@Piccomaster
1) Oui. Etre lvl 60 ou 70 ça ne change strictement rien. Ca a juste servi à introduire de nouveaux set, et supprimer du jeu les anciens (surtout le natalya qui pouvait être broken). Les niveaux de parangon c'est une carotte pour donner un sentiment de progression au joueur. Dans ma vision des choses, la seul perspective d'évolution de ta puissance provient de tes objets, et non pas du nombre de niveau de parangon.
2) Oui. Le trade faisait partie intégrale de la licence Diablo et l'HDV était une superbe idée de la part de l'équipe. C'est la partie argent réelle qui était mauvaise. Cela permettait d'échanger tes objets sans même avoir besoin d'être connecté. Pas besoin non plus de créer des partie ayant le nom de ta recherche (O Ber N Jah) et/ou rejoindre des parties "TRADE" en espérant trouver un joueur ayant ce que TU recherches et ce qu'IL recherche aussi.
3) Oui. Le jeu se base sur le farm. Farmer les jarres et le coffres des events c'étaient pour ceux (moi inclus au début) qui s'attendaient à rouler d'acte en acte jusqu'à la fin. Sauf que l'Inferno c'était un vrai défi et il fallait refaire plusieurs fois le même acte pour aller au suivant et espérer continuer. Le end game actuel c'est un faux end game, tuer Diablo plus rapidement ou faire ta rift plus rapidement ça revient au même. J'ai eu extrêmement de plaisir à down chaque boss, tuer Izual et arriver jusqu'à Diablo avant le nerf. Les vacances d'été ont fait que je n'ai tué Diablo que dans la 1.04 malheureusement.
4) ?? Je relançais les quêtes perso et ça fonctionnait très bien comme ça. Quel intérêt de refaire la campagne alors que acte 1 et 2 les items ilvl63 ne tombaient pas. La maj pour avoir un item la première fois que tu tombe un boss est venue plus tard.
5) Oui c'est nul, mais elle (la 37 en tout cas, la 3004 connais pas) n'est pas restée très longtemps.
6) Je me trompe peut-être, mais il me semble que le problème venait des FAI (et vient toujours car le "problème" n'est pas réglé, même après le départ du MAL Jay Wilson). Perso je n'ai jamais eu de problème en étant en centre ville. Diablo pompait p-e un peu plus qu'un jeu lambda classique et qu'il se retrouvait bridé à certain moment par le FAI, tout comme Free et Youtube ça reste insupportable.
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Pour moi le Diablo 3 idéal (et je pense être le seul, mais bon...) se rapproche du Diablo 3 d'origine. Un vrai niveau de difficulté, où down un boss ça te donne vraiment l'impression de passer un cap. Finir l'inferno c'était faire partie de l'élite. S'équiper à coup d'objet jaune majoritairement jusqu'à trouver celui parfait avec les affixes que tu veux. Et éventuellement 1 ou 2 objets unique.
Parce que je me souviens terminer l'enfer, avec mes 9k dps, et me dire "ça va avec ma sorcière froid de Diablo 2 je faisais du 11K en blizzard, je suis bien lancé pour le dernier mode". Et la claque que c'était l'Inferno, le rêve. Concentration et coordination avec les autres pour avancer, elite après elite ... *bave*.
Et quand tu roulais enfin sur les butcher run tu te disais que l'acte 2 c'était une formalité, que nenni haha. Et c'était pareil à chaque fois.
Je me souviens, une ou deux semaine après le lancement du jeu, Blizzard avait publié une infographie du nombre de joueur total, par classe etc etc ... et ceux qui avaient réussi à arriver jusqu'en Inferno. Et bien on était pas nombreux.
Pour moi le end game c'était être capable de rouler sur le jeu, et commencer à farmer l'équipement de PVP. Comme dans Diablo 2, le PVP c'était le vrai end game. Quand les monstres ne peuvent plus rien contre toi, tu affrontes ceux qui roulent sur les monstres aussi. C'est pas un mal en soit d'arriver à un point ou le jeu est moins fort que toi. Tu gagnes en puissance, c'est normal. Rallonger la durée de vie d'un jeu à coup de j'augmente les pv et les dmg des monstres infiniment, ça c'est débile.
Les mauvais point du lancement pour moi étaient les suivants (d'un pt de vue gameplay):
- L'HDV AR
- Les legs moins bon que des jaunes (mais pas touche au loot, c'est n'importe quoi maintenant)
- Un PVP qui n'est jamais arrivé
- Mauvaise communication sur le mode Inferno, qui n'était pas fait pour tout le monde
- Mauvaise intégration du mode inferno aussi peut-être qui donne l'impression de ne pas avoir terminé le jeu tant que tu n'as pas terminé l'inferno.
Le jeu a été casualisé à la demande de la communauté par ce que la difficulté initiale du jeu ne leur correspondaient pas. C'était une approche différente du H&S (d'un point de vue de l'arbre de compétence et des stats), mais pas casual. Et pour les graphismes, j'aime bien perso, l'ambiance reste quand même dark avec le son qui va avec. Et ça fera vieillir le jeu moins vite. Un peu comme pour Windwaker.
J'ai arrêté de jouer à partir du moment où ils ont sorti les objets anciens, encore et toujours une carotte pour donner un sentiment de "pas terminé je peux encore aller plus loins".
Les abérations avec ROS ne s'arrête jamais. Rendre la dextérité comme la force... le problème vient du game design qui n'était pas fait pour une augmentation aussi drastique de la puissance des monstres. C'était vraiment intéressant de baser ses perso sur l'esquive, sur le "mieux vaut prévoir que guérir", il est préférable d'éviter les coups plutôt que de réduire leurs dégâts.
J'ai toujours espéré qu'un mod de Diablo 3 sorte que je puisse rejouer à cette V.O que j’appréciais tant.
Je vais m'arrêter là haha, ca commence à faire un gros pavé.
TL;DR Selon MON opinion, le jeu était mieux à la sortie, c'est la communauté qui la flingué.