Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
598 visiteurs en ligne

Articles > L'anniversaire de Blizzard

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Allen : Les premières années

Aujourd'hui, Blizzard est une compagnie de jeux de renommée mondiale. Elle a publié quatre titres consécutifs vendus à plusieurs millions d'exemplaires, a produit trois Jeux de l'Année et a gagné l'estime de millions de joueurs. Mais avant que Blizzard ne devienne l'une des compagnies de jeux vidéo les plus couronnées de succès à la fin des années 90, il s'agissait juste d'une idée présente dans l'esprit de Allen Adham. Déjà lorsqu'il était étudiant en deuxième année, Allen savait qu'il voulait réaliser des jeux, et à un jeune âge, il a commencé à élaborer les bases de la création de la compagnie qui deviendrait un jour Blizzard.

Dans les années 80, Allen traînait avec un groupe d'amis qui était composé entre autres du fondateur d'Interplay, Brian Fargo. Il désirait tester les jeux pour Fargo et éventuellement programmer ses propres jeux pendant qu'il étudiait à l'UCLA. Allen travaillait alors sur Demon's Forge, concevait et encodait un jeu d'aventure appelé Gunslinger, chacun s'étant vendus à quelques milliers de copies. Grâce à ces premières expériences, Allen a acquis les connaissances nécessaires pour mettre sur pied une vraie compagnie de jeux. Il contacte alors son ami de collège Mike Morhaime et réussit à le convaincre de prendre part à la conception de jeux. Ils contribueraient à mise en route à raison de 10.000 dollars chacun. Le 8 février 1991, avec leur premier employé, Frank Pearce, déjà avec eux, ils fondèrent tous les trois Silicon & Synapse, un nom dont Allen explique qu'il signifie "le mélange des ordinateurs et de l'esprit". A partir de là, tout ce que veulent Allen et Mike, c'est concevoir des jeux et s'amuser.

"Quand j'ai commencé Blizzard, je pensais que je serais heureux aussi longtemps que je gagnerais 40.000 dollars et que je m'amuserais. Bien sûr, je n'avais à ce moment-là que 22 ans, et j'étais naïf, mais je n'avais pas de vision pour quelque chose de plus grand."

A ceux qui désiraient rejoindre la compagnie d'Allen, Mike et Frank, Allen se devait d'être optimiste et ambitieux. "Vous auriez dû entendre Allen parler", dit Mike. "Allen parlait très grand. Si vous l'aviez entendu, vous auriez pensé que nous étions sur le point de conquérir le monde." Cependant, il n'y avait derrière cela que le simple désir de faire de bons jeux et de s'amuser en les faisant. Armé de cette simple charte, Silicon & Synapse se développait lentement, principalement grâce au dévouement d'Allen et Mike à la compagnie. Frank Pearce explique : "Mike et Allen n'ont pas retiré leurs salaires pendant les deux premières années." Allen confirme d'ailleurs cela en disant : "Chaque franc que nous avons gagné durant ces premières années, Mike et moi les avons investi dans la compagnie. Si nous faisions un peu d'argent, à la place de retirer nos salaires, nous engagions un concepteur artistique ou un autre programmeur."

Silicon & Synapse n'ont pas commencé en créant de grands jeux. "Nous avons commencé en faisant des conversions", dit Allen. Le premier projet de la compagnie était la conversion pour Windows du Battlechess d'Interplay. Interplay a d'ailleurs été le plus gros client de Silicon & Synapse durant les premières années car le petite équipe de programmeurs devaient porter divers jeux sur d'autres plates-formes. Ce n'est qu'avec RPM Racing que Blizzard a conçu son premier jeu. Allen leur donne un certain crédit en disant : "RPM Racing était un jeu Interplay. Ils l'ont conçu." Cependant, Silicon & Synapse l'a encodé et a été capable d'offrir un contenu considérable durant le développement du jeu.

Avec RPM Racing, Allen explique qu'il a appris beaucoup de choses qui ont fait plus tard le succès de Blizzard comme concepteur de jeux. "Nous avons réellement appris que la technologie n'était pas tout. Travailler sur RPM Racing nous a rappelé l'essentiel : un jeu doit, d'abord et avant tout, être amusant à jouer, il doit être agréable et joli... et la technologie est simplement le moyen d'y arriver."

Grâce aux leçons et à l'expérience acquise, en 1993, Blizzard dévoile finalement ses propres jeux. Le développement des deux premiers jeux de la compagnie - Rock'n Roll Racing et Lost Vikings - a commencé à la fin de l'année 1991. Les deux jeux sont sortis en 1993 et ont immédiatement attiré l'attention de l'industrie. Plus tard dans l'année, les magasins de jeux vidéo nommèrent Silicon & Synapse les meilleurs développeurs de jeux de l'année sur base de leurs deux jeux. Même aujourd'hui ces jeux sont encore considérés comme des classiques.

Logo de Silicon & Synapse Rock'n Roll Racing The Lost Vinkings

A partir des ces débuts humbles, Silicon & Synapse grandit et commença à s'emparer du succès qui était attendu par les fans de leurs jeux en devenant lentement Blizzard Entertainment. La petite compagnie qu'Allen, Mike et Frank avaient fondé était mûre et grandissait. Elle était partie pour faire de grandes choses. Très bientôt, elle commencerait à en faire encore plus.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Overwatch: Origins Edition
Overwatch - Edition Game Of The Year
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 99.795.084 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.