pourrez ensuite passer aux batailles classées. 

Notez que les parties sont assez frénétiques et rapides. La durée de survie de votre tank variera selon votre doigté à le manier. Comptez environ 5 minutes de jeu avant de voir vos points de vie tomber à zéro... à moins que vous ne gagniez la partie !

Les joueurs qui préfèrent jouer en équipe ont aussi le choix de s'engager dans des batailles en compagnie de leurs coéquipiers. Il est également possible de créer ou rejoindre un clan, et dès lors d'accéder à un des combats à plus grande échelle. Si de simples escarmouches sont jouables, vous pouvez jouer en mode Bastion, dont l'objectif est de défendre votre base ou prendre celle de l'adversaire. Il est également possible de jouer sur une carte globale, dans laquelle l'ensemble des clans du serveur se font la guerre, chacun tentant de prendre le contrôle des provinces et pays.


Dois-je payer pour évoluer dans World of Tanks ?

Tout d'abord, sachez que World of Tanks est téléchargeable et jouable gratuitement.

Au fil de vos parties, vous allez acquérir de l'expérience, laquelle vous permet d'effectuer des recherches d'éléments pour votre véhicule actuel, mais aussi une recherche pour obtenir le véhicule du rang suivant. L'expérience est également utile pour votre équipage, qui doit lui aussi monter en compétence.

Vous allez également accumuler des crédits que vous pourrez dépenser pour acheter des obus, de l'équipement, des véhicules ou encore pour réparer vos chars, créer un clan ou personnaliser vos blindés.

À côté de ceci, on trouve les pièces d'or, une devise qui permet d'accélérer la recherche de véhicules, mais aussi d'acheter des véhicules premium et du temps de compte premium. Les véhicules premium ont l'avantage de ne pas nécessiter de recherches, ils sont immédiatement au top. Ils rapportent aussi plus de crédits à chaque bataille et coûtent moins chers à réparer. De plus, l'équipage qui se trouve dans un char premium reçoit un bonus d'expérience. L'or peut aussi vous permettre de personnaliser vos chars avec des inscriptions ou des emblèmes, agrandir votre caserne (pour y caser plus de soldats). Les pièces d'or s'achètent avec de l'argent réel. Ce qu'il faut retenir, c'est que l'objectif des pièces d'or est de vous permettre d'accélérer votre progression et de rendre votre expérience de jeu plus confortable dans World of Tanks, mais vous ne pouvez pas devenir surpuissant en sortant votre carte de crédit. 

Si vous souhaitez évoluer plus rapidement, vous pouvez aussi opter pour le compte Premium World of Tanks. Il offre 50% d'expérience et des crédits supplémentaires à chaque bataille, ainsi que des bonus comme des missions spéciales. Selon que vous souhaitez accorder beaucoup de temps ou non à WoT, vous pouvez opter pour des durées variables de compte premium, d'un seul jour à une année complète. World of Tanks peut ainsi être joué sans débourser le moindre centime tout en devenant une terreur des champs de bataille. Vous avez néanmoins la possibilité d'accélérer votre progression avec l'achat de pièces d'or ou de chars.

World of Tanks est un jeu de stratégie sans commune pareille, où l'intelligence de jeu et la coopération priment souvent sur les réflexes. Vous qui en avez marre de vous faire humilier, entre autres, par des enfants à l'énergie débordante dans les jeux en ligne vous pourriez y trouver votre bonheur !



Packs de démarrage World of Tanks

Deux packs sont disponibles si vous souhaitez démarrer en trombe sur World of Tanks:

Starter Pack
Combat Edition
  • Steelbook World of Tanks
  • Guide officiel
  • 30 jours World of Tanks Premium pour progresser 2 fois plus vite
  • Le char Pz.Kpfw.B2 740 avec son équipage optimisé, idéal pour débuter
  • Essayez l'emblématique Tigre 131 pour 10 batailles
  • 3 places de garages pour garer vos chars
  • 5 Réserves personnelles : +100% d'expérience pendant 1 heure
  • 5 Réserves personnelles : +300% d'expérience équipage pendant 1 heure
  • Steelbook World of Tanks
  • Guide officiel
  • Puzzle 3D en métal (18 cm)
  • 30 jours World of Tanks Premium pour progresser 2 fois plus vite
  • Le char Pz.Kpfw.B2 740 avec son équipage optimisé, idéal pour débuter
  • Le char Churchill avec équipage optimisé 100% pour les commandants les plus expérimentés
  • 500.000 crédits pour acheter de nouveaux chars, des consommables, des munitions et plus
  • Essayez l'emblématique Tigre 131 pour 10 batailles
  • 5 places de garages pour garer vos chars
  • 10 Réserves personnelles : +100% d'expérience pendant 1 heure
  • 10 Réserves personnelles : +300% d'expérience équipage pendant 1 heure


Cet article est sponsorisé par Wargaming.net.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 110.471.980 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.