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8 mars 2013

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Builds Diablo III

Builds Diablo III 5

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Personnellement j'ai commencé à jouer à Diablo 3 à son lancement en 2012, à l'époque où il fallait en chier pour passer le mode Armaggedon avec ses amis (aaaah les barbares full life et 0 DPS avec une dague pour tanker lol).

Par la suite j'ai régulièrement joué jusqu'à atteindre un parangon 580 et quelques. Puis j'ai eu moins de temps à y consacrer à cause du boulot et des amours et j'en suis venu à tester la version PS4 avec ma chérie. Le gameplay nous a tout de suite plu, le fait d'y jouer ensemble dans le canapé à la cool était vraiment agréable et nous avons vite retrouver notre niveau PC.

L'un des premiers trucs qui m'a saoulé en effet fut de voir lors de parties online que beaucoup de joueurs utilisaient du stuff cheaté. Et de ce fait ne savaient aucunement jouer leur personnage... AUcune synergie dans les compétences, juste du bourrinage et la fierté de tout One shoter... Je n'ai pas compris l'intérêt.

De mon côté des amis m'ont appris qu'il était possible de dupliquer les items et je dois avouer que j'ai particulièrement utilisé cette astuce pour accumuler les composants.
En effet de mon point de vue, j'ai écumé le jeu depuis 2012 mais l'une de mes frustrations sur PC a été de ne pas pouvoir tester TOUS les builds, toutes les synergies en équipe qui étaient disponibles. Grâce à ce bug/glitch/triche, j'ai pu me faire des builds sur mesure ainsi qu'à ma moitié et nous avons pu relever des défis toujours plus élevé mais en toute légitimité, sans utiliser d'objets cheatés à 3 chasses ou autre (enfin si, ma chérie adore une gemme lvl 150 sur sa wiz lol).

Je sais que quelque part cela peut paraître comme de la triche mais au final je n'estime pas être un cheater car je n'ai jamais laché le jeu depuis sa sortie et mon niveau en faille ne dépends que de mon skill, pas du niveau de cheat de mon matériel.

Quand je rejoins des parties groupées, je ne tombe quasiment que sur des mecs qui ont du stuff cheatés, leur donnant XXX millions de dégats... Malgré ça souvent je vois que les mecs ne savent pas jouer leur personnage et meurent souvent bêtement faute de compréhension du lore et des affix.

Pour moi la version console de Diablo est une bonne alternative pour les joueurs PC qui ont saigné le jeu sans avoir pu tout tester et qui voudraient tester des builds sans perdre trop de temps à farmer les compos pour le meilleur roll de stats.

À côté de ça, je cherche désespérément à trouver des bons joueurs afin de monter dans les GR (je stagne à 92 en solo avec mon wiz et 89 je crois avec ma copine). Mais les vrais bons joueurs sont sur PC je ne l'oublie pas

Posté sur Diablo III, le mardi 6 septembre 2016
News: Y a-t-il encore du plaisir à jouer avec des objets surpuissants ?

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Top 5 des messages postés

À la limite j'aurais préféré l'inverse, que les porteurs de clé droppent à 100% en T6 et garder le taux actuel des matériaux. Parce que c'est quand même énervant par moment de chercher pendant 5min les porteurs de clé (Acte 1 et 2 surtout ) pour ne rien avoir au final...

Posté sur Diablo III, le jeudi 11 septembre 2014
News: Augmentation du taux de drop des matériaux 'des flammes infernales'

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Personnellement je n'aime pas rentrer dans ce débat du "c'est nul ! C'était mieux avant" etc... mais quand je te lis Akrythael je ne peux pas m'empêcher d'intervenir car je joue moi même croisé, je joue moi même cette spé (mais aussi Roland, Shotgun, Commander, Spé Feu ou Blâme ; on a le choix du moment qu'on ne vise pas le Top 100 des meilleurs joueurs forcément) et si au début je trouvais ce build peu intéressant j'ai vite changé d'avis car OUI, il peut paraître impropre à la classe et ne demander aucune skills ; je peux t'assurer qu'il n'en est rien.

Comme l'expliquait plus haut un autre membre du site, tu dois penser à gérer tes cooldown, ta ressource et tes placements que ce soit pour packer les ennemis dans un coin ou éviter les effets de zone.

Alors certes peut être que ce build ne te parle pas spécialement, pourtant il est tout aussi technique que pourrait l'être le build Shotgun avec lequel tu as l'air de jouer si j'en crois ta fiche Battlenet (et qui, pour le coup, n'est pas du tout rôleplay à mes yeux ^^)

Tous les goûts sont dans la nature

Personnellement je trouve que Blizzard abat un travaille monstre sur le jeu en tentant de l'améliorer au fil des jours ; et les dénigrer alors que mine de rien tu joues à leur jeu depuis plus de 2 ans, c'est facile et inutile.

Même moi il m'arrive de pester sur le côté randomn des GR qui me bloque à des GR37, Kadala qui te donne ce que tu veux au petit bonheur la chance, à des pertes de connexion, de la latence etc... Il n'empêche que je reconnais indéniablement les qualités du jeu et des équipes qui sont derrières, ainsi que sa communauté qui est loin des kikoolol que l'on peut trouver ailleurs.

Essayons de garder ce standing

Peace and Loot les gens ! ^^

Posté sur Diablo III, le vendredi 3 octobre 2014
News: Le 1er Croisé au classement saisonnier déroule dans cette faille L43

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Desolé de te contredire mais je l'ai eu 3 fois en deux semaines donc il n'y a pas de secret, c'est le hasard et c'est tout ;-)

Posté sur Diablo III, le jeudi 2 octobre 2014
News: Des gobelins au trésor beaucoup plus visibles depuis le patch 2.1.1

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Si Blizzard pouvait trouver un moyen de supprimer les cheaters ce serait jouissif.

C'est tellement décevant de voir que la majeur partie des joueurs qui "osent" jouer en T5-T6 ont un stuff cheaté et aucune expérience dans la manière de composer un build efficace.

Voir des mecs à 17M de dps mais qui meurent au premier pack d'élites est ridicule. Idem quand ce sont cette fois des joueurs avec 100k de DPS et 5M de robustesses qui viennent se faire PL ou en se disant que ça peut passer...

Pour tout cela j'ai perdu tout plaisir à y jouer sur console (à part avec ma copine ou des amis).

Non vraiment messieurs, nous sommes des gentlemen players sur PC

Posté sur Diablo III, le vendredi 12 septembre 2014
News: L'Ultimate Evil Edition est patchée sur les consoles Sony PS3 et PS4

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Pourquoi les gens ne profitent de ces news que pour se plaindre ?

Au contraire je trouve cette initiative très bien car je suis tout à fait pour un rééquilibrage des GR.

J'ai échoué à une GR39 en Croisé Solo alors que j'avais 3min d'avance à cause de Ghom coincé dans un escalier et impossible à attaquer à distance avec mes Dadas dans mourir à petit feu...

Donc oui il y a des choses à corriger mais le jeu reste quand même toujours aussi grisant

Posté sur Diablo III, le mardi 21 octobre 2014
News: L'aspect aléatoire de Diablo III est-il trop, heu... aléatoire ?

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