Encore un addon d'assistanat.
Décidément j'attendais la version extrême avec beaucoup d'impatience mais je n'ai même pas créé un perso dessus, les règles sont vraiment décevantes. Gros flop
Ton commentaire est intéressant et je me permets d'y répondre, sachant que je suis ni pour ni contre.
Blizzard a bien senti que l'intérêt pour le softcore baissait tandis que celui du hardcore a grandi, notamment via le biais de la communauté HC Mortal Elite pour EU et HC Élite pour NA, ainsi que quelques streamers populaires. J'étais moi même très emballé par cette histoire de serveurs HC officiels, parce que notre challenge était surtout amateur. Cela reposait sur l'installation d'un Addon (appelé Hardcore tout simplement) et l'application de plusieurs règles.
Il est là le hic, le principe du serveur officiel de mourir et de ne pas pouvoir rez est un excellent moyen de contrer la quantité innombrable de joueurs morts ayant quand même continué à jouer, SAUF qu'ils n'ont pas appliqué la majorité des règles qui ont fait le succès du Hardcore.
Je pense au fait que la majorité du leveling se faisait en selffound (tu es prêtre, tu loot un item en plaques épique, tu le met de côté pour le donner à un tank une fois 60, a son tour il te donnera les vingtaines de potions de mana qu'il a trouvées, cela déclenche une interaction, bienvenue vous êtes dans un MMO) sauf qu'ici il est possible d'aller à l'hôtel des ventes. Et donc, welcome le capitalisme, quel intérêt de donner quoique ce soit à un inconnu quand on peut gratter 50po pour sa monture épique ? A y être, pourquoi ne pas utiliser l'or capitalisé pour s'acheter du stuff, acheter du stuff pour son reroll, pour son petit cousin Tristan qui est level 18, pourquoi ne pas acheter des golds sur des sites (l'explosion des bots est également lié à cette absence de règle)
Je ferais pas point par point la liste des règles absentes sur ces serveurs "HC officiels" il suffit d'aller sur le site que Kargoz Tactics et autres joueurs ont créé pour les lire et constater leur absence.
Actuellement le succès de ses serveurs est lié à la hype des joueurs softcore découvrant le hardcore, la majorité ignorant quelles règles sont en réalité liées à ce mode, une deuxième raison est l'absence neantissime d'intérêt pour les autres versions de WoW (Classic softcore a été clean pendant 3 ans, LichKing est la tête sous l'eau trois semaines après la sortie du Tournoi d'argent et reviendra probablement juste pour ICC, et concernant DF je pense n'avoir pas besoin de détailler où on en est).
Mon point de vue est que d'ici quelques temps la hype va baisser, les joueurs vont en majorité arrêter laissant les "vrais" joueurs HC, qui se rendront compte que finalement ils jouent comme avant.. mais sans les règles de commu.
WOAW quelle taille de chibre impressionnante ! Merci pour l'intervention !