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17 mars 2009

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Incroyables ces joueurs qui sont jamais en wm on et qui connaissent même pas les zones sanctuaire XD (le pire cauchemar du joueur JcJ, nous on les connaît par coeur ces zones là tellement la frustration est grande, on sait aussi que dans le sous sol où on rend les items pour la réput, cet endroit bug et sort de la zone sanctuaire et on peut se taper dessus XD). J'ai absolument jamais été en wm off depuis que ce système existe et j'ai toujours été sur serveur JcJ avant ça, et meme 17 ans après, j'ai toujours pas réussi à comprendre les joueurs en wm off ou sur serveur JcE avant ça. J'ai testé une seule fois une zone en "Mode JcE" en 17 ans, j'ai vu une fois rapidement que je pouvais pas attaquer la horde, j'étais déjà dégouté à vie et je ne comprenais absolument pas l'intérêt.

En fait, la vérité, c'est qu'on joue pas du tout au même jeu, clairement, et que certains joueurs ont une vision du jeu qu'est à 1000 années lumières d'un autre joueur, alors qu'en théorie, on est sur le même jeu XD. (un peu comme entre ceux comme moi qui à la sortie d'une extension, restent 2 jours dans la même zone à tout explorer et à faire 100% des quêtes en prenant le temps de bien les lire, et à aller dans la moindre grotte cachée, visiter le moindre pixel de la map, tuer tous les hordeux qui passent, et qui ne coupe jamais la musique du jeu, et ceux à coté qui rush tout et qu'on rien lu et qui n'ont rien compris à l'histoire et qui écoutent une musique extérieure au jeu comme des hérétiques !)

SIR YES SIIIIIIIIIIIR !!!!

Avant toute chose: je n'ai pas joué depuis WoD donc peut être que certaines choses m'échappent.

Le WM c'est bien, sauf que pour certains objectifs il faut tuer des boss (ou des joueurs) et sauf erreur bah le système ne fait pas la différence entre horde et ally au niveau des barres de vie mais pour le boss, si (au niveau du tag), du coup on fait comment ? En tant que heal je ne peux pas heal les autres joueurs horde et même pour s'organiser c'est un peu chiant, on a du mal à voir qui est horde ou ally parfois...

Et puis on peut aussi tomber sur des débiles qui vous attaquent à vue, sans raison. En tant que heal y'a pas plus chiant, obligé de fuir en zone neutre car je ne peux pas le tuer (sauf sous stuff) et il ne peut pas me tuer... On se croirait en bg aléatoire parfois, avec des gens qui se battent entre les points, sans aucune raison sauf "TROLOLOL GO LE TUER C EST UN NHAINEUHMIE"

J'ai du mal à comprendre ton soucis des barres de vies, perso je n'en ai aucun que ce soit en dégâts ou heal et je peux afficher ce que je veux sans aucun addon. Et puis disons qu'on ne joue pas en spé heal en solo en mode JcJ, soit on est groupé avec une spé dégats, soit on change de spé ;). Vu ton discours, eh bien c'est juste que le wm on ne t’intéresse pas et ne t'intéressera certainement jamais. C'est justement le but, c'est d'entraver, de bloquer la faction adverse sur des objectifs précis, c'est le sentiment de "peur" permanent, et le fait de s'attendre à être attaqué à tout moment partout, de toujours se préparer au pire quoi que tu fasse, sur certains rares qui prennent du temps à tuer par exemple, je suis toujours à regarder autour de moi pour tuer le rigolo qui arrivera au dernier moment pour me saboter, ou me "voler", tout comme le boss a la faction adverse quand c'est du très gros. Enfin.. avant DF, c'était autre chose il fallait se battre jusqu'a prendre le dessus sur l'autre faction pour pouvoir avoir le boss. Maintenant en fait, pas mal de boss sont quand même validés du moment que tu l'a touché, meme si c'est la faction adverse qui l'a touché en premier, ce qui enlève une grande partie de l’intérêt, mais ce n'est que pour certains mobs, le reste fonctionne comme avant, encore heureux.

