Profil de Ninelife #914

Avatar

Ninelife #914 Membre

Inscription

30 mai 2007

Messages postés

19

Dernier message posté

Beaucoup ne comprennent pas le métier de calligraphe et la manière de faire énormément de cash avec.
Il s'agit d'un métier de service, bien plus que tout autre métier.
Il ne s'agit pas de crafter les glyphes les moins cher en compos pour monter son métier, puis de balancer le tout à l'hv juste en dessous du plus petit prix.

En fait, il faut
- crafter absolument tous les glyphes possibles de toutes les classes (genre 1 stack de 10 par glyphe pour se constituer un stock) y compris les glyphes les plus bas niveau,
- scanner régulièrement l'hv (une fois par jour) pour y mettre en vente les glyphes qui y sont absents (ou dont le prix est élevé),
- ainsi vous fixez vous même le prix (même s'il vous coute que 5 po à craft, vous pouvez vendre de 50 à 400 po !), et vous mettez les glyphes par 1 ou 2 max pour ne pas saturer l'hv et éviter de stimuler la concurrence,
- et vous faites donc votre marge sur la rareté de l'offre : les autres joueurs payent la facilité d'achat de n'importe quel glyphe au moment où ils en ont besoin, c'est ça le service (et quand un gros reroll se paye toutes les glyphes de sa cls, c'est le jackpot)

Les compos doivent rester une composante mineure du prix de revente.
Si un concurrent brade énormément un glyphe (genre vente à 5 po), deux possiblités : abandonné le marché jusqu'à ce qu'il soit résorbé, où en profiter pour restocker. Je conseil le restockage (sans excès), puisque le client qui achète à 5 po pourrait aussi bien acheter à 100 po ...
Par contre, si sur un serveur il y a un gros glypheur acharné (couvrant tous les glyphes à l'hv en permanence et plusieurs fois par jour), il sera très difficile de cohabité avec lui, c'est le très net inconvénient de ce style de service.

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 13 janvier 2011
News: Un joueur bien riche et des feux d'artifice

0

Top 5 des messages postés

Il faut être clair et précis.
1. Au début de cata, on a tous cru que les healers deviendraient un problème.
2. Entre temps, ces derniers ont appris à faire avec leur mana limitée, qui en fin de compte suffit plus que largement dans un groupe qui suit les strats et/ou gère les cc.
3. Et maintenant, ce qu'on s'aperçoit surtout, c'est que le problème vient des dps.

Tu vas en pickup, t'as toujours AU MOINS un des trois dps qui sait pas cc et/ou qui pète ceux des autres et/ou qui se mange autant de dégâts (voir plus) que le tank et/ou qui fait des dégâts de crevette. Je parle pas de la boulette de temps en temps, je parle d'un gameplay systématiquement mauvais.
Les instances sont calculés pour 3 dps, pas 2, et contrôlés par des joueurs, pas des scripts.

"vas-y heal moi, le boss il fait du feu sous mes pieds lol"

Bref, les instances à Cataclysm, ce n'est pas seulement pour le heal que ça a changé, c'est SURTOUT pour les dps, et il serait temps que tous le comprennent (au lieu de 1 ou 2 sur les 3), et arrêter de croire que les strat ça concerne que le tank et les barres de vie ça concerne que les heals.

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 5 janvier 2011
News: De bonnes idées pour la Recherche des Donjons

0


Je joue chaman heal, et franchement, j'adhère. C'est difficile, il y a du défit. Les erreurs du heal ne pardonnent pas, je ne me pardonne pas non plus, malgré la tolérance qui semble s'être installé à l'égard des healeurs. Il y a moyen d'exceller pour les amateurs de performance, enfin un rôle qui impose un maximum de défit !
Wotlk a eut tendance à rouiller les heals (il suffisait de tenir en vie un tank sur-résistant qui ne perdait que trop peu l'aggro), et les dernières semaines god mode ont contribué au laissé aller.
Je ne considère pas mon rôle comme prédominant pour autant, le heal est juste devenu un double maillon fort et faible :
- faible : quand il merde, ça a encore plus d'impact, un mauvais healeur conduira beaucoup plus facilement et rapidement au wipe.
- fort : par contre, que ce soit une erreur de tank de dps ou de strat, un bon healeur peut aussi avoir un impact fort et positif, il peut rattraper les erreurs des autres ou du groupe entier, à coup de réflexes, de gestion de timing, des cooldowns, de la mana et d'anticipation pour sauver le groupe !
Bref, c'est très stimulant ! Simplement, car le mauvais healeur on le voit tandis que le bon healeur il fait VRAIMENT la différence.

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 15 décembre 2010
News: Soigner est plus difficile depuis la sortie de Cataclysm

0


@Maek:
"Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et du merveilleux (fantasy), qui parle de mondes magiques."
En entier c'est encore mieux !

Posté sur World of Warcraft, le mardi 7 décembre 2010
News: Cataclysm est officiellement ouvert !

0


Faut pas confondre un nolife (le temps passé) et un hardcore gamer (la manière dont ce temps est passé). L'un n'implique pas l'autre.
Un hardcore gamer est associé à la performance. Il va chercher à maîtriser le contenu, à s'améliorer en permanence, à relever des défis et à se surpasser. Pour ça, il se doit de passer un minimum de temps, mais pas forcément un maximum.
Un nolife passera beaucoup de temps, peu importe la manière dont il le passe, sans accorder du temps à d'autres activités. On peut être les deux à la fois ou pas.

Posté sur World of Warcraft, le samedi 4 décembre 2010
News: World of Warcraft: Cataclysm... J-4 !

0


Absolument génial, du travail d'artiste !

Posté sur World of Warcraft, le samedi 27 novembre 2010
News: L'invasion des élémentaires : Une vidéo récapitulative

0

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.446.832 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.