Guide du débutant pour Darksiders Genesis

Nos conseils pour bien démarrer avec Guerre et Discorde
JudgeHype | 04/03/2020 à 15h00 - 5

Darksiders Genesis vous propose de prendre les commandes de Guerre et Discorde, deux Cavaliers de l'Apocalypse, dans une lutte sans merci contre les démons. Ce guide du débutant de Darksiders Genesis vous permet de mieux cerner les mécaniques de jeu et ainsi de faire monter en puissance plus rapidement les deux héros.


Utilisez Guerre ou Discorde en fonction de la situation

Vous avez accès à deux personnages, servez-vous en donc au mieux selon les ennemis qui se présentent devant vous. Guerre est le tank et sera donc à l'aise s'il est au coeur de la mêlée. Restez à proximité de vos ennemis et faites appel à lui si Discorde vient à être submergé de créatures. N'oubliez pas qu'une Ruée peut aussi vous permettre d'éviter un coup ou de vous échapper.

Discorde, pour sa part, se sent nettement plus à l'aise en combattant à distance. Il peut faire quelques dégâts au corps-à-corps, mais dans la plupart des cas, reculez un peu pour mettez un peu de distance entre les démons et lui. Tournez autour d'eux et privilégiez Discorde contre les ennemis qui frappent trop fort en mêlée.

Une simple pression sur la touche V permet de passer d'un héros à l'autre, et ce à n'importe quel moment.


Utilisez vos aptitudes à bon escient

Lorsqu'un ennemi est sur le point de mourir, vous pouvez lui asséner une exécution. Non seulement l'animation qui suit est sympa, mais elle apporte également des avantages non négligeables. En effet, en effectuant une exécution, vous augmenterez le nombre d'orbes de santé et de courroux qui vont tomber.

Si vous préférez accumuler des âmes, alors privilégiez les coups classiques.


Les améliorations à acheter en priorité

Bien que vous avez la possibilité d'acheter toutes les améliorations que vous souhaitez chez Vulgrim et Dis, certaines méritent d'être acquises avant d'autres. En voici quelques-unes qui rendront Guerre et Discorde rapidement plus performants:

  • Enchaînement d'amélioration niveaux 1 et 2 : Permet d'exécuter une charge immédiatement après que vous ayez enchaîné une attaque d'amélioration après un combo. De plus, cela rend plus efficace les améliorations qui ne comportent pas de délaid e charge.
  • Potion de Débordement de santé : Permet de générer une potion lorsqu'une jauge est remplie. Vous pouvez procéder de la sorte en accumulant des orbes de santé.
  • Vessel of the Undying : Permet de boire une potion automatiquement si vous encaissez un coup fatal. Cela vous évitera de mourir en cas de souci majeur et même s'il existe un petit délai entre l'utilisation de deux potions, vous avez généralement la possibilité de vous éloigner un peu de votre ennemi et d'attendre que la potion suivante soit accessible avant de reprendre le combat.
  • Scie circulaire niveau 2 : Au départ, la Scie circulaire améliore le coup de grâce aérien de Guerre, le transformant en scie circulaire, permettant de frapper l'ennemi plusieurs fois pendant que le héros retombe au sol. Le niveau 2 apporte un bonus lié à la puissance de l'amélioration équipée.
  • Contre-esquive niveaux 1 et 2 : Lorsque vous faites une bonne esquive, un clone de Discord apparaît et apporte un bonus de DPS pendant plusieurs secondes. Le niveau 2 permet d'augmenter de 20% les dégâts de l'ombre.
  • Combo d'esquive : Très intéressant car cela vous permettra au passage de faire des dégâts sans même attaquer !
  • Block Counter : Permet de réduire les dégâts de 100% si vous bloquez correctement une attaque. Vous avez même la possibilité de faire une contre-attaque assez dévastatrice.
    • Vengeance : Augmente les dégâts infligés immédiatement après le blocage et augmente au passage la portée de votre coup.
  • Static Shot : C'est une chaîne d'éclair qui en plus d'endommager plusieurs ennemis très efficacement, aura pour effet d'afficher un grand sourire de satisfaction à tous les fans de Discorde... À acheter dès que possible !

Pensez à placer rapidement vos Coeurs de créatures dans l'interface prévue à cet effet. Le jeu ne vous rappelle pas spécialement de le faire, mais la puissance apportée est considérable, placez donc les Coeurs obtenus dès que vous les obtenez. 

Puisque vous pouvez à tout moment changer l'emplacement des Coeurs de créatures, n'ayez crainte de faire un mauvais choix. Vous pouvez très bien attendre de revenir dans le Néant afin de prendre votre temps, d'analyser la situation et d'améliorer la configuration pour, par exemple, profiter des bonus de correspondance.


Pensez à refaire d'anciens niveaux

S'il semble évident que vous devez effectuer chaque quête, n'hésitez pas à compléter les objectifs secondaires. Ceux-ci vous récompenseront généreusement. Si vous n'avez pas le courage de les faire tout de suite, n'hésitez pas à revenir dans les niveaux que vous avez déjà terminé.

Les bénéfices peuvent être multiples. En effet, cela vous permettra notamment d'accumuler des âmes et autres monnaies permettant d'acheter des améliorations chez Vulgrium et Dis, mais les monstres pourront aussi faire tomber des Coeurs de créatures qui vous permettront d'augmenter d'autant plus la puissance de Guerre et Discorde.


L'exploration est la clé

Darksiders Genesis regorge d'éléments à collectionner. N'hésitez surtout à pas refaire plusieurs fois les mêmes niveaux afin d'accumuler des Clés du Mystificateur par exemple, elles vous permettront d'entrer dans de mini-niveaux qui regorgent de coffres.

Si l'exploration vous permettra d'accumuler de nombreux objets, chaque niveau dispose également d'une carte au trésor qui révèle l'emplacement de chaque éléments intéressants. Il vous suffira alors d'ouvrir la carte, de l'analyser, puis de vous rendre à l'endroit que vous souhaitez. 

D'une manière générale, vous devez être attentif à l'environnement. Détruisez tous les tonneaux, les barricades et n'hésitez pas à longer les cartes, tout en étant attentif à des éléments qui permettent de monter sur une plateforme. Celle-ci peut très bien vous mener à une Pièce du passeur ou à des aptitudes pour Guerre et Discorde.

Bien qu'il soit possible de récupérer la majorité des objets lors de votre premier passage, sachez que certains d'entre-eux sont bien cachés et nécessitent certaines aptitudes spécifiques. Vous devrez donc y revenir si vous souhaitez compléter votre collection.


Devenez invincible toutes les 45 secondes

Bon, vous ne devenez pas réellement invincible, mais c'est tout comme. En effet, le Coeur de créatures Legion Shieldbearer permet, au niveau 3, de créer un bouclier qui permet d'absorber des dégâts pour un montant équivalent à 20% de vos points de vie. Le bouclier se régénère automatiquement toutes les 45 secondes et se révèle extrêmement efficace dans de nombreuses situations.

Pour trouver le Coeur de niveau 3, direction l'arène, et plus précisément le rang 14 : Hell Brutes. Vous pouvez également tenter de le récupérer en achetant un pack de Coeur de créatures chez Vulgrim. Il coûte 3.000 âmes, mais permettra peut-être d'obtenir plus facilement l'objet convoité.

Cet article est sponsorisé par THQ.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
Notre sélection du moment
À ne louper sous aucun prétexte ;)
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 112.873.275 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.