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20 février 2020

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Du plastique aux finitions discutables, pratiquement plus lourd que du métal en dur...
On rappelle qu'une épée classique à deux mains pèse entre 2 et 3 kg. Là on a 5kg pour du plastique, sérieusement ?
1250€ le set, sans les frais de port et de douanes, on peut grossir à 2000€...

A ce compte, autant fouiller sur etsy.

Posté sur World of Warcraft, le mardi 3 octobre 2023
News: Des photos des Glaives de guerre d'Azzinoth de Blizzard Gear

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Top 5 des messages postés

Alors Minecraft j'aime bien y jouer de temps en temps. Mais ya la version linux la bedrock  j'ai pris la bedrock ne connaissant pas. Impossible d'installer un Shader parceque la version est trop recente, fin en gros j'ai une version pas fun. je suis content?


d'autre exemple et bien par exemple au hasard une franchise a succés comme Fable s'en suit une descente aux enfers avec fermeture. 

Ou alors on peut penser à Molyneux en principal responsable des échecs de fable ? Particulièrement le 3.
Fable 2 est considéré comme le meilleur de la série, et est arrivé comme figure de proue du rachat de Lionhead par Microsoft.

Enfin, tu prends une version spéciale d'un jeu développé sur un os mineur, peu utilisé si ce n'est par des afficionados du custom ou des développeurs. Ne t'étonne pas d'avoir un produit différent des autres et moins fonctionnel/mis à jour/moddé/soutenu. Deux doigts de jugeotte. Tu t'es raté, vérifie si tu peux encore te faire rembourser, mets un double boot windows comme tout le monde et pouf.

En soit, c'est quoi ce biais de la solution parfaite que vous avez tous ?
Vous voulez dégager Kotick, mais il ne partira jamais si personne ne lui reprend le pouvoir.
Personne ne veut reprendre Activision-Blizzard à cause de la mélasse, sauf Microsoft.
Mais vous ne voulez pas de Microsoft parce que vous avez peur du changement. Changement que vous voulez pourtant.

C'est quoi cette espèce d'autocomplaisance à l'immobilisme ? Un petit plaisir sadique d'admirer le navire couler ?

Parce que nous, les trois couillons encore à bord à prier sur le pont, on voit aussi ce que fait Microsoft :

- Halo
- Gears of War
- Forza
- Age of Empires
- Minecraft
- The bard's tale
- Wasteland
- State of decay
- Sea of thieves
- Etc.

Tout ça et bien plus, ce sont des jeux édités par Microsoft.

Et le rachat d'une dizaine de micro-studios qui autrement auraient disparu. Sur une dizaine de jeux sortis vous prenez, difficilement deux exemples à tout péter. Sur des licences déjà en déperditions, avec des studios au bout du rouleau. Bah oui parfois ça ne marche pas. Et on ne sait pas si le studio n'aurait pas quand même fermer.


Ils font des remasters ? Et ? C'est si mal que ça ?
Vous vous voyez jouer à des jeux comme Perfect Dark en 2022 ? Avec un gameplay daté de vingt ans et des graphismes encore plus vieux ? C'est si mal que ça de rééditer des vieux jeux dans des versions compatibles avec l'équipement moderne ? En ayant la possibilité de payer le studio plutôt que de prendre un jeu piraté ? Sans parler des jeunes générations qui vont découvrir ces jeux ?

Classic ce n'est jamais que vanilla remaster pour faire un peu de relativisme.


Un peu de wait&see, plus de relativisme, moins d'anti-tout primaire. Un peu d'intelligence quoi.

Posté sur JudgeHype, le samedi 22 janvier 2022
News: L'arrivée de Microsoft : Une source d'espoir et de doutes pour les employés d'Actvision Blizzard

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Mince, les mecs bossent uniquement dessus, depuis des années, sans toucher à d'autres fonctionnalités. Comme c'est étonnant qu'ils y arrivent alors que Blizzard, qui doit gérer un jeu complet et pas juste un seul service, ne le fait pas en un claquement de doigt pour t'obéir.


...

Oui et non. Blizzard fait pareil. La masse salariale comprend des gens qui ne travaillent que sur une deux fonctionnalités.

Blizzard est un jeu avec abonnement. Tous les 6 mois vous payez l'équivalent d'un jeu complet.  Est ce que vous pensez que vous avez l'équivalent d'un jeu complet tous les 6 mois ? En plus de ça, l'extension est payante.

Blizzard a la même stratégie que toutes les grandes entreprises. Tant que ca fonctionne, on ne change rien. Les innovations sont mises de cotés pour plus tard, quand les clients commenceront à partir. C'est la meme chose chez Apple, etc etc...



