Guide du débutant sur Kingdom Under Fire II : Pour un leveling et des bataillons efficaces !

JudgeHype | 19/12/2019 à 13h30 - 4

Vous souhaitez vous lancer dans Kingdom Under Fire II et cherchez des conseils pour vous faciliter la vie ? Vous êtes au bon endroit. Voici un guide du débutant qui vous fera gagner un temps précieux sur ce jeu mélangeant habilement RTS et MMORPG d'action.


Vos premiers pas

Le jeu démarre par un tutoriel de plusieurs heures. Lors de celui-ci, vous allez apprendre le fonctionnement des différentes activités, l'acquisition de nouvelles aptitudes ou encore la gestion de vos bataillons. Vous serez aux prises avec de nombreux ennemis et plusieurs PNJ interviendront pour vous prêter main forte. Ils vous soigneront même lors des batailles à grande échelle, de sorte que vous n'avez pas à craindre de mourir et devoir tout recommencer.

Ce sera l'occasion pour vous de prendre en main l'interface. Le déplacement du personnage est lié à la fois au clavier et la souris, de sorte que votre curseur n'apparaît pas toujours à l'écran. Si vous souhaitez interagir avec un élément de l'interface, vous pouvez appuyer sur la touche ALT pour figer l'interface et ainsi pouvoir cliquer avec le curseur sur votre souris sur n'importe quel élément de celle-ci.

Peu après vos premiers combats, vous débarquerez dans un petit campement. Ce sera l'occasion d'accéder à une boîte aux lettres pour récupérer les avantages liés au pack que vous avez acheté. Que vous ayez choisi le Lot du Héros, le Lot de l'Empereur ou le Lot du Dieu Guerrier, ouvrez votre boîte aux lettres pour acquérir vos cubiques, bons de troupes et autres tickets de résurrection.

Je termine cette partie avec un conseil qui m'aurait été bien utile si je l'avais su dès le départ : Ouvrez la carte et cliquez-droit directement où vous souhaitez vous rendre... Le personnage ira jusque-là tout seul, comme un grand !

Le jeu n'est pas Pay to Win, mais prenez quand même le temps de jeter un oeil à la boutique pour dépenser vos cubiques et diamants. Les premiers vous apporteront des bonus très utiles, tandis que les seconds permettent de se procurer des objets cosmétiques, comme des montures ou des ensembles qui vous démarqueront des autres joueurs.


Comment rendre votre héros plus puissant ?

La première chose à faire est de choisir la classe qui vous intéresse le plus. À l'heure où j'écris ces lignes, vous avez le choix entre le Franc-Tireur, la Mage Guerrière, la Rôdeuse, le Berserker et l'Élémentaliste. Chacune dispose de ses spécificités propres et de styles de combat différents. 

La Mage Guerrière est par exemple plus lente à faire évoluer en solo car si elle dispose de nombreux sorts à aire d'effet, elle manque un peu de DPS en mono-cible. Si vous souhaitez monter de niveau rapidement en jouant seul, orientez-vous plutôt vers la Rôdeuse et le Franc-Tireur.

Libre à vous de prendre votre temps lors du leveling. Les quêtes proposent de nombreux textes qui permettent d'en apprendre plus sur le monde de Bersia. 

Moi je suis tout à droite :D


Par contre, si vous êtes du genre à passer les textes de quêtes, sachez que vous pouvez tenter de passer au niveau 30 le plus rapidement possible. C'est en effet à ce moment, une fois le level cap atteint, que vous gagnerez plus d'argent grâce aux missions journalières. Mais la période de leveling ne doit pas se faire n'importe comment.

Le jeu propose en effet des centaines de quêtes, dont certaines sont intimement liées. Les récompenses valent souvent la peine, faites donc toutes les quêtes qui se présentent à vous. Vous n'avez pas envie de lire tous les dialogues ? Alors pressez sur F aussi vite que possible afin de les passer, de toute façon la mini-carte vous indiquera le lieu où vous devez vous rendre pour tuer des monstres où parler au PNJ suivant. À haut niveau, les PNJ vous récompensent d'objets épiques dotés d'attributs qui ne manqueront pas de vous rendre plus puissant. La complétion de toutes les quêtes vous évitera de devoir farmer certains donjons pour accéder au niveau suivant, et ainsi débloquer l'accès à certaines activités ayant un niveau minimum requis. Récupérez donc autant d'expérience que possible via les quêtes.

