Profil de Ohkodon #121

Avatar

Ohkodon #121 Membre

Inscription

28 avril 2007

Messages postés

41

Dernier message posté

"Ils auraient du faire ça d'abord mais laisser le loot d'acier vivant à 3 par coffre. Là ça devient vraiment trop simple de réunir les compos d'accès à Duriel et donc d'obtenir des items lvl 925. J'ai mis des mois pour équiper mon premier perso full lvl 925, j'ai torché ça en quelques runs sur Duriel avec mon deuxième perso. Si maintenant en plus les vagues infernales sont dispos tout le temps, c'est la fête du slip des items lvl 925." 

"Citer" ne marche pas, je ne sais pas s'il n'y a que moi. 

Bref, ça rend effectivement plus rapide d'obtention le matériel déjà le plus rapide des 2 à obtenir. Donc ça change pas grand chose. Non ce qui est surtout trop simple quant au 925 c'est d'arriver tranquille sur des world boss et se chopper une arme 925 sans le moindre effort.

Posté sur Diablo IV, le mardi 16 janvier 2024
News: Blizzard dévoile la Saison 3 de Diablo IV : Saison des Assemblages !

2

Top 5 des messages postés

ouin c'est trop dur le jeu en hell on va nerf tout le bestiaire et up tous les builds. Salut diablo 3    


Sauf que personne a jamais voulu virer les immun parce que c'était trop dur, mais parce que c'est juste et seulement giga chiant et sans intérêt. D'ailleurs comment ça pourrait être "dur" vu que c'est pas "fightable", du coup c'est ni dur ni simple, ou à la limite c'est simple si, parce qu'on les skip. Génial la mécanique de jeu quand même, ne vous battez pas/ne jouez pas!

Je suis le 1er à bash D3 (malgré +5k d'heures dessus, donc je peux me permettre) et à glorifier D2 mais faut réfléchir un peu quand même et ouvrir les yeux.

Cependant, après avoir voulu virer cette "mécanique" pendant plus de 15 ans, récemment je l'aurais plutôt restreinte que faite disparaître (même si en soi ils ne font rien disparaître non plus vu qu'il faut l'item). Car oui c'est pas insensé en soi une immunité (et ça existait déjà dans D1) et je peux recevoir l'argument comme quoi qu'il faille des zones dans lesquelles on ne soit pas invité mais il ne faut pas être dans l'abus quand même et là on y est clairement. Donc, prenons la blizz vu que c'est l'exemple le plus simple, pouvoir profiter de 1% de tout le jeu parce que c'est full immun de partout, ben non en fait, ça non, c'est débile, ça frustre, c'est anti-fun au possible (jamais rien vu d'aussi anti-fun dans un jeu vidéo de ma vie, on en est là quand même). Tu devrais pouvoir profiter de disons 70-80% des endroits du jeu (20-30% d'endroits du jeu où t'es pas invité ça me paraît déjà beaucoup hein, mais acceptable), et non pas 3 pauvres zones 85 (tunnels, stony tomb et arachnid lair..).

Posté sur Diablo II, le vendredi 16 septembre 2022
News: Un impact colossal des charmes brisés sur le gameplay de Diablo 2 ?

5


ils n’ont pas encore parlé du plus important pour ce type de jeu, LE LOOT !!!!

Loot à la D2 (rare) ou Loot à la D3 (pluie de loot sans saveur à chaque faille)

la saveur du loot de D2 reste pour moi inégalée.


S'il n'y avait que la saveur de son loot qui était inégalée...


Mon problème avec la transmo, c'est que ça ruine absolument toute immersion, et par extension, tout attachement à ton stuff. Et par extension, ça sera donc surement que du stuff fast-food à la D3. Du truc dont t'en as rien à foutre, dont t'as aucune fierté, rien à voir avec un Griffon self loot que tu voulais depuis des mois (c'est un exemple extrême, je peux bien sûr vous trouver plus court comme délai). 


Et à force d'avoir trop de libertés dans les jeux, on ne jouit plus de rien. Après avoir kiffé quelques temps, la transmo était très vite devenu ultra fade sur D3 et plus aucun skin me faisait envie perso. Tandis que son grand frère D2 le Chad, non seulement il a rendu absolument mythique et légendaire un vieux chapeau de clown vert dégueu, qui après autant d'années fait toujours aussi plaisir à voir sur le crâne de notre perso, mais d'une façon général continue de faire autant kiffer ses joueurs niveau esthétique comme le choix de telle ou telle armure pour un runeword. D3 ben, rien est resté dans les annales.


C'est beaucoup de choses, et beaucoup de détails, qui rendent un jeu légendaire. Et malheureusement, même si bien sûr attention rien n'est fait et dans tous les cas beaucoup de bonnes surprises seront là, mais D4 prendra clairement exemple sur le raté de la famille, mais bon c'est compréhensible j'imagine vu que c'est le prédécesseur. Et qu'on est dans une génération fast food. Fast full stuff, fast end game, fast basta next game. Sauf qu'il y a ceux qui auraient voulu l'aimer.... plus que ça le jeu.

Posté sur Diablo IV, le jeudi 18 août 2022
News: Blizzard parle des Saisons, du contenu, des événements, du Passe de combat et de la boutique

5


Les commentaires, ca respire la frustration quand même. Prenez l'air les gars, sortez un peu !

