Le débat du solo est intéressant, il montre qu'aujourd'hui c'est bien cet aspect là d'un jeu qui justifie, auprès d'un certain public rangez les torches, son prix. Pour rester à la maison on peut prendre l'exemple de Starcraft II qui propose une campagne scénarisée qui a fait sa réputation ainsi qu'un multijoueur très compétitif, pourquoi faire différemment avec Overwatch ?
Pour moi c'est une décision de pérennité dans le temps, Blizzard veut que ses jeux durent et installent des univers pour les années à venir. Dans ce sens avec Overwatch on a droit un mode narratif détaché du jeu qui pourra évoluer de son coté. Comme exemple de ce type de narration on a LoL qui possède énormément de personnages avec des histoires plus ou moins liées dans le même univers. Pourtant même si dans l'histoire machin et bidule ne peuvent pas se blairer, dans le jeu ils coopèrent.
C'est là où le mode solo se place difficilement, d'un coté on va jouer tracer secourant winston et de l'autre winston qui coopère avec fatale pour tuer 2 tracer un peu relous. Il est très dur de marier gameplay et histoire évolutive sans que l'un ne souffre de l'autre.
Maintenant je verrais moi aussi bien arriver des packs de missions ou de défis à réaliser en solo ou en coop centré sur un perso. On débourserait 10-20€, on s'amusera quelques heures avec un skin à la clé et retour au multi, le "vrai" jeu.
Elle a beaucoup trop peu de pv pour être viable je trouve. N'importe quoi ou presque l'OS... :/
C'est dommage parce que son effet est génial :D
C'est un cri de guerre donc le pouvoir reste changé même si la carte est détruite, que du bon donc !
A voir si elle trouvera sa place par rapport aux autres T6 par contre.
En terme de nerf Blizzard a toujours visé les combos OTK (one turn kill) sans réaction possible de l'adversaire. Si on va dans ce sens il paraît logique que la fameuse combo druide se fasse nerfer car pouvant déployer un burst trop important sur un tour.
Par contre Wolwi je trouve que tu ne te mouille pas tant que ça, tu aurais pus rajouter le détail des nerfs ^^
Après dur de savoir si les cartes visées deviendront semi-jouables (Leeroy, lâcher les chiens)ou seront complétement détruite (busard, suprétincelle).
Ahh ça chouine sur le hunt, je m'en doutais ^^
Et pourtant j'ai enchaîné les victoires avec ! Il faut une bonne sortie mais on est loin du déséquilibre ragna/nefarian du premiers bras de fer. Après oui le mage est objectivement meilleur mais bon, c'est une preview en somme et avoir sa victoire est loin d'être impossible.
Intéressant pour un druide ramp, ça force l'adversaire a viser la créature pour annuler son effet et si on est prêt à utiliser un silence dessus ça le fait encore plus.
Au mieux on gagne en tempo au pire on reste à égalité, j'aime !
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C'est dommage parce que son effet est génial :D
C'est un cri de guerre donc le pouvoir reste changé même si la carte est détruite, que du bon donc !
A voir si elle trouvera sa place par rapport aux autres T6 par contre.