Dès le niveau 30 atteint, faites vos quêtes journalières. Elles vous rapporteront beaucoup d'or, de bons et de cubiques. Passez en ville pour voir les quêtes disponibles et surveillez votre journal des quêtes, c'est là que vous pourrez voir les missions disponibles et les récompenses qui vous attendent. Certaines ne prennent seulement que quelques minutes !

Les missions journalières sont primordiales à haut niveau. Analysez-les une à une et avec le temps, vous constaterez que certaines sont plus rentables que d'autres, comme les "Subjugation". Ces missions sont particulières car elles vous mettent aux commandes de troupes, mais sans la possibilité de jouer votre héros. De plus, vous pouvez modifier le niveau de difficulté dans les options. Une mission peut par exemple être de niveau 11, 13 ou 25, ce qui permet de l'adapter au niveau de votre personnage. Les récompenses varient aussi selon le niveau de difficulté sélectionné.


La gestion des bataillons

Les bataillons sont le coeur de la partie RTS de Kingdom Under Fire II. Plus elles sont puissantes, plus vous pourrez vous lancer dans des missions difficiles et plus grandes seront les récompenses.

En appuyant sur la touche H de votre clavier, vous accédez au Journal du bataillon avec tous les détails sur les troupes que vous pouvez vous procurez. Pratique pour en savoir plus avant de dépenser vos crédits. Vous pouvez même voir à quoi vos troupes ressemblent pour les rangs 1 à 5, avec l'évolution de leurs statistiques.

Vous constaterez que l'interface divise les bataillons par race, avec par exemple les humains, les elfes ou encore les orcs. Chaque race dispose d'une ou plusieurs factions, ce qui signifie qu'il existe une ribambelle de bataillons accessibles aux joueurs. Certains d'entre-eux sont assez similaires et vous trouverez par exemple de l'infanterie dans chaque faction/race, mais chacune dispose de petites spécificités. Les humains excellent dans l'infanterie, avec de très bons lanciers. Quant aux elfes, vous vous doutez que leurs archers sont très performants. Les magiciens elfes sont également un must have si vous aimez la magie basée sur le givre. Quant aux orcs, ne manquez pas leurs ogres et surtout le terrible scorpion, unité gigantesque et extrêmement puissante. Ce dernier jouera un formidable rôle de tank et vous en aurez besoin pour venir à bout de certaines missions. Même s'ils ne sont en théorie pas indispensables, en pratique, ils vous faciliteront grandement la vie de par leur capacité à frapper de nombreux ennemis d'un coup.

Les bataillons sont disponibles en trois qualités, représentées par les couleurs, grise, bleue et pourpre. La première est la plus simple à obtenir, mais aussi la moins puissante. Un bataillon bleu est déjà très bon, tandis que le bataillon pourpre est le meilleur. Chaque bataillon dispose aussi d'un rang allant de 1 à 5, représenté par des étoiles. Plus vous avez d'étoiles, plus la troupe est performante. Enfin, les troupes montent également de niveau, le niveau 30 étant le plus élevé.

Vos troupes disposent de statistiques diverses, allant des dégâts physiques pour les troupes en mêlée aux dégâts à distance pour les archers, en passant par des valeurs de coups critiques, de défense, de résistances magiques, etc. Soyez attentifs aux statistiques car vous constaterez que vous préférerez jouer avec des troupes bleues de rang 4 ou 5 qu'avec des troupes pourpres de rang 1. Passez donc un peu de temps dans l'interface dédiées aux troupes afin de comprendre tout cela !

On notera, pour la petite histoire, que chaque joueur commence avec des troupes différentes. En effet, celles que vous obtenez en achetant le jeu sont générées aléatoirement. Vous ne recevrez donc pas systématiquement les mêmes troupes que vos amis.


Acquisition et évolution des bataillons

Les troupes s'acquièrent assez naturellement, comme par exemple au travers les missions, les raids ou les invasions.

Pour que vos bataillons gagnent en expérience, vous devez les emmener au combat, sachant que vous pouvez en prendre trois au maximum par mission. Il existe néanmoins une autre façon de gagner de l'expérience pour vos troupes. il s'agit de l'EXP Garnison que vous acquérez progressivement en jouant. Pour faire monter d'un niveau vos troupes sans les jouer, ouvrez l'interface de gestion des troupes (T) et sélectionnez-en une. Sur la droite, vous pouvez voir le niveau actuel et l'expérience nécessaire pour monter au niveau suivant. Un peu plus bas, vous pouvez voir votre EXP Garnison et celle nécessaire pour passer au niveau supérieur. Vous pouvez également dépenser vos cubiques en achetant des Manuels de tactiques de bataillon qui permettent d'obtenir de l'EXP à dépenser.

