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Ninki #935 Membre

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15 janvier 2009

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Ça me semble très bien, n’en déplaise aux mécontents qui sont plus là pour se faire mousser et dire qu’ils en ont bavé, que pour réellement boycotter la compétence une fois qu’elle sera disponible à l’achat…

Tout le monde le sait bien , et les rageux qui se disent PGM devraient en être particulièrement convaincus : le challenge de Wow ce sont les instances pour les fans de pve et l’arène pour les pvpistes.

Leveller c’est juste comme qui dirait ‘une corvée’, dont la seule gratification possible aujourd’hui est d’être bouclée en un minimum de temps. Comme ce type de challenge est particulièrement réservé aux grinders, qui se fichent bien de pouvoir voler au lvl 77 ou 68, jugez par vous-même….

alors évidemment si un grinder qui a réussi à être prem’s d’un royaume en bouclant ses 10 lvls en 3 jours est présent et me dit "oui mais bon j’aurais pu gratter 1H30 si j’avais pu voler au lvl 68" je lui dirai "oui tu as raison..mais bon…es tu vraiment un cas représentatif du plus grand nombre ?"

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 8 juillet 2009
News: Un Tome de Vol par Temps Froid... Au level 68 !

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Top 5 des messages postés

Xcvash j'espère que tu es dans les starting blocks pour l'easter egg alors ^^

bref moi qui voulais prendre ingé pour me crafter mes flèches tranquille et plus si affinités....bah question affinitiés, me voila servie

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 1 juillet 2009
News: Patch 3.2 : Changements à venir pour l’ingénierie

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voila : quitte à valoriser la capacité d'un joueur à se concentrer sur un but lointain, autant le faire proprement et pas en "faisant durer le déplaisir" lié aux quêtes journalières.

qu'en gros, le joueur qui souhaite "mettre le paquet" soit capable de le faire, comme pour la réput Mag'har avec les perles d'obsidienne, ou encore les insignes de zaxxis pour la réput consortium qui sont répétables à loisir.

mais ce système de quete journalière est completement artificiel : une manière peu élégante d'augmenter la durée de vie..

wait and see, comme tu le dis il n'y plus que cela à faire ; )

Posté sur World of Warcraft, le lundi 15 juin 2009
News: Patch 3.2: De nouveaux portails et trajets aériens

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Tiens ça me semble etre une riche idée - pour laquelle j'ai du mal à envisager les modalités de mise en oeuvre afin que ce ne soit pas trop facile pour un lvl 80 - à part se mettre à "instancier" (je ne me rappelle plus le terme exact) kalimdor et les royaumes de l'est à la manière de la couronne de Glace.

autre chose, si le jeu répond au système de la récompense hormonale (comme tout autre plaisir), il serait intéressant, après avoir privilégié la récompense à la régularité par le biais des quetes cuisine, peche, joa et journa, de multiplier les sources de récompense qui prévélégieraient la patience et l'opiniâtreté non limitée par une obligation journalière..., à la manière de ce Bli² a fait pour la tortue de mer ou de ce qui se faisait en Silithus pour upper la réput fort Cénarien.

bref j'aimerais que Bli² prenne le temps de réfléchir à des patchs qui orienteraient un peu plus la satisfaction vers un "j'y suis arrivé parce que je suis tenace" plutôt que vers un « j'y suis arrivé parce que je supporte d’avoir à faire le même truc aussi chaints que faciles… tous les jours ».

Vous vous en êtes bien rendus compte aussi ? , en phase 70 à 80, y'a allègrement 25 quetes journa à faire pour upper les métiers, les réputs - en fait on est en plein parallèle avec les chaines du cable, qui nous balancent des rediff à foison ! au lieu d'avoir du neuf et vraiment original, on a du répétitif.

Ça fait gagner des PO, oui, mais à quel prix ? celui de l’ennui et de la lassitude…au détriment du challenge.

Posté sur World of Warcraft, le lundi 15 juin 2009
News: Patch 3.2: De nouveaux portails et trajets aériens

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Cool, un dysfonctionnement sur l'authentification basique....ou comment générer une vaguée de conversions en battle.net à moindre frais - c tellement bien senti que ça pourrait se reproduire

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 12 juin 2009
News: Problème d'authentification

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"Ce genre d'info est rarement dévoilée par Blizzard, notamment car avec la formule, les joueurs n'effectuent plus spécialement de tests"


mais oui mais c'est bien sûr, blizzard a créé Wow pour que les joueurs puissent tester leur stuff ! après tout faut être abonné pendant qu'on fait des tests, hein ?

pourquoi ai-je la désagréable impression que Blizzard rallonge artificiellement la durée de vie de son jeu avec cette omerta.... ?

il ne s'agit plus de difficulté, mais d'opacité....

Posté sur World of Warcraft, le mardi 21 avril 2009
News: Blizzard parle de la Pénétration d'Armure

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