Mais en fait, c'est largement compensé par le fait que DF encourage énormément le pvp sauvage et le fait de tuer tout membre de la faction adverse à vue, les récompenses liées à ce type d'actions n'ont jamais été aussi grandes (ce que beaucoup de joueurs jcj ont attendu pendant très longtemps), sans parler des coffres qui atterrissent sur la map, et des zones de guerre ou tu peux même taper sur ta propre faction, une vraie boucherie. C'est du "génie" venant de blizzard qui a fortement renforcé sa politique "anti joueurs toxiques" parce que t'es un peu obligé de report tous ceux de ta propre faction qui t'insulte en /W après les avoir tué alors qu'ils ont choisi d’être en WM on et qu'ils n'ont pas très bien compris le principe de "zone de guerre" sur DF (perso même à 12 ans sur warcraft 3 en 2002 et à 15 ans sur wow en 2005, ou c'était beaaaucoup plus violent et hostile sur les deux jeux, je n'ai jamais été comme ça).

J'en ai croisé des tonnes (et on voit que ces joueurs là n'ont jamais joué contre des rogues en arène à haute cote, leur cerveau exploserait), et ça me dérange énormément de recevoir des insultes de ces joueurs là, après avoir juste fais "ce pour quoi le jeu est prévu", contrairement à ceux qui viennent m'attaquer pour saboter ma quête/mon mob/etc qui eux vont plutôt me faire sourire et même rigoler, parce que si je me met en wm on et si je suis sur serveur jcj, depuis 17 ans, c'est précisément pour ça, et c'est très très formateur pour tout le reste. Il n'y a rien de mieux pour maitriser à la perfection sa classe, même pour du m+ ou en raid, de mon coté, j'aurais beaucoup plus confiance en quelqu'un qui comme moi a été en haute cote en JcJ, plutôt qu'un joueur avec son expérience M+ & raid qui ne veut strictement rien dire, et j'ai pu le prouver de nombreuses fois, parce que ça se passe généralement beaucoup mieux qu'avec des joueurs uniquement JcE qui se prennent pour je ne sais pas quoi alors qu'il ne connaissent rien de leur classe.

Dis toi juste que certains joueurs, comme moi, veulent que ce soit la guerre partout, tout le temps, que ce soit un champs de bataille partout ou ils vont, parce que sinon, c'est ennuyeux et on à envie de se déconnecter. Il y a pas mal d'extensions ou le pvp sauvage avait disparu, je n'étais plus sur le jeu et je n'en voyais pas l'intérêt. Au début du jeu tu avais des altérac qui duraient plusieurs jours, ensuite des a'shran qui ne se finissaient jamais réellement, tol barad, joug d'hiver, etc... Perso je rêve depuis le début du jeu de zones entières qui y sont consacrés avec des forteresses et des tours qui passent d'une faction à l'autre (à la manière du joug d'hiver mais en mieux) avec des prises de territoires qui sont ensuite défendus par des pnjs de ta faction, de nombreuses récompenses, etc... Il y a eu un BG "Dota grandeur nature" qui a été en version alpha mais blizz ne l'a jamais sorti, c'est comme tout le reste en ce qui concerne le pvp, rassure toi, je ne fais partie que des 10% qui veulent de ce contenu, c'est bien pour ça qu'on a jamais de contenu pour nous, les 90% des joueurs sont uniquement PVE. C'est comme les fronts de guerre arathi & sombrivage qui auraient très bien pu être en PVP, (le top du top) mais ils en ont fait quelque chose d'inintéressant pour moi.