Oui et non.

Tu as raison il y a des services et si je ne l'ai pas évoqué c'est pour ne pas me lancer dans un cours d'organigramme de société. Cependant ces services ne sont pas dirigés par fonctionnalité mais par domaine (Ui, mapping, design, gameplay, etc.). Sachant qu'une fonctionnalité comme celle de la personnalisation du monde en instance ouverte (parce que c'est ça Epsilon) touche plusieurs domaines, il faudrait la coopération de plusieurs services.
Réponse des joueurs :
Ouin ouin engagez plus -> Ok, campagne de recrutement sur plusieurs services, formation aux outils internes, développement -> Ca prend du temps

Et la réponse de Blizzard reste valable, en travaillant sur une fonctionnalité on ne travaille pas sur d'autres. L'énergie perpétuelle ne fait ni partie des lois de la physique ni des lois humaines, ni des lois financières. C'est pas parce qu'on embauche des gens pour travailler exclusivement sur un truc que d'autres ne doivent pas s'en occuper quand même, ne serait-ce qu'en le supervisant, contrôlant, vérifiant, testant.

Tout ça pour un truc que, soyons honnêtes, 90% des joueurs vont utiliser deux jours, se rendre compte que ce n'est intéressant que pour ceux qui le demandaient, et n'est rejouable que pour ceux qui en font leur activité pratiquement exclusive. La communauté RP chevronnée de wow est foncièrement minuscule comparativement au reste des joueurs.

Aller claquer autant dans une fonctionnalité qui ne ramènera/gardera pratiquement personne sur le jeu, tandis que les conséquences sur le reste du développement du jeu seront énormes, serait juste idiot. Et risquer en plus de faire un four.

Pour rendre ça intéressant il faudrait y attacher tellement d'autres choses, que comme le dit Blizzard, ça coûterait un palier de raid voire une extension. Il faudrait littéralement un autre jeu qui le prévoit dès le départ.

Demandez plutôt un WoW 2 pour que le jeu ait un nouveau code et un nouveau moteur, qui pourraient potentiellement permettre d'intégrer de nouvelles fonctionnalités plus facilement sans devoir gérer 18 ans de vieux code périmé en-dessous. Non seulement ce sera plus utile, mais surtout plus intelligent.

VDM finalement je l'ai fait mon cours. Foutue réponse d'un mec qui prend un trou pour une ouverture.

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 29 avril 2022
News: Epsilon WoW, un mod pour créer votre propre vision de World of Warcraft

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‍un rien condescendant...
une touche un poil insultante...
une pincette de je sais tout...
un commentaire de plus sur jh.

Un verre de réalisme
Une cuillère à café d'honnêteté sans fard
Une tasse d'expérience et de connaissance

Il faut un jour réaliser que rester en état d'obésité ce n'est pas s'apprécier, c'est se mettre en danger et se voiler la face.
De plus son système est inefficace sur le long terme voire dangereux.

Comme l'a dit Judge :
"Il est fortement conseillé de vous faire suivre par un professionnel de santé."

Si une personne non-renseignée venait à suivre son exemple, elle se mettrait en danger. Alors si en étant méprisant, hautain, cruel et insultant je peux éviter ça, tu m'excuseras de l'être encore bien plus.
La nutrition ce n'est pas Femina et Rihanna. Ce sont des études, un diplôme et des professionnels.
On ne s'invente pas nutritionniste en lisant trois magazines féminins et deux articles wikipédia.

Puisque je suis je-sais-tout-iste selon toi. Peux-tu me parler de la différence entre acides gras saturés et insaturés ?
Lesquels privilégier alors qu'ils sont tout aussi caloriques l'un que l'autre ?
C'est ça la nutrition, pas juste regarder les calories et se mettre à un régime hypo-caloriques mal contrôlé. Encore plus quand on mélange ce régime hypo-calorique à un régime cétogène comme l'autre plus haut.

C'est comme ça qu'on se retrouve en carences graves. Et dès qu'on sort de son régime, on reprend tout sans comprendre pourquoi parce qu'on a mis son corps en crise.

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 17 juin 2021
News: Un joueur parvient à perdre du poids en faisant la même chose qu'à Tourment

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C'est vrai au moment où tu cherches un groupe.
Vu la rareté des tanks, on applique beaucoup moins de conditions pour nous prendre.

