Guide Fortnite : Nos conseils pour bien débuter et vaincre vos adversaires

Arkana | Mise à jour 01/11/2023 à 14h54 - 31/10/2023 à 17h01

Vous débutez sur Fortnite et vous ne savez pas comment progresser rapidement ni prendre de l’XP ? Ce guide du débutant pour Fortnite vous permet d’éviter des erreurs inutiles et de découvrir comment vous améliorer rapidement sur le jeu en ligne d’Epic Games. Découvrez nos astuces et conseils pour bien démarrer !


Sommaire 

  1. Battle Royale, Zéro Construction et classements
  2. Bus de combat et saut dans le vide
  3. Le drop : choisissez bien le lieu d’atterrissage
  4. Les loots et la survie
  5. Quel mode de jeu choisir sur Fortnite ?
  6. Gagner rapidement de l’XP
  7. Astuces et codes de maps


1. Battle Royale, Zéro Construction et classements

Battle Royale est le mode de jeu ou on peut construire des murs, des sols, des toits et des escaliers qui servent à se protéger. Le mode de jeu zéro construction est l’inverse du mode Battle Royale : on ne peut pas construire. Le but des modes Battle Royale ou Zéro Construction est d’éliminer le plus de joueurs possibles et d’être le dernier en vie. Pour que les joueurs soient forcés à se rencontrer, la zone de combat rétrécit progressivement. Vous encaisserez un point de dégât par seconde au début mais les dégâts évolueront en fonction du temps passé dans la partie et du nombre de joueurs restants.  

Il existe un mode classé dans ces deux modes de jeux. Vous devez commencer par une partie non classée pour que le jeu évalue votre niveau. Ce dernier dépend du nombre de joueurs restants quand vous mourez ou encore du nombre de joueurs que vous avez tué.  

En fonction de vos performances, votre classement évoluera : 

  • Bronze 1 ---> Bronze 2 ---> Bronze 3 
  • Argent 1 ---> Argent 2 ---> Argent 3 
  • Or 1 ---> Or 2 ---> Or 3 
  • Platine 1 ---> Platine 2 ---> Platine 3 
  • Diamant 1 ---> Diamant 2 ---> Diamant 3 
  • Élite ---> Champion ---> Unreal 

Pour monter de Bronze 1 à Bronze 2 par exemple, il faut faire progresser une barre de 0 à 100%. La progression est de plus en plus difficile au fur et à mesure que vous montez dans les rangs. Après diamant, on peut atteindre le niveau élite mais il suffit de 100% pour passer au rang supérieur, champion, en dernier, le rang le plus prestigieux : Unreal. 

 

2. Bus de combat et saut dans le vide

Le mode Battle Royale est un mode où cent joueurs débutent la partie dans un bus aérien. Il faut patienter et sauter au moment où on est le plus proche de l’endroit où aller. La trajectoire du bus changera à chaque nouvelle partie mais le bus traverse à chaque fois entièrement la map. Notez que la trajectoire du bus est indiquée sur la carte.  

Une fois que vous sautez du bus, vous devez vous diriger vers l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Arrivé à une certaine hauteur, votre personnage ouvrira un planeur, alors calculez bien la trajectoire de votre personnage pour qu’il atterrisse près d’une maison le plus rapidement possible, sinon un ennemi pourrait atterrir avant vous. 

 

3. Le drop : choisissez bien le lieu d’atterrissage

Avant de toucher le sol, assurez-vous qu’il n’y a personne qui arrive avant vous sur le sol car il peut très bien prendre une arme en premier et vous tuer sans que vous n’ayez eu le temps de toucher le sol ou d’avoir pris une arme.  

Néanmoins, tous les joueurs disposent d’une pioche qui inflige 20 points de dégâts à l’adversaire. Vous pouvez donc déjà vous défendre même si vous n’avez pas encore trouvé d’arme. 

Dans le mode Battle Royale, n'oubliez pas de casser des constructions pour récupérer des matériaux. Ces matériaux vous aideront à construire quand vous êtes soit en combat, soit quand vous en aurez besoin pour monter une montagne ou un obstacle. De mode zéro construction, cela ne s’applique pas puisque comme son nom l’indique, vous ne pouvez pas construire. 

 

4. Les loots et la survie

Une fois que vous avez touché le sol, récupérez des armes le plus rapidement possible. Vous en trouverez au sol, sur les PNJ, dans des coffres, etc. 

Il existe plusieurs raretés d'armes. Les voici de la plus faible à la plus puissante. 

  • Les armes blanches représentent des armes communes. 
  • Les armes vertes sont des armes atypiques. 
  • Les armes bleues sont des armes rares. 
  • Les armes violettes sont des armes épiques. 
  • Les armes orange sont des armes légendaires. 
  • Les armes dorées sont des armes mythiques. 
  • Les armes bleu-clair sont les armes exotiques. 

Plus vos armes sont rares, plus elles feront de dégâts. 

 

N'oubliez pas de prendre du Shield (c’est votre bouclier, représenté par la barre bleue en haut de votre barre de vie verte). Plus vous en consommerez, plus elle grandira. La limite est 100 HP pour le Shield. Au total, vous aurez donc 200 HP. 

Une fois toutes ces étapes terminées, Il ne reste plus qu'à survivre. Fortnite est un jeu stratégique car il faut faire attention à plusieurs choses en même temps. Restez toujours sur vos gardes au cas où un ennemi s'approche de vous. Si vous sortez vivant du combat, vous devrez trouver des soins et vous pourrez repartir à 200 HP. 