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 4 janvier 2023
News: Horaires du Festin Tribal de la faction Rohart iskaarien

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Top 5 des messages postés

Ah merde... moi qui attendait tellement ce jeu depuis des années... Collector sans le jeu (XD) et accès anticipé de 4 jours pour ceux qui préco, en plus de relier cette merde de diablo immortal avec diablo IV, avec un butin dessus, grosse erreur, trèèèès grosse, et on m'annonce ça le jour de mon anniv, ah ouais chaud.

Bon bah du coup, ce sera comme overwatch, (le mmo annulé, le budget qu'a été retiré, les coffres random), diablo immortal (cash shop alacon pay-to-win), heroes (cash shop avec rotation), hearthstone (...), etc... boycott a vie, comme d'hab quoi. Amusez vous bien sur Diablo IV, moi c'est contre tous mes principes qui n'ont pas bougé depuis mon premier jeu en réseau en 2000 et cela n'arrivera jamais. Je resterais sur wow, diablo 2 & 3, et warcraft 3. Et pourtant, j'ai acheté toutes les collector de WoW depuis 2005 et la collector de Warcraft 3 en 2002, même les collectors de Diablo 3 et celles de Starcraft 2 et je paye 2 abo wow depuis le tout début, et c'est grâce aux joueurs comme moi qu'ils en sont arrivés là.

Mais sur ces jeux la, c'était pas du foutage de gueule comme aujourd'hui et je n'avais pas l'impression de me faire avoir comme avec leur nouveaux jeux. Bonne chance à ceux qui vont y jouer et qui seront dégoutés à vie 2 mois après. Si tout le monde faisait comme moi depuis des années, on n'aurait pas ces problèmes et on pourrait jouer à des vrais jeux au lieu de leur rapporter des centaines de millions sur un jeu qui n'a strictement aucun intérêt comme immortal et tous les autres jeux que je n'ai jamais installé xd.

On est loin de l'époque ou tous les joueurs s'étaient battus pour supprimer l’hôtel des ventes de diablo 3, et j'étais déjà dégouté à l'époque qu'ils ai annulé l'ancien diablo 3 plus oldschool avec les musiques de Matt Uelmen qui ont finalement été utilisé pour Burning Crusade. C'était une époque ou il y avait encore une forme de résistance, et c'était beau, merci pour ce moment. XD

Posté sur Diablo IV, le vendredi 9 décembre 2022
News: Ouverture des précommandes de Diablo 4 : Éditions Standard, Deluxe, Ultimate et Collector

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Incroyables ces joueurs qui sont jamais en wm on et qui connaissent même pas les zones sanctuaire XD (le pire cauchemar du joueur JcJ, nous on les connaît par coeur ces zones là tellement la frustration est grande, on sait aussi que dans le sous sol où on rend les items pour la réput, cet endroit bug et sort de la zone sanctuaire et on peut se taper dessus XD). J'ai absolument jamais été en wm off depuis que ce système existe et j'ai toujours été sur serveur JcJ avant ça, et meme 17 ans après, j'ai toujours pas réussi à comprendre les joueurs en wm off ou sur serveur JcE avant ça. J'ai testé une seule fois une zone en "Mode JcE" en 17 ans, j'ai vu une fois rapidement que je pouvais pas attaquer la horde, j'étais déjà dégouté à vie et je ne comprenais absolument pas l'intérêt.

En fait, la vérité, c'est qu'on joue pas du tout au même jeu, clairement, et que certains joueurs ont une vision du jeu qu'est à 1000 années lumières d'un autre joueur, alors qu'en théorie, on est sur le même jeu XD. (un peu comme entre ceux comme moi qui à la sortie d'une extension, restent 2 jours dans la même zone à tout explorer et à faire 100% des quêtes en prenant le temps de bien les lire, et à aller dans la moindre grotte cachée, visiter le moindre pixel de la map, tuer tous les hordeux qui passent, et qui ne coupe jamais la musique du jeu, et ceux à coté qui rush tout et qu'on rien lu et qui n'ont rien compris à l'histoire et qui écoutent une musique extérieure au jeu comme des hérétiques !)

