Activision: Overwatch explose les chiffres. Legion presque autant.

JudgeHype | 04/08/2016 à 23h05 - 65

La conférence dédiée aux résultats du second trimestre 2016 d'Activision Blizzard vient de se terminer. Overwatch est un immense succès et on sent que nos amis Robert Kotick et Mike Morhaime sont fiers d'avoir lancé une nouvelle franchise qui cartonne à ce point. Il est vrai que ce n'était pas gagné, surtout après la déconvenue de Titan.

Du côté de WoW, les choses semblent bien se passer, Legion enregistrant des précommandes similaires à Warlords of Draenor. Ce dernier avait permis à WoW de repasser au-dessous de la barre des 10 millions d'abonnés à l'époque, ce qui est bon signe pour se retrouver avec une Dalaran bien remplie dès le 30 août.

Hearthstone poursuit pour sa part son petit bonhomme de chemin, avec plein de joueurs et de brouzoufs. Comme d'habitude, les résultats financiers sont meilleurs prévu, la vie est belle, tout va bien. Vive nous.

Pas un mot du côté de Diablo III et StarCraft II, ce qui est assez logique. Rien non plus du côté de Heroes of the Storm, dont les revenus doivent se situer bien en-dessous de ceux générés par les titres phares à l'heure actuelle.


Blizzard
  • Blizzard a enregistré une audience de 33 millions d'utilisateurs mensuels, ce qui est un record. Ceci est principalement dû au succès d'Overwatch, de World of Warcraft et enfin de Hearthstone qui a connu un record d'utilisateurs.
  • Les billets pour la BlizzCon se sont tous vendus en quelques minutes, comme d'habitude.

World of Warcraft
  • Les précommandes de Legion sont excellentes, dans la veine de celles de Warlords of Draenor.
  • Petit rappel que Warcraft: Le Commencement a été un grand succès en Chine et est devenu l'adaptation cinématographique d'un jeu vidéo ayant généré le plus d'argent.
  • World of Warcraft reste le 1er MMORPG par abonnement mensuel.

Hearthstone
  • La sortie de Murmures des Dieux Très Anciens a permis au JCC de connaître son trimestre le plus important en terme d'utilisateurs.

Overwatch
  • Le FPS dispose de plus de 15 millions de joueurs, ce qui inclus les ventes en boîte, en téléchargement et toute une ribambelle d'autres données comme les ménages où plusieurs utilisateurs sont sur la même console. C'est la première fois que Blizzard atteint ce nombre aussi rapidement sur un jeu.
  • Les 15 millions de joueurs sont divisés de façon relativement équitable entre les joueurs occidentaux et orientaux.
  • En Chine, Overwatch a battu le record précédemment réalisé par Diablo III, devenant le jeu PC qui s'est vendu le plus rapidement sur le marché.
  • Les joueurs ont cumulé plus de 500 millions d'heures sur le jeu depuis son lancement.
  • Les revenus d'Overwatch s'élèvent à près d'un demi-milliard de dollars US.



65 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.305.861 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.