Quand je lis ce qui est prévu pour le end game je vois d3 😢.
J’ai vraiment l’impression qu’ils n’ont toujours pas compris les erreurs qu’ils ont fait avec d3…
C’est pas faute du retour des joueurs pourtant….et notamment ceux de la communauté de d2 LoD.
Ce qui a fait le succès de d2 c’est le système de loot :
- les taux de drop ( et oui être full légendaire/set au bout de 24h/48h ça enlève tout l’intérêt du jeu)
- le fait de pouvoir looter un objet ultime dans n’importe quelle zone du jeu même blanc ou gris grâce aux mots runiques ( les vrais mots runiques pas les pseudo qui sont prévus dans d4 qui ne sont que des objets dans lesquels on va enchâsser une rune)
- le cube Horadrim et ses multiples recettes (tout devient utiles dans les drops…la moindre rune,gemmes, le moindre bijoux meme de mauvaise qualité peut servir pour fabriquer un objet qui peut être ultime avec de la chance)
vous tuez un pack de mobs vous vous arretez pour voir si rien d’intéressant n’est tombé (rune, objets magiques, même un objet normal (blanc) qui peut être insane)
- les évents du style uber diablo avec un vrai défit pour le tuer et un objet ultime à la clé !
tout ça donnait envie de jouer et rejouer inlassablement cela rendait le jeu addictif mais rien de tout ça ne semble présent dans d4 …on a droit à ce qui semble être une pâle copie de d3 alors certes d3 RoS avait rendu le jeu un peu plus attrayant mais tellement fade par rapport à d2 LoD…ça me rend triste 🥺.
Complétement pour : Je me demande si ceux qui sont contre ont joué à D2 à l'époque ? Vous vous souvenez pas des parties publique où les joueurs avait " pickit" (logiciel pour loot). Comme, à la mort de baal, y'avais 8 joueurs collé à lui qui cliqué dans tout les sens .... Ce n'est pas de bons souvenir.
Ca ne tuera pas le trading : ça va juste augmenter la qualité global des items sur les joueurs. Sur chaque partie à 8, au lieu d'avoir 1 table de loot, y'en aura 8. Les échanges continueront, mais sur des items aux jets de caractéristiques meilleurs (puisque plus simple à obtenir, puisque looté dans une plus grande quantité, et donc plus fréquemment échangé entre les joueurs, et donc moins rare globalement ).
Avoir un stuff "parfait" est plus simple que sur D3, mais reste quand même réservé au no life. Si les items étaient tous les mêmes (pas de valeurs aléaoitre sur les carac) alors oui, ça aurait pénaliser les échanges ... mais là aucune chance.
A l'époque , avec un pote, on avais plusieurs bot qui tournais tout les jours ... et ca, pendant des années. On avais des personnage complétement pété... mais y'avais toujours moyen d'améliorer ici et là un ou deux items , et donc la nécessité d'échanger.
Par contre, ça va rendre plus sympathique le jeu en groupe (moins de prise de tête sur les loots), et évitera une frustration inutile (celle de se transformer en lootwhore parce que le jeu te force à te jeter comme un mort de faim sur les loots)
Oui oui j’y ai joué.
je dirai même que j’étais un gros joueur. Et pour info…mais si tu y a joué tu es au courant aussi…Diablo Baal etc se solote une fois bien équipé, même en x8.
Le problème est le suivant, si tu passes à 8tables de Loot tu augmentes le nombre d’objet drop par 8 donc tu impactes énormément le trading.
Passer à un mode de butin partagé c’est enlever une partie de l’essence même de Diablo 2…clairement ça n’est plus le même jeu….or on parle d’un remaster pas d’un remake !
Le côté addictif de Diablo 2 vient en grande partie du systeme de loot très rare avec des objets bien plus difficile a avoir que D3. J’ai pas envie d’un diabli 3 bis ou au bout de 2 mois de jeu tu n’as plus envie d’y jouer !
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