- Le Rêve d’Émeraude : il y a encore de quoi faire. Le Cauchemar n'étant que contenu dans une faille reculée du Rêve (sûrement un DTA en est l'origine). Cf. le livre Hurlorage.
- La Légion Ardente : c'est vrai que celle-ci semble loin maintenant depuis BC. Et en principe c'est plutôt mauvais signe, le petit Kil doit préparer quelque chose. Sans compter qu'on ne sait pas si Sargeras a vraiment disparu. Il semble plutôt errer depuis sa libération de Suramar par Gul'dan.
- Les Nagas et Azshara : là encore il reste une belle possibilité d'exploitation par Blizzard. Cataclysm ne les a pas vraiment mis en avant. On peut donc penser qu'un sort plus grandiose leur est réservé (lié avec un retour de la Légion ?).
- Les DTA : bon bah là c'est juste à peine exploité depuis le début de WoW (deux boss, beaucoup d'allusions mais rien de particulier). Donc un très grosse marge de manœuvre.
Rien qu'avec ces points on peut obtenir au minimum 4 extensions dédiées à chacun d'entre eux.
Maintenant ça ne fait pas tout : Blizzard va devoir innover en terme de gameplay et du côté technique (rendu etc). C'est surtout ces points là qui sont important pour savoir si WoW tiendra la longueur. Pas le background qui reste très malléable et est relativement ouvert.
Si MoP tient ses promesses, ça reste envisageable. Dans le cas contraire... à voir ce que sortira la concurrence.
Le seul point noir : la limitation à un sort de rez par compte WoW.
Il aurait mieux valut qu'ils limitent à une invitation tous les X mois pour un compte donné( avec 10 jours d'essais comme l'ancienne version et 30 jours offerts au lanceur), en enlevant ensuite les bonus associés (up lvl 80, monture et mise à niveau Cata).
Un mix entre le nouveau sort de rez et l'ancien. Là tout aurait été parfait.
Mais cela reste tout de même une bonne initiative, surtout pour eux afin de faire revenir les joueurs avant la sortie de MoP. Ce qui appuie la thèse d'une sortie pour cet été.
En 32 bits, les processus sont limités à une utilisation de 2Go max de RAM.
En passant sur du 64 bits, cette limite est bien plus élevée (je ne connais pas le nombre exact). Donc le jeu pourra charger plus d'informations en mémoire plutôt que d'aller lire séquentiellement sur le disque dur (dans les fichiers MPQ puis /cache).
Forcément cela accélère sensiblement (il faut voir dans les faits) les temps de chargement au bout d'un certains temps de jeu (les données étant restée en RAM) et augmente donc ton rafraîchissement.
De ce que j'ai pu lire ont peut s'attendre à un gain d'une dizaine de FPS, ce qui n'est pas rien. Puis cela veut aussi dire que le jeu sera moins sujet à planter si tu utilises une multitude d'addons (vu que le jeu peut plus stocker en mémoire et qu'il pourra allouer plus de 2Go)
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