Drops Twitch : Toutes les infos pour en profiter

Les Drops sur la plateforme Twitch vous permettent de gagner des récompenses pour des jeux vidéo en regardant une chaîne. Voici toutes les infos à savoir pour bien comprendre comment tout cela fonctionne et pour éviter de passer à côté d'un bonus sympa !


1. Informations importantes

En tant que spectateur, le principe est extrêmement simple : il vous suffit d'être connecté à votre compte Twitch et de visionner une chaîne sur laquelle les Drops sont actifs. 

C'est tout : vous n'avez pas besoin d'écrire dans le canal de discussion, de suivre la chaîne ou de vous y abonner. Ceci dit, il est toujours sympathique de participer à l'activité du tchat. 😄

Il est également important de retenir les éléments suivants :

  • Les Drops ne fonctionnent que via un navigateur Internet ou les applications mobiles Android et iOS. Les applications sur console ou pour TV connectée ne permettent pas de participer.
  • La durée requise de visionnage n'est pas forcément à faire en une seule fois. Si la campagne dure 4 heures, vous pouvez regarder 2 heures un jour, 1 heure un autre jour puis une autre heure un dernier jour.
  • Regarder plusieurs chaînes en même temps ne permet pas de réduire la durée de visionnage.
  • Un délai peut être nécessaire pour que la récompense soit disponible chez Blizzard. Cela prend normalement au maximum 24 heures.
  • Un éditeur peut choisir d'activer les Drops sur une catégorie (toutes les chaînes y auront accès, si elles sont dans cette catégorie) ou seulement à des chaînes spécifiques (si elles sont dans la bonne catégorie).


2. Quand les Drops sont-ils actifs ?

Lorsque les Drops sont actifs sur une chaîne, vous pouvez voir une notification en haut du tchat. Vous pouvez cliquez dessus pour afficher plus d'informations.

 Généralement le diffuseur l'indique aussi dans le titre, donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.


3. Comment suivre la progression du Drop

Vous pouvez suivre la progression du Drop en cliquant sur la notification ou alors en cliquant sur votre image de profil, en haut à droite du site. Vous pouvez aussi vous rendre sur la page de l'Inventaire pour voir l'intégralité des Drops.


4. Récupérez votre récompense

Pour récupérer votre récompense, il est nécessaire de lier votre compte Twitch à votre compte Blizzard. Cela peut être fait via la gestion de compte Blizzard.

Si vous êtes dans le tchat lorsque vous avez atteint l'objectif, vous recevrez une notification juste au-dessus de la zone de saisie d'un message.

Cliquez alors sur Obtenir pour la récupérer.

Si vous n'avez pas vu cette notification, rendez-vous sur la page de l'Inventaire pour la récupérer :

Cliquez sur En profiter.

Félicitations !



Cette page a été mise à jour le 21 novembre 2022 à 18h20
Cette page a été créée le 21 novembre 2022 à 18h13
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 135.659.268 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.