SIR YES SIIIIIIIIIIIR !!!!

Posté sur World of Warcraft, le mardi 3 janvier 2023
News: Horaires du Festin Tribal de la faction Rohart iskaarien

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Idem pour moi, même quand tu joue tank, malheureusement. La plupart ont l'air d'être d'une autre génération qui s'en foutent de découvrir quoi que ce soit et qui veulent rush comme des débiles. Des remarques sans arrêt parce qu'on nous demande d'éviter le maximum de mobs, parce qu'on pull trop de packs, parce qu'on va visiter le coin d'une salle, même dans le cas ou tu joue mieux que tout le groupe, que t'as un meilleur stuff, et qu'il n'y a jamais de wipe, on pull les pack à ta place pour te faire aller plus vite, tu claque plus de cd pour rattraper leur conneries, etc...

Premier donjon, je me suis fais kick instant parce que j'ai demandé d'attendre pour placer quelques raccourcis, parce que j'avais pas changé la spé depuis le level 60, ça m'a pris 30 secondes de mettre les talents et les 6 ou 7 raccourcis à modif, mais c'était déjà trop tard.

Au début je me sentais un peu sous pression obligé de plus ou moins rush, et il y en a quand même un qui a cru que je trollais à pull trop de packs... Alors forcément, je me suis dis "oh oui quelle bonne idée que voila" et ce qui devait arriver arriva, après avoir pris mon temps pour lire toutes les quêtes jusqu’à la dernière, faire attention à chaque PNJs, après avoir pris mon temps partout dans le moindre recoin, après avoir tout visité, je ne supportais pas de rush un contenu. Alors, au bout de 2 donjons, quand je ne supportais plus cette pression et que je voulais reprendre le temps de suivre l'histoire, je me suis mis à troll en boucle et a pull tout les packs du donj pour de vrai cette fois, parce que j'en avais trop ras le bol de cette mentalité de merde. C'est pas en M+ qu'on pourra découvrir quoi que ce soit et le reste c'est tellement newb qu'on imagine pas des gens stressés, et pourtant... XD. J'me suis fais kick et j'ai recommencé, je leur ai dis kick moi je m'en fou, je suis pas la pour rush, j'ai continué à troll, etc... XD

Je n'avais jamais vu ça perso, et je suis sur wow depuis le premier jour en février 2005, c'est juste... incroyable cette mentalité, et c'est dans 100% des donjons, ça fait très très peur. Comme je disais déjà dans un autre commentaire, clairement, oui, avant il y avait un gros soucis avec les développeurs, mais c'était surtout le cas avant, peut-être même souvent, même si il y avait déjà aussi régulièrement des soucis avec les joueurs, ça n'a jamais été autant le cas, la en l’occurrence, sur cette extension, c'est plus du tout les développeurs le problème, c'est uniquement les joueurs.

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 8 décembre 2022
News: Avez-vous une bonne ou mauvaise expérience des donjons sur Dragonflight ?

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Oh ! T'as été plus rapide Nasha XD. Décidément. JH aussi j'y vais beaucoup plus souvent depuis DF étrangement XD

Vu comment c'est devenu fade de revenir à une ancienne monture volante dans une ancienne zone, la première question qu'on se pose, c'est comment on a fait sans ce système pendant toutes ces années, clairement. Ils ont ouvert une boite de pandore, et c'est trop tard, ça ajoute une touche de réalisme dont on ne pourra plus se passer, précisément, ce qui manquait le plus à wow, une touche de réalisme. Depuis le début en 2005, on s'est tous posé la question de si c'était possible à appliquer dans wow, un peu de réalisme, ben apparemment, oui.

Et les métiers également, il y a un bon début avec les qualités des matériaux, la qualité de fabrication, l’expérience de l'artisan, même si bon, dans la vraie vie il faut de long mois pour faire une épée ou une armure (XD), mais comme je disais "une touche de réalisme" c'est juste parfait. Faut pas trop pousser non plus xd.

