Profil de Chewingnom #814

Avatar

Chewingnom #814 Membre

Inscription

21 mars 2008

Messages postés

75

Dernier message posté

Je doute que le patch note final nous surprenne réellement. La vérité c'est qu'il n'y a à priori aucun membre de la team de développement qui s'intéresse à l'équilibrage à proprement parler, ou en tout cas, ils ne savent pas équilibrer. Les développeurs surbuff et surnerf par la suite, un peu au hasard, et ça a toujours été le cas, l'équilibrage n'a jamais été leur fort...

Dans le cas de la Twisted Sword, cap le nombre de stacks du buff à 8 n'empêche pas le fait qu'un wizard peut avoir 15-17 tornades au même moment et monter à plus de 20 avec la Pain Enhancer. Le plus sage ici, aurait été de capper indirectement l'épée en cappant le nombre de tornades que le joueur peut avoir au même moment.

Dans le cas du nerf de l'Ignore Pain du Barb (25% au lieu de 50% de damage reduction) afin de "promouvoir la diversité" ? Ok très bien mais qu'en est-il du Monk, le plus gros apport de toughness du jeu ? Un nerf du Sanctuaire aurait été plus que nécessaire ici aussi.

Parlons du Crusader en tant que support aussi. Les buff apportés par les runes du Jugement ne fonctionnent pas sur les mobs immune (Alors que c'est le cas pour tout les autres skills du jeu qui apportent un buff, le buff s'applique même si le mob est immune au CC du skill). Il s'agit d'un bug existant depuis la 2.4, aucun fix en vue. Ajouter un buff de damage reduction ne serait pas de trop aussi, le crusader peut apporter du DPS et du heal, mais aucune toughness. Modifier une rune de la consécration pour qu'elle réduise les dégâts du groupe de 25% ne serait pas de trop.

Et voilà en un bugfix et une rune modifiée, le crusader devient une alternative viable au monk, voilà comment on crée de la diversité... On joue avec la metagame, on lui donne des lignes directrices pour essayer de l'orienter, on essaie pas de la contrôler quand on a aucune idée de ce qu'elle est dans le détail (La synergie globale, l'utilité de chaque skill, le rôle précis de chacun, le pourquoi...).

Pareil pour l'Archonte, le buff 300% de damage qui a été mis sur le premier patch note pour buff le Vyr, a été mis sur le skill en question. Pas étonnant alors de voir les joueurs détourner l'Archonte pour l'utiliser avec un set pas du tout dédié (Le Firebird dans ce cas). Mettre le bonus de dégâts sur le bonus 6P du set Vyr semble ici être du bon sens si on veut éviter ça...

Dés lors que la team Blizzard n'a jamais su comment équilibrer le jeu, il ne faut pas s'étonner d'en arriver à des situations comme ça. Et quelque part, on peut s'estimer heureux, parce que, autre problème d'équilibrage et de vision du jeu globale, aucun build sur le PTR 2.4.1 ne semble avoir la capacité de monter au dessus de GR110 et de monter plus haut que lors du patch actuel, à l'exception du build Tal Rasha Twister, le build broken dont tout le monde se plaint (Et à raison je l'admet).

Enfin bref, ce patch s'annonce comme le pire jamais vu sur ce jeu en terme de nouveautés et de power creep. Ce qui est forcément frustrant pour les joueurs compétitifs, avoir une metagame broken c'est une chose, mais avoir la même metagame broken 2 patch d'affilée en raison de l'incapacité (ou du manque de volonté) des développeurs à équilibrer le jeu et à y apporter un minimum de diversité et d'alternatives à niveau compétitif, c'est quand même réellement frustrant et problématique pour les joueurs investis.

Posté sur Diablo III, le dimanche 24 avril 2016
News: Fermeture imminente du PTR: Le patch 2.4.1 approche à grand pas

1

Top 5 des messages postés

Les mecs ont eu la map la plus chanceuse possible. Ce qui leur arrive très régulièrement. Il ne leur manquait que la Lieuse, ou Stonesinger mais ce boss est déjà une pinata en puissance.

A côté de ça, les mecs font des erreurs de teamplay monumentales. Quelques exemples :
- Channeling pylon ? C'est useless pour eux.
- Conduit pylon sur un boss ? Je vais à côté mais je le prend pas, useless, même si j'ai un wizard dans mon groupe.
- Un power pylon à l'entrée d'une GR avecun jaune à côté ? Bah on fait le jaune et on prend le pylone, on va pas garder pour le boss.
- Le pylone qu'on voit sur la minimap pendant tout un fight de boss, et finalement bah après la GR, on va voir pour se rendre compte que c'était un power.
- Ils sont capables de rater des failles sur Stonesinger avec le reflect du boss, sont incapables de tuer autre chose qu'un boss poteau. Pour exemple un Saxtris en 8 minutes fail en mode panique totale.
- Je vous passe le manque de communication et d'observation sur de nombreuses choses, les dépacking de pack d'elite reflect, et autres joyeusetés.

Ils ont beau être rank 1, leur teamplay n'a absolument rien à voir avec les autres groupes dans le haut du classement, mais bon ça reste un jeu de chance principalement, ils le prouvent.