Conseil : Achetez le Manuel de capacités de type de bataillon I pour vos troupes. Il coûte 750 Cubiques.

Vous allez voir, tout va bien se passer, ils ne sont que dix mille


Pour faire monter vos troupes en puissance, vous avez également besoin de Pierres de Vision liées à la faction concernée. Vous pouvez en obtenir de plusieurs manières (missions, raids...), jetez un coup d'oeil aux récompenses afin de savoir si vous y trouvez les pierres de vision dont vous avez besoin. Vous pouvez également en acheter directement au marchand Bellman à Accolade. On notera tout de même que les pierres de vision pour les troupes pourpres sont nettement plus difficiles à obtenir, mais si vous en êtes à farmer ce contenu, alors ce guide du débutant ne vous sera sans doute plus très utile ;)

En montant de niveau, vos troupes obtiendront de nouvelles aptitudes, passives et actives, que vous pourrez activer via l'interface en parlant à un PNJ. Cela vous permet de modifier les aptitudes de vos troupes en fonction des missions, en tenant notamment compte des ennemis que vous allez affronter. Vous pouvez ainsi augmenter les dégâts des troupes contre les démons.

Voici quelques conseils supplémentaires:

  • N'utilisez pas vos bons de réparation ou de résurrection trop tôt. Le coût de ces actions augmente en même temps que le niveau de vos troupes, ce qui signifie que cela vous coûtera de plus en plus cher au fur et à mesure qu'elles gagneront en puissance. De ce fait, mieux vaut garder les bons pour le jeu à plus haut niveau, vous en sortirez largement gagnant.
  • Privilégiez les soins et les dégâts de vos archers, vous ne le regretterez pas. Ensuite, faites de même avec les mortiers, qui sont des troupes importantes également. Ne dépensez pas trop de sous pour vos troupes de mêlée, ce ne sont pas les plus importantes.
  • Cliquez-droit sur les compétences de vos troupes en mode RTS, cela leur permet de les lancer automatiquement, sans devoir prendre le temps de le faire vous-même.


La grande cité d'Accolade

Accolade est la cité majeure dans laquelle se trouvent les marchands et autres joueurs lorsqu'ils ne sont pas en mission. C'est ici que vous pouvez créer une guilde, fabriquer des objets ou encore prendre un peu de repos entre deux batailles.

Si la ville est remplie de PNJ, il n'est pas toujours nécessaire de leur parler pour effectuer certaines actions, Ainsi, nul besoin de discuter au gestionnaire de garnison pour gérer vos troupes. Pressez simplement la touche T et vous obtiendrez le même résultat. De la même façon, l'outil de gestion des capacités de bataillon est accessible par la touche U, ce qui ouvre une fenêtre vous permettant de gérer vos bataillons et leurs capacités.

Par contre, certains PNJ deviendront sans doute de bons amis à vous. Rendez-vous par exemple chez Bellman, situé dans le quartier des guildes pour échanger les pièces de bataillon. C'est là que vous achetez et améliorez vos troupes en achetant des pierres de visions. 


Les métiers

Plusieurs professions s'offrent à vous dans Kingdom Under Fire II, et développer cet aspect demanderait un guide à part entière. Je tiens néanmoins à vous indiquer, en vue du moment où vous vous y intéresserez, qu'il ne faut pas vendre systématiquement les butins que vous accumulez. De nombreux joueurs, moi inclus, ont tendance à vendre leurs objets. C'est le meilleur moyen de se dire que vous auriez dû agir autrement au bout de quelques heures de jeu.

En effet, lorsque vous ouvrez votre inventaire (Touche I), tout en bas de l'interface se trouvent quatre icônes. La troisième vous permet de désassembler des objets, ce qui vous permet de récupérer des matériaux utiles pour le crafting.

Parmi les métiers importants, on note celui d'alchimiste. Fabriquer vos propres potions est une excellente idée. Si elles ne sont pas onéreuses à bas niveau, elles deviennent vite onéreuses au fur et à mesure de votre progression, donc autant dépenser moins en les concoctant par vos propres moyens. L'or est important et est utilisé à de nombreux niveaux, évitez de le dépenser alors que vous pourriez le dépenser plus intelligemment.

Puisque l'on parle crafting, n'hésitez pas à fabriquer de l'équipement pour les autres membres de votre guilde en demandant les matériaux. Cela vous permettra de monter votre profession plus rapidement que si vous fabriquez exclusivement des objets pour votre utilisation personnelle.

Cet article est sponsorisé par Gameforge.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 115.636.484 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.