Impossible de faire marche arrière (même si j'aimerais quand même pouvoir continuer d'utiliser l'ancienne monture volante classique partout, même dans les nouvelles zones). Et les glyphes cachés un peu partout pour les talents de vol, tout ça rappelle même des souvenirs sur de très vieux et très bons jeux au delà de rappeler le wow du tout début, comme je disais déjà dans d'autres com (XD), si on ajoute toutes ces quêtes très droles et fun, et tout ces pnj avec leur comportement complètement WTF, tout les pnjs cachés et coins planqués, la musique de qualité, l'ambiance sonore, l'immersion, le paysage, on est très proche de dépasser les émotions du wow de 2005-2008, et forcément, ça surprend beaucoup de monde après Shadowlands le pire moment du jeu, et il a fallu attendre 15 ans pour ça.

Posté sur World of Warcraft, le mardi 6 décembre 2022
News: Le vol à dos de dragon doit-il devenir un standard pour le déplacement dans WoW ?

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Tellement classique ce genre de joueurs de début d'extension. On en voit partout à chaque sorties d'extensions depuis plus de 15 ans, que ce soit sous la pression, par peur de pas être au rythme des autres, au lieu d'aller à leur rythme et de vraiment jouer au jeu, pour ceux qui ont moins de temps. Sinon, des full stuff épique qu'on tout fait au bout de 3 jours, qui se souviennent de... rien et qui connaissent rien du jeu. Et moins on les voit, mieux on se porte, même pour moi qui joue depuis février 2005, qui suis multi glad et qui aime aussi parfois faire du m+25 au minimum, 32k hf bonsoir XD, et j'ai jamais eu de guilde pour faire ça contrairement à beaucoup, parce que la plupart des joueurs sont comme ces exemples criants de vérité et que je le supporterais pas une seule journée. Je sais pas ce qu'ils appellent "profiter" mais ce n'est pas ma définition.

Dragonflight, j'y suis 16h/24 tous les jours depuis le soir de la sortie, et je viens juste de finir la 3ème zone, j'étais level 70 à la moitié de la 2ème zone... comme à chaque extensions ou je vois encore des types qui sont pas encore level max à la dernière zone, ceux la, on sait qu'ils ont rien à faire sur un mmo. De mon coté, je trouve encore que j'ai été un peu trop vite sur certaines parties que je referais sur un reroll XD (ça m'arrive même d'annuler une quête que j'ai terminé et de retourner à l'emplacement du pnj pour recommencer et pouvoir relire une partie que j'ai pas retenu a 100% ou parce qu'un H2 m'a attaqué et m'a perturbé pendant ma quête et que je l'ai retué plusieurs fois et que j'ai oublié ce que je faisais avant XD). Il y a une bonne centaine de quêtes par zones, la plupart sont très drôles à lire et à faire (rien avoir avec celles de Shadowlands ou j'ai vite laissé tombé et commencé à les lire à toute vitesse après les 20 premières quêtes, mais c'était pour la toute première fois en 18 ans de wow, je n'avais jamais fais ça avant et je le referais jamais, j'aurais finalement préféré m'y intéresser davantage, même si c'était une extension pourrie, bref, à ma grande surprise, comme pour beaucoup, Dragonflight n'a plus rien avoir avec Shadowlands) On a envie de prendre son temps à les lire comme toutes les extensions avant Shadowlands, et à les faire.

