Mes dix ans d'aventure wow ont clairement été marquées négativement par le sexisme du harcèlement aux blagues très lourdes, en passant par des formes plus softs... ça n'enlève pas du tout des très belles situations de respect et d'amitié sans sexisme derrière. Les témoignages précédent mon commentaire sont d'ailleurs globalement bienveillants, c'est super de voir cette qualité de discussion.
Je pense qu'on aurait beaucoup à gagner à ce que ces questions soient étudiées par des scientifiques (je crois que c'est déjà le cas, je sais pas à quel point)/vulgarisées par des médias d'info wow (judgehype? trop motiv' à voir une interview d'un ou une chercheure en sciences sociales sur le sujet si le sujet te branche :-) )/ et discutées sur les forum et en jeu (merci pour l'espace discussion). Et ne pas hésiter, qu'on soit un homme, une femme, ou toute autre identité de genre, à confronter les gens aux comportements sexistes en jeu !
D'ailleurs, sur ce dernier point... Je parle en tant qu'homme, je pense que c'est essentiel que l'on relève plus souvent les comportements problématiques et qu'on en parle, qu'on s'y oppose (sans devenir des chevaliers blancs sauvant leurs princesses ). Ne pas laisser qu'aux femmes la charge de remonter des propos problématiques. Aussi, ne pas laisser passer des comportements et commentaires sexistes lors des moments où on est en groupe de gars (ce qui arrive assez souvent, les blagues grossières, les commentaires salaces, ...), mais relever que ce sont des comportements toxiques. Bref, montrer qu'au-delà de quelques gros rustes, la majorité des gamers mecs (je veux le croire!) aiment et profitent mieux d'un espace de jeu bienveillant envers tous et toutes.
C'est vrai que Nesingwary nous a bien habitué aux massacres de populations d'animaux pacifiques... Et si on allait plutôt farmer des vilains monstres à Maldraxxus?
Pour bénéficier des différents thèmes (nuit, jeu) il suffit de posséder un
compte MyJudgeHype et de se
connecter !
Connectez-vous ou créez un compte pour en profiter !