Voilà, genre de commentaires qui ne font que continuer de laisser le gaming s'engluer dans cette décadence. Mais il a des likes, il ne peut qu'avoir raison :)

C'est connu, les likes c'est comme le QI. Et la grande masse étant tellement intelligente, ca a beaucoup de valeur.

Non en fait derrière ca c'est juste des trentenaires, quarantenaires, cinquantenaires, qui ont une vie de famille et cie et qui n'ont plus que 4h par semaine pour jouer donc forcément même si on leur sert de la chiasse, ils VEULENT qu'elle soit bonne malgré tout, coûte que coûte, donc c'est pas concevable pour eux d'entendre ces vérités. Et c'est un combat qu'ils ne veulent et n'ont plus le temps de mener. Donc ils boufferont la chiasse et ne feront pas de vague.

C'est la triste réalité hein btw.

Posté sur Diablo IV, le mardi 8 novembre 2022
News: Blizzard parle des World Boss et des World Tiers, les niveaux de difficulté de Diablo 4

4


100... Pas 10 pour rester mesuré ou même disons 20, non ben non, CENT. Et dans le jeu de BASE. Donc les chiffres débiles et l'infini difficulté complètement débile où ils vont se perdre dans les chiffres et donc dans les "mécaniques" (ben oui souvenons nous, début de D3 on était free d'utiliser ce qu'on voulait, puis ensuite à force de débilement monter encore et encore les chiffres, on enlevait cette liberté en obligeant SANS AUCUNE RAISON à activer tel spell pour gagner 806789585489% de dégats pendant x sec, bien l'évolution nan? CA c'est du GAMEPLAY. Et même défensivement du coup car ben oui oui les mobs aussi cognent plus fort, donc forcé d'utiliser tel spell sans raison apparente, pour gagner 80% de réduc dmg, BEN OUI.) seront là dès le départ, c'est formidable :)

J'vous parle pas de l'état du jeu dans 8 ans. C'est simple on verra même plus ni mobs ni perso ni décor, juste des chiffres sur tout l'écran. Mais ca va aux joueurs donc niquel blizzard, vous inquiétez même pas vous le savez que vous allez vous faire encore plus les c* en or, vous l'avez bien bien vu avec DI comme les joueurs avalent votre diarrhée en vous payant et en en demandant encore plus. Surement 95% des joueurs qui aiment avaler de la chiasse à longueur de journée de nos jours de toute facon.

Posté sur Diablo IV, le mardi 8 novembre 2022
News: Blizzard parle des World Boss et des World Tiers, les niveaux de difficulté de Diablo 4

4


Désolé mais la plupart des messages me... désolent. Si jouer à D2 vous fait mal à la mimine c'est effectivement soit que vous n'utilisez pas les raccourcis disponibles, soit que vous devriez changer de jeu. "Les forums US le disent" blablabla donc ca veut dire quoi au juste? Tout ce qui pourrait se passer au mieux (pour vous) c'est de "D3tiser" ce remaster ce qui serait la pire chose possible étant donné que D3 est un jeu acceptable/bon mais un Diablo nul à c*. Je suis à 60% du temps un type qui dit "c'était mieux avant" car en effet c'était mieux avant mais ce remaster m'a charmé et me hype bien plus que ce à quoi je m'attendais. Pour l'instant c'est juste le mieux de ce à quoi on pouvait s'attendre. Jouer à D2 avec une version moderne, avec des graphismes qui sont globalement une réussite totale, avec des ajouts QoL comme les 4 coffres, et ce depuis le launcher bnet actuel, avec la liste d'amis etc... C'est juste un rêve éveillé donc svp venez pas tout gâcher. Surtout que les pleureuses sont dans tous les cas des mecs qui seront venus foutre leur m* puis retournés sur D3 le mois suivant donc juste stop svp. Et pour la partie du "c'était mieux avant", je sais jauger et évaluer moi donc pas la peine de sortir des "ah ouai le mec c'est un c'était mieux avant, pas la peine de discuter avec", je suis de 1990 et un jeu qui a bercé mon enfance et qui pourrait être l'exemple typique du "c'était mieux avant"  c'est pokémon. Hors non, malgré ces souvenirs pleins la tête que j'ai des vieilles versions, plus jamais je n'y rejouerai et c'est justement une licence qui elle n'a jamais cessé de s'améliorer donc non je ne vais pas sortir des "c'était mieux avant" sans raison.


Et pour le message au dessus du mien... Il n'a pas à avoir tort ou raison, le jeu sera exactement comme sa version classique point barre. Donc si, un nouveau joueur va trouver ca "dur", ne va pas tout comprendre au début etc. Et le jeu va forcément flopper d'une certaine manière, parce que justement le grand public ne va jamais aller sur un jeu avec des mécaniques old-school (et encore une fois qu'on ne parle pas de "chiant" ou "mou" ou autre plaisanterie comme ca. Pour moi comme la plupart des D2 players, le gameplay de D2 est un pur kiff, bien plus jouissif d'exterminer des mobs dessus que sur D3. Mais c'est old-school, oui c'est sûr). Mais il n'y a pas à se battre, les D3 players auront leur D3 et retourneront dessus et les D2 players auront enfin leur jeu de retour. Les mobile players auront leur DI. Et tout le monde aura D4. Pas besoin de faire la guerre et de chercher à changer le jeu de l'autre.

Posté sur Diablo II, le dimanche 22 août 2021
News: La Beta ouverte de Diablo II : Resurrected est lancée !

4

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.429.969 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.