Sans oublier, par exemple, les évents comme le donjon fléau-du-dragon en extérieur ou les évents de pêche avec les roharts, les nombreuses médailles dans les courses à dos de dragon et les glyphes à trouver, les métiers améliorés qui prennent beaucoup de temps, l'exploration de plein de coins cachés avec des pnj planqués qui sont très drôles à écouter ou à observer (c'est tout ça au final qui remplace les congre/fief/domaine de classe et tout ce bordel et c'est très très bien comme ça, voir même absolument génial), pas mal de quêtes ou tu peux donner multiple réponses très drôles, il y a même une histoire de rohart que tu peux inventer, une barque qui saute de fontaines en fontaines, des fou rires sur les imitations de furbolgs (les vrais savent), des histoires d'amour entre centaures gays.. et même une centaure qui tombe amoureuse d'une dryade.. (ils ont été loin dans leur délire) Il y a plein de PNJS qui ont des comportements très drôles, mais il faut rester un peu tranquille pour voir tout ces détails. Et du pilotage de monture volante comme celui-la est vraiment très fun, même pour rechercher du minerai. On voit ceux qui le font exprès, qui font semblant de lire les quêtes en diagonale, sans rien avoir retenu de l'histoire après avoir fini les suites principales, qui n'ont justement profité de rien, qui ne vont jamais découvrir le paysage, et qui ignorent jusqu’à l'existence des 3 quart des quêtes qui sont parfois encore plus funs que les principales (spéciale dédicace à la quête principale avec le gros livre sorti d'un portail random qui sheep et explo des arcanes toute la map, presque toutes les quêtes optionnelles sont encore beaucoup plus drôles que celle là), sans parler des métiers qui sont beaucoup plus agréables à monter, des évents qui sont aussi très fun à faire.

On voit les joueurs qui n'ont pas connu le jeu en 2005 et qui ne savent pas y jouer comme on le faisait à l'époque. Et j'étais déjà là en 2002 sur Warcraft 3 quand j'avais 12 ans (les mois que j'ai passé sur l'éditeur de maps à faire des castle defense et castle vs castle...) et j'avais testé Warcraft 1 & 2 à l'époque (et Diablo 2 qui est plus une œuvre d'art qu'un jeu vidéo, blizz north et matt uelmen, vous me manquez beaucoup)

Bref, on connait la chanson, les trolls qui te balancent 6h de leveling, ouais pour ceux qu'en ont strictement rien à faire du jeu et qui arrêteront dans 2 mois. Ensuite on sera tranquille avec les vrais joueurs qui sont nombreux à être là depuis 18 ans et qui on supporté 2 ans de shadowlands qu'était ultra baclé (un véritable enfer quand ta vie est déjà un enfer depuis de nombreuses années), pendant tout ce temps à espérer que blizzard retrouve ce qu'il était et en revienne aux sources de ce qu'on aimait dans ce jeu les premières fois qu'on y a joué en février 2005, et qui peuvent enfin, ENFIN QUOI OMG, profiter d'une VRAIE extension, avec une vraie histoire crédible comme avant, qui reprend les personnages du tout début sans les torturer et sans détruire tout le lore, avec une vraie immersion, une vraie ambiance, après toute cette attente interminable. Je me suis même mis à chialer en écoutant une musique du jeu avec l'ambiance d'une zone, qui fait tellement penser au jeu de 2005-2008, ils ont réussi a capturer l'essence, l’âme monde du jeu tel qu'il était en 2005-2008 et de la transférer en 2022 ! J'ai vraiment chialé pour de vrai quoi, j'y croyais plus du tout depuis des années, et la boom, l'espoir renait, j'ai de nouveau 15 ans comme il y a 18 ans XD.

