Alors que certains éditeurs font du portage à la va-vite et pas adapté question gameplay (surtout dans le sens console vers PC), là blizzard fait du super-boulot question adaptation et ergonomie !
J'ignorais qu'ils étaient 75.
C'est bon, ça ! En même temps, il y a tellement à faire et à tester.
J'attends aussi avec impatience la densité des monstres.
Même si le patch ne contenait que cela, ce serait le bienvenue.
+ un "identify all".
+ "clic" et cela me fait la gemme de mon choix sans avoir à faire les étapes intermédiaires.
Oui, quand on réfléchi plus au problème, je conçois que leur solution est encore la plus compatible et claire à mettre en place.
Mais sinon je suis absolument pour le ramassage auto, vente auto, et tout ce qui simplifie la vie. Ce n'est pas question de paresse, mais de lourdeur. A force de répétitivité, toutes les actions pénibles, inutiles, et facilement automatisables sont à proscrire.
Je viens de tester TL2, et avec des mods, ce jeu s'en sortira mieux que d3. Et rien qu'un exemple, en version vanilla, le joueur peut régler la qualité des objets qu'il souhaite voir drop. C'est une évidence, et pourtant un mec de blizzard à sorti un baratin débile pour dire que "non, on veut pas le faire parce que sinon on perd le sens de la qualité". N'imp ! Pour des raisons idéologiques, ils choisissent de conserver des solutions qui pollue la vie des joueurs. Donc à nouveau, j'ai clairement l'impression qu'ils ne JOUENT PAS à diablo, et surement pas intensivement comme la plupart des joueurs, et n'ont pas de repères sur ce qui est pénible ingame.
Bin si, ça l'est. Et ce genre de trucs pénibles s’accumulent un peu partout dans le jeu.
D'autant que j'irais aussi vite à faire moi-même cette algorithme qu'à faire une gemme étoilée de chaque.
Ajouter à cela un autre avantage : on voit tout de suite la gemme maximum qu'on est capable de crafter sans avoir à tout compter.
Le seul problème que je vois, et qu'ils aient eu du mal à contourner, c'est le nombre de gemmes affiché à partir duquel on craft. La zone ne doit pas être remodelable pour un assemblage de gemmes diverses.
A ce moment il faudrait faire un icone représentant des gemmes de diverses qualités. Le moteur doit également choisir la combinaison choisie si plusieurs sont possibles. Là c'est question de choix : par exemple toujours crafter en utilisant les gemmes les plus abouties.
Donc rien de l'ordre de l'impossible.
J'ai un sérieux doute sur le multi-craft des gemmes.
Apparemment (et j'espère me tromper), on ne peut que crafter la gemme de niveau supérieur, en indiquant un nombre.
Il n'y a visiblement pas de fonction permettant de savoir la gemme la plus haute que l'on peut crafter avec tout les matériaux et gemmes diverses dont on dispose.
Je suis consterné : le moteur du jeu a du demander du développement de haut-niveau, et là personne n'est foutu de pondre un petit algorithme à la complexité bien relative. Comme si c'était la stratégie du moindre effort.
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