Profil de Blackstafh #995

Avatar

Blackstafh #995 Membre

Inscription

31 mai 2011

Messages postés

127

Dernier message posté

Don't feed the troll.

Posté sur Diablo III, le dimanche 13 septembre 2015
News: Des monstres dès l'entrée dans une faille ? Attention, bug en vue

2

Top 5 des messages postés

Page 3, j'ai lu ça : " Et après tout, sous prétexte qu'une boite ou qu'une personne fait habituellement un bon travail, ne peut on lui pardonner une fausse note? "

Et bien, je crois qu'ici, on touche au noeud du problème.

Perso, j'ai été longtemps un fanboy Blizzard. J'ai joué à Wow pendant plusieurs extensions, j'ai joué à Diablo 1 et 2 (j'y jouais encore deux jours avant la sortie du 3) et d'une manière générale, j'ai toujours pensé que Blizzard était ZE studio de jeux vidéos, sans équivalent.

Mais voilà, ils ont pondu Cataclysme, ils ont pondu Diablo III et je crois qu'ils se rendent compte que leur image est très sérieusement écornée. Evidemment, ça ne justifie pas forcément des critiques négatives systématiques mais au final, la seule chose qui passe mal chez les joueurs et on ne peut pas leur en vouloir, c'est d'avoir été pris pour des cons.

C'est même pas la faute de Jay Wilson et de ses gars, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les impératifs de production. Si je devais trouver un responsable, je regarderai plutôt du côté de Morhaime et de ses actionnaires qui veulent transformer leurs jeux en pompes à fric. J'ai lu un interview de lui il y a quelques semaines où il se disait très fier de son hôtel des ventes et qu'à son avis, il y en aurait désormais dans tous les free to play à sortir. Espérons que non.

Au départ, je trouvais ça pas mal, l'idée de pouvoir financier les serveurs et d'apporter un peu de thune régulièrement à Blizzard via l'HVAR. Mais là, ça va trop loin. Le système est fait pour nous inciter très fortement (pour ne pas dire obliger) à aller à l'hôtel des ventes et faut pas espérer aller loin en mode arma si on est un casu comme moi et qu'on veut pas débourser d'euros en matos. C'est ainsi.

C'est pas payer les serveurs, c'est transformer le jeu en pompe à fric. Et en plus, on a même pas de mode solo vu que c'est incompatible avec un hôtel des ventes. Ok vous voyez ? Les même arguments reviennent déjà.

Le vrai problème, le vrai truc qui leur fait peur désormais à Blizzard, c'est leur perte de crédibilité liée à cette réorientation de politique vers le tout-fric. C'est pour ça qu'ils ne supportent pas qu'on les chatouille et que Jay Wilson (et les autres d'ailleurs) ont réagi avec tant de "vigueur". Et les dirigeants réagissent et forcent Wilson à s'excuser (s'il avait voulu le faire lui-même, il n'aurait pas attendu, il l'aurait fait dès le lendemain, à froid) parce que l'étiquette Blizzard, c'est sensé faire vendre mais que ça ne marchera plus aussi bien qu'avant et ça leur fait craindre de bien moins vendre le prochain hit. Ils vendront aux fans, ils vendront aux curieux mais ceux qui pourraient acheter juste parce qu'il y a marqué Blizzard dessus, c'est beaucoup moins sur.

Je n'aimerai pas être un développeur chez Blizzard en ce moment, ça doit laisser un goût très amer de vente de son âme au diable.

Posté sur Diablo III, le vendredi 24 août 2012
News: Jay Wilson s'explique sur ses propos à l'encontre de David Brevik

12


C'est très étonnant comme nouvelle.

Avec le patch MoP dans Krasarang + ce qui existe déjà en jeu à Elmwyn et Tranchecolline, des bâtiments entiers existent et peuvent être réutilisés sans problème.