Il faut vraiment n'avoir aucun cœur et s'en foutre de tout, pour bâcler et rush comme ça tout le travail qui a été fait sur DF et ensuite oser venir critiquer le contenu au lieu d'aller jouer a un jeu qui leur conviendrait peut-être mieux (call of duty par exemple ? overwatch ? league of legends qu'est repompé sur le vieux dota sur warcraft 3 en 2003 qui n'avait déjà aucun intéret à l'époque comparé au RTS ? des jeux multi de merde avec aucune histoire, des jeux d'arcade alacon, il n'y a quasiment que ça comme jeux de nos jours... Elle est loin l'époque du premier devil may cry, de heart of darkness, populous 3, medal of honor en 2001, Oddworld & l'exode d'abe, doom 3, le premier red faction, le premier max payne, ou même le premier syphon filter XD, sonic adventure 1 et encore plus sonic adventure 2, ou même deux ex human revolution, à l'époque les gens voulaient encore des vrais jeux, sinon un flipper ? C'est cool en vrai le flipper même pour les gens comme moi, ça reste très qualitatif comparé à call of duty, overwatch et league of legends XD, d'ailleurs si c'est overwatch a la place de l'énorme MMO a 3 factions qui devait sortir a la place, et si activision a coupé le budget a l'époque comme pour warcraft 3 reforged, s'il y a eu ce diablo 3 horrible à sa sortie à la place du diablo 3 d'origine, même si il s'est un peu amélioré avec le temps, tout ça c'est en partie à cause des joueurs comme eux qui veulent de la merde à la place d'un vrai jeu, on parle de toutes ces centaines de millions que diablo immortal de merde a rapporté à blizzard ? Je n'ai jamais installé ces jeux, je n'y ai jamais joué, après les avoir analysé un minimum sur le web, et à chaque fois que je me met un petit peu a jour sur la plupart des jv, mon dieu heureusement que j'y ai jamais joué, sinon j'aurais encore pété mon câble à essayer de comprendre comment une seule personne arrive à y jouer. Plus besoin de se demander pourquoi c'est la même merde dans la musique, le cinéma, etc, etc...). Tout le monde (moi compris) leur a craché dessus en s'imaginant qu'ils allaient continuer de se foutre de notre gueule pendant des années, mais finalement avec Dragonflight, on ne s'est jamais autant rendu compte, que le problème, c'est pas que les développeurs, c'est tout autant, voir encore plus les joueurs, c'est aussi eux qui détruisent le jeu depuis de longues années avec leur avis de je m'enfoutiste, et qui sont ultra majoritaires, suffit de voir les modifs de merde pour le système pvp dans DF, tout les donjons et champs de bataille qu'on été simplifiés/nerfés pendant des années à cause de ceux qui chiale sans arrêt parce qu'ils veulent pas s'investir dans le jeu.

Le gros point noir de cette extension pour l'instant c'est le système de stuff pvp en instance qu'est ultra merdique, ou plutôt, l'inexistence du stuff en pvp instancié, comme à legion, même si au moins, ça ne change pas en éxterieur, le stuff aura toujours son importance hors instance, mais ce qui va quand même en dissuader plus d'un de farmer en pvp, vu que beaucoup n'iraient pas farm pour rien, contrairement a moi qui aime pvp juste pour le fun à longueur de journée, je m'attend déjà à ne plus trouver d’arènes ou de champs de bataille dans 2 mois comme à l'époque de legion ou les joueurs ne voulaient pas pvp pour rien vu qu'il n'y a pas de stuff à farm, eh oui blizzard, pour trouver des instances en pvp 2 mois après la sortie, c'est comme en pve, il faut agiter la carotte. Sans parler de la mort du pvp sauvage depuis de nombreuses années à cause de joueurs qui n'avaient rien a faire sur serveur pvp ou en war mode activé et parce qu'il n'y a aucune récompense qui y soit lié, au moins à BFA, on avait une pièce avec l'ilvl au max chaque semaines avec le pvp sauvage, et sans parler de l'inexistence de zones a conquérir pour la faction adverse, des tours a prendre et des forteresse à assiéger en extérieur, pour la faire changer de faction, parce que 90% des joueurs s'en foutent du pvp et veulent juste farmer leur stuff pour se la péter a hurlevent au lieu de mieux maitriser leur classe (sinon ne donnez pas votre avis si vous vous en foutez du jeu, parce qu'il y en a qui font tout pour que le jeu soit le meilleur possible depuis 18 ans et dont tout le monde se fou complètement), parce que la en l’occurrence, pour l'instant pour ce début d'extension, le jeu n'a jamais été aussi bon si on ne parle pas de pvp, tout est énormément fun à faire, j'irais même jusqu’à dire qu'il pourrait dépasser ce qu'on a connu en 2005-2008 en qualité, et on en a subi des patchs de merde en 18 ans, et shadowlands la pire extension de tout les temps, et j'étais a 2 doigt de laisser tomber a tout jamais comme beaucoup, mais apparemment il y a encore des cerveaux fonctionnels chez blizz, même si presque aucun joueur ne les mérite et même si blizzard ne mérite plus des joueurs comme nous qui essayons encore de leur faire confiance après tout ce temps.

