En fait c'est une carte très puissante, a mon avis, mais très dure à jouer.
Si on tombe sur l'invention qui soigne, il faut vider le deck adverse le plus vite possible, & remplir le sien d'un max de serviteurs blessés.
Par contre pour le poulétisateur, il faut l'inverse, avoir un deck quasi vide, & que son adversaire est une table pleine ou presque.
C'est clair qu'à part ca, c'est vraiment une question de chance, mais si on en a, cette carte peut faire très vite la différence entre victoire & défaite (ou l'inverse si pas de chance, bien sûr :p )
Pour moi, le nivellement vers le bas vient surtout de la suppression des contrôles en pve depuis wotlk ...
Perso j'ai adoré apprendre à jouer mon chasseur pendant vanilla, à pull / pieger, pendant BC je m'éclatais avec la spé survie, notre petit groupe allait aux salles brisées héro avec un petit stuff encore, des packs de 5 mobs qui pulvérisaient notre tank, & j'arrivais à force d'entrainement à en controler 3, 2 piegés + wyverne, pendant que le reste du groupe s'occupait des 2 derniers tranquilles, & c'est parmi les meilleurs souvenirs de wow que j'ai, pourtant c'était juste un donjon héro ...
Et je sais bien que je ne retrouverais plus jamais celà, on a trop perdu le coté contrôle, ca se limite maintenant à du tank / heal / dps / gaffe aux aoe ...
Vouloir comparer l'ambiance dans une guilde du top mondial, à des guildes plus "familiales", c'est comme comparer l'ambiance chez l'épicier du coin à l'ambiance dans un hypermarché ...
J'ai suivi les conseils trouvés ici y a qq semaines, c'est à dire commencer par monter toutes les classes lvl 10, histoire de m'habituer aux diverses strats / techniques.
Puis beaucoup de parties non classées avec prêtre & chasseur, jusqu'au lvl 25, un peu de rogue & démo aussi (surtout pour les QJ).
Quelques arènes pour tester un peu, & gagner des paquets de cartes.
Et maintenant je farme les parties classées, déjà Or 2 étoiles, sans trop forcer, en alternant avec des arènes de temps en temps selon les ressources.
Mais il faut bien prendre son temps au début, pas la peine de foncer tête baissée pour se faire exploser en 2 / 2 (même si ca m'arrive encore :p )
En tout cas, très important de prendre le temps de faire le tour des 9 classes amha, sinon on se prend des combos sans les voir arriver, alors qu'avec un peu de pratique on apprend assez vite qu'elles cartes focus, & lesquelles laisser de coté (& surtout on apprend à nettoyer au plus vite le plateau adverse, quitte à perdre qq points de vie, le principal est de dominé le plateau amha.
Le problème, c'est que ce que tu proposes n'est pas un retour à BC, mais à Vanilla.
Pendant BC, les stuffs crafts tissu par exemple (genre le tisse-ombre pour mon prêtre) était très facilement craftable, & niveau T5 en DPS (sans l'endurance :s). On avait les vaillances aussi, avec Sunwell les chassou ont récupéré un arc excellent via les donjons héros.
Exiger de passer par chaque pallier Raid, c'est revenir à Vanilla, où il fallait avoir farmer MC pour accéder à la suite, hors au bout de 2 patchs plus personne des grosses guildes n'y allait, donc les "nouveaux" dans mon genre se retrouvaient bloquer.
Pour bénéficier des différents thèmes (nuit, jeu) il suffit de posséder un
compte MyJudgeHype et de se
connecter !
Connectez-vous ou créez un compte pour en profiter !