Posté sur World of Warcraft, le samedi 8 février 2014
News: Warlords of Draenor : Développer les fiefs prend beaucoup de temps

10


Ce raccourci vaseux... MoP n'est pas une extension ciblant les asiatiques... à la rigueur tu dirais chinois, ce serait déjà stupide, les gamers chinois ne recherchent pas forcement à jouer à du contenu qui soit proche de leur culture, ils jouent comme toi, pour s'évader dans un monde virtuel, tu jouerais plus toi si on avalait des grandes platrées de calendos de Normandie montant nos fières bicyclettes, baguettes sous le bras ? Je ne pense pas, pour eux c'est pareil, les pandas et les rizières ça s’appelle un cliché, l'inverse donc d'une étude marketing...


Ne jamais sous-estimer la bêtise humaine. Même si sur le principe, on ne peut qu'être d'accord avec le fait que créer une extension 'asiatique' pour plaire au marché asiatique est probablement une erreur, ce n'est pas pour autant qu'ils ne l'ont pas commise.

J'en veux pour preuve plusieurs éléments :

- Il y a quelques mois dans un tweet, Ghostcrawler avait plus ou moins reconnu qu'avec cette extension, ils visaient (entre autre) une expansion du marché vers la Chine et la Corée et que vu les problèmes qu'ils avaient eus pour le lancer là-bas, il n'était pas sûr que ça ai été une si bonne idée au final. Voilà pour l'aspect visée du marché asiatique.

- Dans les années 80, le Journal de Mickey que ls plus vieux connurent peut être, se lança à la conquête du marché chinois, en refaisant toutes les bulles des BD avec des yeux légèrement bridés, pour mieux plaire aux Chinois. Auraient-ils accepté la BD sans cela, probablement, mais aux USA, on semble croire qu'il existe un fort ethnocentrisme en Chine. Je laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion sur ce sujet.

- Les erreurs, Blizzard en fait, et parfois d'assez énormes. Jay Wilson a récemment affirmé que l'hôtel des ventes avait pourri D3. Certes, il a dit que l'idée de départ était bonne (et il avait raison à mon sens) mais que sa mise en place avait été catastrophique parce qu'ils avaient sous-estimé son emploi.

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 9 mai 2013
News: Résultats Activision Blizzard: 8,3 mio d'abonnés WoW et projets 2013

10


Non mais faut juste accepter que Metzen et cie voulaient "faire un truc fun avec des ORCS partout et que c'est encore plus fun si on fait rencontrer aux joueurs les grands méchants des vieux Warcrafts !"

Après, leur histoire de réalité alternative, c'est du flan intégral. Cela remet totalement en cause le système des voyages dans le temps mis en place en jeu depuis WOLTK où Chromie nous envoyait régulièrement vérifier que le Vol Infini mettait pas le souk dans les lignes temporelles.

Là, Garrosh bouleverse carrément toute la trame temporelle, il gomme l'existence de Warcraft 1 et 2 et fait faire des bonds temporels à la Porte des Ténèbres pour que les personnages-joueurs n'aient pas des vieux orcs croulants de 60 balais en face. Mais ça marche quand même et ça modifie rien à notre réalité.

Alors faut pas chercher à trop préciser les détails. Metzen a élevé à un niveau supérieur un concept très connu des scénaristes (notamment de jeu de rôles) : le concept du flou artistique.

C'est comme ça, on l'accepte ou on passe à un autre jeu. Reste à voir si leur pari sera gagnant.

Posté sur World of Warcraft, le mardi 21 janvier 2014
News: Lore de Warcraft : les Draenei ont-ils changé l'histoire ?

9


Je vois d'ici arriver les gros trolls et leurs encore plus gros sabots : la faute à Blizzard, argent réel tout ça. Moui, bof peut être. Mais peut être que ça serait arrivé quand même. On ne peut pas nier que les informations financières soient une bonne motivation mais Blizzard est une grosse boite, ça excite les hackers.

Ils n'ont pas touchés aux infos chinoises mais se sont concentrés sur les infos américaines, doit-on y voir une corrélation avec la base d'opération des hackers ?

En tous cas, ceux qui comme moi refusent de toucher à l'HVAR ou plutôt que l'HVAR touche leur porte-monnaie peuvent être tranquilles à priori pour l'instant. Bon courage pour les autres.

Posté sur Diablo III, le vendredi 10 août 2012
News: Sécurité: Intrusion dans les comptes Battle.net de Blizzard

8

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.324.368 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.