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26 mai 2010

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Je trouve déjà pas très flatteur de voir les revenus de Call of Duty traités dans la même veine que ceux des jeux Blizzard, enfin au moins ça reste malgré tout un jeu, avec une certaine légitimité. Mais tomber sur King et ses produits c'est franchement écoeurant. 

Pour ce qui est de Blizzard, je trouve la franchise Diablo sur une super voie, et les évolutions récentes de WoW et Hearthstone plutôt positives, mais qu'est-ce que c'est désagréable de les penser aussi minoritaires dans une machine pareille :/

Posté sur JudgeHype, le mardi 4 mai 2021
News: Activision : Des revenus en hausse, un WoW solide et des Warcraft mobile en développement

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Je pense que le concept même de fief est clairement à garder, en début d'expansion il convainquait presque tout le monde: ça s'inscrit parfaitement bien dans le leveling et le vécu (supposé) du personnage, il ajoute une dose de progression très agréable (d'autant qu'on ne peut plus vraiment débloquer des techniques comme jadis) et sert de base d'opération, c'est vraiment bien pensé.

Après, je crois qu'il est également évident que les mécaniques choisies pour l'end-game (lv 100 donc) ne sont de loin pas au point. Un gros point, à mon avis, serait de réduire la quantité de farmig à faire, surtout tout ce qui est quotidien: ressources de la mine et du jardin, missions courtes... Le système des Work orders est mieux conçu parce qu'on peut justement accomplir tout le travail "pour plusieurs jours" en une seule session de jeu. Du coup pourquoi ne pas continuer dans cette idée avec des missions prenant également plusieurs jours, avec pourquoi pas un suivi, des interventions de la part du commandant (du joueur donc)... L'impression que j'ai souvent eue en regardant ces missions, c'est que j'aurais tout aussi bien pu, voire voulu, les faire moi-même, et que c'était mes sujets qui s'amusaient alors que moi j'étais coincé ici à attendre mes queues ou récolter mes ressources... Du coup, réduire la quantité pour augmenter la qualité me semble une bonne idée. Pour les ressources minerai/herbes, peut-être les rendre automatiques, et ajouter un bonus pour ceux qui sont vraiment mineurs/herboristes, ou simplement les faire proc des ressources +objets fun pour ceux qui ne le sont pas... Encore une fois, on aurait les même récompenses, mais d'une manière plus intéressante et toujours logique "dans le jeu"

Et après, y'a énormément de potentiel de ce qui pourrait être rajouté ! On pourrait rendre les invasions un peu plus intéressantes, créer des systèmes de défense où on utiliserait nos sujets (parce que je pense que des joueurs de WARcraft préfèrent se battre plutôt que de récolter des ressources non ? ), nous faire vraiment nous sentir comme des commandants plutôt que des espèces de bots quoi ! Pareil pour la dimension navale qui sera bientôt rajoutée, ce serait génial d'avoir la possibilité de faire des combats en mer à la AC3/4, et ça pourrait devenir un type de quêtes (journas, hebdos ?), avec des versions solo, comme en groupe. Et finalement, les utiliser plus intelligemment pour les réputations, qui ont été lâchement abandonnées cette expansion (personnellement, je préfère des journas avec un contexte plutôt que, bah, rien du tout)

Et puis bien sûr, les rendre plus ouverts aux autres joueurs (typiquement la même guilde, permettre une progression de compte plutôt que par perso, et, ajout tout personnel, ajouter une tonne de lore

Enfin, il y a des tas de choses qui pourraient être faites et/ou suggérées, mais de tout le feedback que j'ai vu, j'ai essayé de faire quelque chose qui pourrait intéresser la majorité des joueurs... Après il y aurait peut-être des concessions et changements à faire sur des mécaniques de jeu encore plus fondamentales pour certaines choses peut-être, mais on doit parler que du fief là

Voilà, j'ai essayé de faire quelque chose de constructif, je suis très intéressé de voir ce que les autres auront comme idées et ce qu'ils penseront des miennes

Posté sur World of Warcraft, le lundi 11 mai 2015
News: Voulez-vous encore des fiefs pour la prochaine extension de WoW ?

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Bah sans écran 4K, ça risque d'être compliqué de voir la différence

Posté sur Overwatch, le vendredi 12 février 2016
News: Overwatch en 4K ? Ça ressemble à ça !

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La retouche numérique ne constitue-t-elle pas un travail en soi ?

Posté sur World of Warcraft, le mardi 21 avril 2015
News: Cosplay d'une Elfe de Sang qui en charmera plus d'un ;)

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Je sais d'avance en disant ça que je vais subir une avalanche de -1 mais... il n'y a absolument rien d'extraordinaire. Certes c'est sympa mais les vagues se répètent en boucle donc pour peu que tu time bien ton truc tu peux techniquement ne jamais t'arrêter et aller sur des vagues 2000-3000, ça te prendra juste un temps considérable et humainement je doute que ce soit possible mais c'est pour l'idée


Sauf que la difficulté augmente à chaque répétition, non ?

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 9 décembre 2015
News: Record mondial pour un Chasseur en Ordalie, avec Dégâts Infini 280-289

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Quand tu espères que le "vrai" art de promotion sera d'aussi bonne qualité qu'un fan-art, c'est que ce dernier est vraiment bon

Donc ouais, ça déchire je trouve ! Ca mériterait d'être un peu plus dynamique, on voit bien que c'était pas fait pour ça, mais ça reste... Impressionnant (quand on sait tout ce que ça représente en tout cas, du coup c'est peut-être pas nécessairement la meilleure promotion pour le grand public, je sais pas)

Posté sur Warcraft: Le Commencement, le mardi 26 mai 2015
News: Que pensez-vous de cette affiche pour le film Warcraft ?

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