Posté sur Diablo III, le jeudi 14 mai 2015
News: Un clan FR prend la tête des failles supérieures en Europe (rang 69)

5


Mauvaise map, mais très bonnes densité, famille de monstres et boss.
Comme quoi, faut pas abandonner à l'entrée de la faille quand la map n'est pas favorable...


Il a beau s'agir d'une cave, ce layout particulier de cave est en fait une des meilleures maps possibles, que des salles et des couloirs larges, et le layout permet de skip les élites facilement si nécessaire.

Avec cette densité, il n'aurait pas été plus heureux sur une silver spire ou un vault of assassins à cause du potentiel stacking d'élites et la difficulté de les skip.

La map, les mobs, la densité, la taille de la map, le boss... Il n'aurait en fait pas pu ouvrir de meilleure rift, il aurait pu avoir un power sur la rift ou le boss mais sinon cette rift est le rêve de tout wizard.

Le timer de clear avec son paragon et ses niveaux de gemmes le prouve bien de toute manière. Il a d'ailleurs dit qu'il ne ferait probablement pas de fishing 83+ parce qu'ouvrir une map comme celle ci à nouveau serait relativement improbable (Rien qu'avoir Hamelin en boss sur une rift qu'il est possible de clear en wizard est excessivement rare).

Posté sur Diablo III, le dimanche 27 décembre 2015
News: Vidéo d'une faille supérieur de rang 82 en solo avec une sorcière

3


C'est là tout le débat de l'intérêt des saisons.

Pour un joueur "lambda" qui n'a pas un gros temps de jeu ou qui joue de manière vraiment "détendue" (La majorité des joueurs je crois), qui a encore plein de choses à découvrir et à explorer dans le jeu, dans l'évolution de ses personnages, les saisons ne sont pas le bon mode de jeu.

Les saisons sont à mon sens plus destinées aux "gros joueurs", qui n'ont plus grand chose à faire de motivant en mode régulier et qui ont besoin d'explorer de nouveaux horizons. A partir du moment où tu n'arrives pas à atteindre tes objectifs en saison, où le fait de recommencer t'énerves car tu as l'impression de tourner en rond, c'est certainement que ce mode de jeu ne correspond pas à ta façon de jouer.

Je prend mon cas, j'étais dans le haut du leaderboard en 2/3 players et dans la classe que je jouais en solo avant le patch, j'ai recalé quelques records au début de la 2.1.2 avant la saison 2 et je suis parti en saison dés sa sortie. Le non saison ne m'apportait rien, j'étais dispersé sur toutes les classes sans aucun objectif particulier à viser.

La saison 2 m'aura permis d'explorer certaines choses, de changer d'air, j'ai pu découvrir à fond le monk, avoir un excellent gear sur mon DH, jouer le build Solanium du WD, des choses que je n'aurais jamais faites en mode régulier. Et au final au bout d'un mois et demi, arrivé P700 en saison, je commence à n'avoir plus rien à faire à part focus les leaderboards de manière corsée.

J'ai bien l'intention de repartir pour un tour en saison 3, parce que je sais qu'en mode régulier, j'aurai exploré tout le contenu alors que la saison aura à peine débutée. Après il y a des "gros joueurs" en non-saison qui ne sont pas lassés de farm des GR 35-38 en boucle pour monter leur paragon qui est à 1100/1200+, grand bien leur en fasse, mais se faire PL par les autres en stuff full XP 10h par jour, je crois que ces gens ont raté une partie du jeu

Posté sur Diablo III, le samedi 21 mars 2015
News: Les dates de la fin de la Saison 2 et du lancement de la Saison 3 !

2


Vous êtes totalement à côté de la plaque il faut arrêter avec ça. Guspopoloose a clean une GR60 en faisant du conduct hunting avec le Raekor pré-2.1.2 qui avait la capacité de clean les trash en GR60 (Et certainement plus élevé d'ailleurs, c'était le concept de la rune qui a été modifiée au patch 2.1.2 en conjonction avec les brassards et le skill battlerage bloodshed qui voulait ça). Tous les cleans GR42-45+ en barb pré-2.1.2 étaient fait en conduct hunting. Le 13:37 n'est qu'un hasard.

S'agissant du pop de boss à l'entrée de la rift et le switch de gear en mettant le jeu en pause, il n'en a pas abusé, en tout cas pas en barb mais de nombreux joueurs l'ont fait que ça soit en groupe ou en solo, notamment le clan DNA et Gabynator pour ne citer qu'eux, vu qu'ils stream.

Ca a été fix et il n'y eu aucun ban pour ça, exploit ou pas, ce n'est pas la politique de Blizzard dans Diablo III de ban pour l'utilisation "abusive" de mécaniques du jeu.

Guspopoloose a juste supprimé ses persos pour des raisons qui lui appartiennent, il n'y a pas à voir plus loin que ça, il n'est pas ban et joue encore. Les seuls bans qui ont eu lieu sont pour utilisation de bot (Et possiblement abus de la fonction recupération pour dupliquer les items legacy zdog).

Posté sur Diablo III, le mardi 10 février 2015
News: Blizzard bannit de nombreux tricheurs de Diablo III

2


Suffit de regarder le gear du type qui a pris le screen pour comprendre

Posté sur Diablo III, le samedi 24 janvier 2015
News: Objets Anciens : Ouroboros, Bois Sauvage et Maximus

2

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.422.733 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.