Pas besoin de taper sur les chinois pour le bon vieux "max bénéfices zéro qualité", c'est juste le crédo de notre société de conso. Ya qu'à voir les bénéfices affichés et se rappeler cette phrase de Coluche : "quand on pense qu'ill suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende pas".
Il fut un temps où ça ne nous dérangeait pas d'acheter des galettes plein pot pour seulement 20h de jeu.
Avec le développement des modèles économiques alternatifs, les F2P / P2W en tous genres ont fleuri, nous habituant à du contenu en masse, sans débourser le moindre centime. Aujourd'hui, après plusieurs centaines à milliers d'heures de jeu sur D3, bon nombre d'entre nous réclament du contenu supplémentaire à chaque saison...
Comment en est-on arrivé là ?
Pourquoi exigeons nous toujours plus ?
Est-ce parce qu'on a l'intime conviction que ça ne coûte rien au devs de nous filer gratos 3 items en plus, 2 décors / lv en plus ?
Est-ce parce que des firmes nous ont prouvé qu'on pouvait faire de grandes choses sans se la péter ?
Quand je vois des softs comme PoE et D3, je me dis qu'on est pas sur la même planète, tant les modèles économiques sont opposés et pourtant ces deux là ont tellement en commun, quoiqu'on en dise...
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Bah respect quoi...
ils écoutent, ils réagissent, décidément c'est le pied cette 2.0, vivement fin avril !!