Dans le mode Battle Royale, vous pouvez construire pour vous protéger, mais en mode zéro construction, vous ne pourrez pas. Si vous mourez, vous devez recommencer une partie.  

En haut à droite de votre écran, vous trouverez une mini carte. Elle vous permet de voir où vous vous situez par rapport à la zone. La carte affiche aussi le nombre de joueurs restants dans la partie, le nombre de joueurs que vous avez tué et le temps qu'il reste avant que la zone rétrécisse ou que la nouvelle zone apparaisse sur votre écran en blanc. La zone sur la mini map sera représentée en rose. S'il ne reste plus que 2 joueurs dans la partie et que vous êtes encore en vie, ce sera un 1V1. 

 

5. Quel mode de jeu choisir sur Fortnite ?

Il existe plusieurs modes de jeux sur Fortnite. Certains sont des fins de zone : des espaces réduits par la zone avec beaucoup de joueurs et une zone qui met beaucoup de dégâts. D'autres des 1V1 Build fight: vous devez construire et vous battre avec une seule autre personne. D’autres encore sont les Arènes avec plusieurs joueurs et vous avez droits à des armes puissantes que vous pouvez choisir. 

Pour vous améliorer, je vous conseille des modes où on peut s’entrainer à construire si vous voulez faire des Battles Royales ou des maps sans construction si vous voulez faire le mode de jeu zéro construction. Vous trouverez des codes de map en fin de page.  

Pouvoir accéder aux différents modes de jeux, vous devez descendre en bas de votre personnage et vous entrerez dans le menu affichant tous les modes de jeu. Si vous voulez rechercher une map en particulier, vous devez aller dans l’onglet recherche, c’est là que vous aurez les catégories ou vous pourrez également faire des parcours d’obstacles, résoudre des énigmes et faire des concepts très réalistes. Juste au-dessus, vous pouvez rechercher un code d’île. Si vous aimez une carte, vous pouvez la liker afin de la retrouver plus facilement. 

 

6. Gagner rapidement de l’XP

Pour gagner rapidement de l’XP, je vous conseille de faire des modes de jeu créatifs en dehors des modes créés par Epic Games. Les modes Battle Royale et Zéro Construction vous rapporteront beaucoup d'XP au début du jeu. Mais au fur et à mesure que vous allez jouer, ils vous en rapporteront de moins en moins. 

Il faut 80 000 XP pour accéder au niveau supérieur. Dans la partie supérieure de l’écran d'accueil sur Fortnite, il y a plusieurs catégories. On y trouve notamment un onglet Passe de combat. Plus vous gagnez de niveaux, plus vous débloquez de paliers dans le pass de combat. 

Ce pass de combat offre des cadeaux gratuits et des cadeaux où il faudra acheter le pass de combat qui se débloque avec la monnaie du jeu, les V-bucks. Soit vous attendez de débloquer peu à peu des V-bucks avec le pass de combat, soit vous pouvez en acheter contre de l’argent réel dans le jeu ou via des boutiques en ligne. 

Un pass de combat coûte 950 V-bucks (sachant que 1000 v-bucks coutent 7,99 € mais Epic Games va augmenter ses prix de 10% ou plus). Dans le pass de combat, vous pourrez gagner des danses, des cosmétiques, des pioches ou des emotes. Pour gagner de l’XP, vous pourrez aussi faire des quêtes qui seront renouvelées au fur et à mesure de la saison et du chapitre. 

 

7. Astuces et codes de maps

Voici quelques petites astuces persos que j’ai trouvé au fur et à mesure du jeu. 

  1. Dans votre équipement, essayez de toujours garder du soin au cas où la tempête vous inflige des dégâts ou qu’un adversaire vous tire dessus et qu’il vous touche. Vous pourrez vous soigner en plein combat et ne pas devoir fuir et chercher du soin le plus vite possible. 
  2. Quand vous lancer le jeu et que vous voulez faire un mode Battle royale ou zéro construction, faites toujours plus ou moins 10 min de partie personnalisée pour vous échauffer. 
  3. Essayez de toujours prendre la hauteur, surtout en zéro construction, vous aurez un gros avantage sur l’adversaire ou en fin de zone. 
  4. Si vous devez utiliser le pistolet mitrailleur de loin, accroupissez-vous, cela améliorera la précision de l'arme 
  5. Si vous entrez dans une maison, fermez la porte, les joueurs aurons moins de chances de débarquer pour vous tuer 
  6. En mode zéro construction, gardez toujours soit des protections dans votre équipement soit soyez à proximité d’un bâtiment ou d’une construction. 

Les codes de map pour vous entrainer : 

The pit free for all : 4590-4493-7113 

Une aire de jeu plate ou tous les joueurs sont ennemis et ou tout le monde peut construire. Si vous mourrez , vous réaparaitrez en haut de l’aire de jeu. 

 

1v1 buildfigh : 9266-5894-4439 

Map ou vous êtes en 1v1 et vous devez construire pour avoir la hauteur sur votre adversaire et le tuer. Si un joueur meurt, il réapparaitra sur le bord du combat. 

 

Late game solo : 1368-8649-0701 

La zone sera petite et vous serez comme en Battle royale. Cela vous permettra de pouvoir faire plus facilement top 1. 

 

Red vs blue zero construction : 6207-0778-2857 

Vous entrainerez beacoup votre visée étant donné que vous ne pouvez pas construire. 

 

Mechanic training v4 : 8135-1582-8472 

Pour avoir de bonnes mecaniques  et avoir une très bonne technique.


Cette page a été mise à jour le 1 novembre 2023 à 14h54
Cette page a été créée le 31 octobre 2023 à 17h01
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.927.503 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.