Par contre, quand tu es tank dans un groupe c'est vraiment l'inverse de cette sensation.
Le tank généralement c'est le mec qui a préparé sa route. Il a établi quels packs prendre, comment, quand et où. Le tout en fonction de la composition du groupe et des affixes.

Puis tu as le heal en déficit d'attention avec un complexe de supériorité/infériorité (je ne sais jamais lequel s'applique à eux). Il veut faire la route comme il le sent, comme il le préfère, sans faire attention à la composition du groupe et sans regarder les cd de son tank.

En dernier tu as les dps. Leur but c'est d'avoir le plus gros kiki meter à la fin du donjon. Ils vont pull à ta place sans rien dire, juste parce qu'ils ont leur cd et qu'ils ne peuvent pas attendre un pack de plus. Pack pour lequel il y a besoin des dits cd.

Le meilleur exemple pour moi étant sillage. Tu as toujours un dps qui va piquer les lances et les utiliser au mauvais endroit. Juste parce que ça scale bien sur ses cd plutôt que là où c'est réellement nécessaire.
C'est exactement comme ça qu'on se retrouve avec des prides aux mauvais endroits et de l'over ou under % parce que le tank doit tout le temps réajuster sa route.


Un autre bon exemple étant l'autre-côté. J'ai toujours fait des pulls monstrueux à 4 voir 5 packs. Je crois n'avoir jamais pull moins de deux packs à la fois. Mais souvent tu as un dps qui se dit que ce serait bien d'en rajouter un ou deux de plus, juste histoire d'augmenter son overall. Et pouf un wipe.

Je crois que le plus drôle étant quand on se fait insulter suite à un wype, précisément parce qu'une capacité de congreg (jarre/gargouille etc.) n'a pas été utilisée ou mal ou encore parce que les cuts et les contrôles ne sont pas faits.


Les gens, ne vous étonnez pas qu'il y ait de moins en moins de tanks. 95% des joueurs, y compris vous, êtes des cancers pour nous. Si ça se passe bien, pas un mot. Au mieux une remarque "Tu aurais pu pull plus, je n'ai pas assez dps".
Si ça se passe mal, c'est tout de suite notre faute. Le nombre de fois où j'ai vu à la fin d'un donjon que j'étais à 60+ kicks et les autres à moins de 10.


Les erreurs des tanks et des heals sont plus apparentes parce que nous sommes les seuls à remplir ce rôle dans un groupe.
Quand les dps font des erreurs, la responsabilité se partage en trois. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de responsabilité.

Personne n'a envie de jouer un rôle qui demande d'étudier à fond les donjons, de se renseigner sur les autres classes, de maîtriser ses capacités et de pouvoir tout prévoir et adapter, juste pour se faire maltraiter.
Dites-vous bien que si un donjon se passe bien, c'est 50% grâce au tank, 30% grâce au heal et les 20% restant ce n'est jamais que votre dps et vos capacités à control/kick.
Quand un donjon se passe mal, tant que le tank n'a pas totalement saboté son taff, dans 90% des cas mon expérience m'a prouvé que ce sont les dps qui font tout et n'importe quoi.


Regardez juste le nombre de guildes raid qui cherchent juste des tanks pour MM+. Ce n'est pas juste la pénurie de tanks parce que les gens préfèrent taper. C'est surtout que les gens ne veulent pas faire ce taff d'étudier les donjons et les classes des autres.


Et par pitié les heals, renseignez-vous pour savoir comment soigner vos mates. C'est quand même moins galère pour vous de vous renseigner sur cinq spés, que nous de devoir le réexpliquer systématiquement. On fait ce travail de notre côté, savoir comment cinq classes peuvent nous soigner.


TL;DR : Il y a de moins en moins de tanks parce que les gens sont des cancers sur pattes.

Posté sur World of Warcraft, le mardi 8 juin 2021
News: Ça fait vraiment cet effet de jouer un tank sur WoW ?

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C'est quand même marrant quand des joueurs arrivent à sortir des trucs aussi aboutis, alors que Blizzard nous claque toujours des excuses de "ça prend un pallier de raid" pour la moindre amélioration.


Oui ca s'appelle en avoir pour son argent 

mince ca marche pas

Mince, les mecs bossent uniquement dessus, depuis des années, sans toucher à d'autres fonctionnalités. Comme c'est étonnant qu'ils y arrivent alors que Blizzard, qui doit gérer un jeu complet et pas juste un seul service, ne le fait pas en un claquement de doigt pour t'obéir.


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Posté sur World of Warcraft, le vendredi 29 avril 2022
News: Epsilon WoW, un mod pour créer votre propre vision de World of Warcraft

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