Bref, tout ce qui compte, c'est qu'ils ont prouvé une nouvelle fois, avec cette extension, et encore plus clairement que d'habitude, que le problème ne venait pas que de chez eux, marrant de se dire que quand l'extension est la meilleure, c'est quand le dev a eu lieu au moment ou il n'y avait presque plus personne sur le jeu et qu'il ne restait que les plus investis et les plus anciens, donc les plus aptes à donner leur avis, le problème étant aussi pour moi que même parmi les plus investis, il y a encore une énorme majorité qui ne font que du pve, gros problème pour les joueurs qui aime principalement le pvp depuis 18 ans et pour qui on ne fait jamais aucun contenu, le pallier de raid étant la priorité numero 1 de blizz parce que 90% des joueurs ne font que ça, alors que pour moi, après avoir fais le raid une fois et quelques m+... bah je retourne pvp quoi, c'est moins répétitif, les joueurs sont imprévisibles contrairement aux ia qui font toujours la même chose, beaucoup plus de fun, mais ce n'est que mon avis XD, du coup forcément, je suis de ceux qui préféreraient sacrifier 1 voir 2 voir 3 paliers de raids XD juste pour passer au moins 6 mois a dev une zone consacré au pvp de masse avec des forteresses a assiéger et a défendre en extérieur, pour que ça ressemble aux alterac de 40h de 2005 à vanilla ou les premier a'shran de 40h à draenor, les front de guerre arathi & sombrivage avec leur système d'amélioration des unités et avec des unités a gérer avec le héros , auraient été parfait en pvp instancié, peut-être encore mieux en pvp extérieur mais malheureusement, ça ne tiendrais pas dans le temps en extérieur (a'shran, joug d'hiver, tol barad, je continue ? XD), avec des forteresses à assiéger et à capturer, parce que en plus, ça aurait été du pvp qui fait partie de l'histoire, qui renforce le sentiment d'appartenance à une faction et qui donne l'envie de se taper dessus, (qui a dit warcraft 3 grandeur nature ? un vieux rêve de gosse quoi XD) c'est une très longue histoire en fait, qui n'est pas prête de se terminer après cette extension, et la gueguerre entre les joueurs casu majoritaires, hardcore minoritaires, pve et pvp, ancienne et nouvelle génération, continuera, grand bien leur fasse. Après voila, tout ça c'est juste mon avis hein, et de toute façon me concernant, je sais très bien que je n'aurais jamais dans le jeu ce que j’attends depuis 18 ans parce que la plupart des joueurs n'en veulent pas, mais au moins, l'extension et de très bonne qualité cette fois, si on aborde pas le problème du pvp, donc je m'amuse comme je peux avec le lore et la découverte des zones et les quelques H2 qui sont au mauvais endroit au mauvais moment et qui s'imaginent qu'attaquer un vieux guerrier maréchal depuis vanilla et glad depuis burning crusade est une bonne idée, quand bien même il est pas encore stuff. C'est comme ça qu'on s'entraine pour quand on sera stuff, les vrais savent XD

Pour ce qui est de la cinématique (XDD) J'attendrais d'être 19 de renom pour regarder ça xd.

Posté sur World of Warcraft, le lundi 5 décembre 2022
News: Une cinématique en jeu dédiée aux Elfes de la Nuit et au Rêve d'émeraude

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