Personnellement, mis à part les quelques déco et des bug au moment de quitter le jeu (quitter le jeu signifie chez moi à un plantage du jeu :p ), je trouve que ca n'est que du prometteur.
J'ai joué barb (j'ai lu qu'il était moins fort que les autres classes) et j'ai ressenti en permanence le besoin de bien choisir mes cibles et ma façon de les tuer.
Je n'ai pas loot un nombre incroyable de légendaire et c'était agréable à chaque fois qu'un tombait.
Même si j'avoue que le système de devoir récupérer deux clé pour ouvrir une porte dans un donjon était fort répetitif, je trouve qu'on ressent une vraie histoire dans chacun d'eux, une identité propre. Et personnellement, ca me dérange pas les salles vide. Je me suis toujours demandé pourquoi un Seigneur du mal aurait été mettre une horde de monstres dans un donjon ou personne ne va... Et puis ca permet de mettre un peu de tension quand tu rentre dans une pièce et d'admirer la direction artistique...
C'est beau. Vraiment beau. Vide, certes, mais encore une fois c'est l'athmosphère. Froid, sans pitié, fonctionnel.
Pas besoin d'une horde de démon. Les mobs sont bien réflechi. Chacun ont leur particularité autres que de faire de la figuration. J'ai apprécié les comportements différents pour chacun. Affronter un Warg pendant que trois autres nous tournaient autour pour attendre le bon moment pour frapper. La manière des squelettes de marcher (désarticulée). Les araignées qui fuient... et ce boucher... il foutait les jetons le ptit. Pas autant que dans D1, mais quand même. Et surtout, ca fait du bien de voir qu'ils ont compris que des mobs chaud à battre, ca n'est pas à cause de leur nombre de PV.
La musique! Géniale. Différente, mais géniale.
On a droit à un jeu avec une identité propre. Beaucoup plus différent des autres opus.
Et sincèrement, j'étais tellement dans mon petit monde que j'ai pas pris le temps de voir le nom des autres joueurs. Les croiser m'a plu. C'est justement ce qui me manquait dans les précédents. On le sait qu'on est une foulée de héros à combattre les démons, et je me suis toujours dis que ce serait cool de croiser des héros en train de combattre. Je me souviens toujours de mon plaisir d'ado quand dans l'acte 5 de D2 j'étais tombé sur des barbares en train de combattre à Harrogath...
Pour une beta, j'ai été surpris de la quantité de quetes secondaires disponibles, de voir que certaines dévelloppaient d'autres quetes secondaires (les exorcismes de la soeur), et l'histoire principale me plait vraiment. On abandonne le manichéisme. A la seconde où la Cathédrale de la lumière est introduite, j'ai apprécié le fait qu'Inarius me déplait tout autant que Lillith.
Bref. Je comprend que tout le monde n'aime pas et les avis de chacun. Mais pour moi, c'est un sans faute.