J'ai test un peu ana sur le ptr, et je dois avouer que j'aime ce qu'ils en ont fait : elle est moins dépendante de la quête sur le E (qui n'existe plus, déplacé en activable sur le trait (cd : 4 sec)). ça ouvre pas mal de possibilité de build. Elle obtient plusieurs talents pour l'aider contre le dive --> la fléchette de sleep qui donne de la move speed, la quête qui augmente le soin du trait, le niveau 20 qui donne de l'armure et augmente les dégats du trait (donc du self heal) etc...
De plus, je sais pas si c'est un bug avec le trait activable, mais il me semble que le tir d'horus transperse les héros alliés comme ennemis (ce qui peut rendre l'amélioration lv 20 intéressante).
Pour ma part, étant main abathur, j'aime beaucoup les changements, notamment sur la monstruosité qui peut se TP dès le niveau 10, pour pouvoir retourner à la base se soigner, puisque la carapace ne heal plus que les héros, ou dive la backlane en teamfight :). Avec le niveau 20, elle peut déchainer le chaos x). Je sais pas si ça va la rendre plus compétitive. A voir comment ça rend ingame.
Et tout comme pour ana, ils ont libéré l'arbre de talent en intégrant directement à carapace les lv 1 et 4, ce qui ouvre aussi plus de possibilités pour les builds!