Profil de SmashingWookie #565

Avatar

SmashingWookie #565 Membre

Inscription

21 juillet 2017

Messages postés

22

Dernier message posté

Sinon, vu le modèle de Derek, j'ai l'impression que l'on verra bientôt Calia Menethil, et elle va l'aider à devenir un "Lightforged Forsaker", qui deviendra par la suite... une race alliée de l'Alliance.

Ca tien la route comme théorie. Perso j'aime la théorie que le fait que Derek soit libéré par Baine soit dans le plan de Sylvanas. Derek est déjà sous influence, et il fallait juste la bonne raison pour le mettre a côté de ses cibles (Catherine, Jaina (meme si elle y survivra sans doute)).

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 6 février 2019
News: PTR 8.1.5 : Spoilers : Une cinématique en jeu avec Sylvanas et Baine

1

Top 5 des messages postés

Au sujet des Sacrenuits, c'est peut être pas de la grande écriture et vite expédié mais faut pas déconner. Je suis le seul a trouver que c'est EXACTEMENT la réaction que devrait avoir Tyrande ? Elle est pas conne, elle est méfiante. Suramar représente tout ce que les Kaldorei ont abandonné pour éviter de foutre la merde à nouveau, et les Sacrenuits sont responsables de gros degats à Legion. Elle va pas dire "bon aller en fait vous êtes sympa. On se fait une bouffe à l'occasion". Elle n'a pas confiance envers les Sacrenuits, et elle a toutes les raisons d'être méfiante. 

De l'autre côté, les Sacrenuits (et les EdS) voient ca comme de l'arogance. Les EdS tendent la main aux Sacrenuits. La Horde semble plus ouverte d'esprit que l'Alliance, les Sacrenuits peuvent faire partie de la Horde sans avoir a renoncer à leur coutumes ou manières de vivre. Bref, finalement, je trouve que ca colle plutôt bien. 


J'ai plus un problème avec les elfes du vide. Deja je trouve qu'il sortent un peu de nul part pour une race jouable (si on regarde la population d'elfes qui a suivi Alleria, et la population plus réduite qui a "fusionné" avec le vide, ca doit pas peser lourd). Mais surtout l'intro: "nous on sait maitriser le vide, un pouvoir terrifiant qui a corrompu un paquet d'entité surpuissante... ha et au fait on bosse pour l'Alliance au cas ou vous vous demandez". Limite, ils aurait du retirer la partie sur l'Alliance (on s'en fout, les autres intros ne font pas références à la faction à laquelle la race est liée).

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 4 janvier 2018
News: PTR 7.3.5 : Découvrez l'introduction des Races alliées en vidéos

17


Quand tu vois que la démographie de ta boite n'est pas du tout représentative du réel, et que même en se comparant à d'autre boites du secteur (22% de femmes en moyennes), les femmes sont encore moins représentés, ca laisse à réfléchir. Autant le faible nombre de femmes dans le monde du jeu vidéo peux s'expliquer par un plus faible nombre de vocations (et qu'idéalement il faudrait en encourager d'autres, et là Blizzard n'est pas seul responsable, on est d'accord) autant faire moins bien que les concurrents montre une politique de recrutement clairement déséquilibrée.

 Que Blizzard cherche à améliorer son recrutement pour éviter de laisser passer à coté de nouveaux talents ne peux être qu'une bonne chose. 

Donc ça ne suffit pas de ne pas être sexiste, maintenant on peut être sexiste de manière inconsciente. Je pensais pourtant que faire dans la discrimination, c'était plutôt un choix basé sur sa propre opinion d'un groupe ?

Personnellement je ne connais pas grand monde qui à fait le choix réfléchi d'être raciste / sexiste. Il s'agit d'avantage d'intégrer des stéréotypes et de ne jamais les remettre en question, ce qui peut se faire inconsciemment.

J'aurais tout donné pour voir la tête d'un prof d'université qui aurait voulu dire "à vrai dire, j'ai un petit Kévin qui suit mon cours, un vrai génie, il code avec ses pieds depuis l'âge de trois ans... malheureusement ce n'est pas une femme". Quand on ignore totalement un sexe lors de la phase de recrutement, on se donne l'occasion de passer à côté de gens tout à fait qualifiés. Et dans ce cas de figure, il s'agirait d'hommes.

Je ne crois pas que Blizzard ait fermé tous ses autres canaux de recrutements. Il s'agit d'avantage de les diversifier. Ils ne risquent pas de passer à coté de candidats hommes de qualité. Ca rajoute plus de concurence pour les candidats "lambdas".

Posté sur JudgeHype, le vendredi 21 juillet 2017
News: Le nombre de femmes monte en flèche chez les employés de Blizzard

5


Perso je vois les races alliés plus comme un bonus que comme une feature importante de la prochaine extension. Ca ouvre la possibilité de rajouter de nouvelles races à la volée pour le futur et de pousser au reroll (et donc a rester dans le jeu). Les conditions d'obtentions ne me semble pas abusée. Peut être qu'on aura même droit a des accélérations à BfA.

J'attends plus de choses sur les fronts de guerres, background plus précis des zones, etc.

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 5 janvier 2018
News: PTR 7.3.5 : Nouveaux détails sur les prérequis de création des Races alliées

2


Exactement ce que j'attendais d'une nouvelle extension. Un retour aux bases du conflit Horde / Alliance. J'espère qu'on aura droit a un développement des grands personnages de factions un peu oubliés.Je commençais à en avoir marre de Khadgar.


Ceux qui n'apprécie pas l'histoire du conflit Horde / Alliance, j'ai envie de dire, au bout d'un moment elles servent à quoi les deux factions si elles ne font que s'unir en permanence ? Je trouve ca bien mieux de redonner un nouveau souffle au conflit (bon on ne sait pas encore tout dessus). D'autant qu'on se doute déjà, à l'instar de MOP, qu'on va avoir à faire à une menace qui va profiter du conflit pour faire mal (les DTA vraisemblablement).


Sylvannas qui ne pensent qu'a son cul ? Jusqu'a WotLK oui (elle veut seulement se venger d'Arthas), après elle se bat clairement pour faire valoir le droit aux réprouvés à réclamer Lordaeron comme leur foyer. Elle se bat pour la survie de son peuple, et sa pérennité... sans forcément prendre en compte si c'est bien ce que les réprouvés souhaitent (cf. le teasing du nouveau roman avec le conseil des réprouvés à Fossoyeuse). C'est un personnage aux motivations bien plus complexes qu'on ne le pense.

Quant à Anduin qui guerroie, il faut bien aussi se rappeller que la relation entre lui et son père a changé les deux personnages. Varian était devenu plus diplomate, à chercher à éviter les conflits inutiles. Et on voit maintenant en quoi Varian a déteint sur Anduin: parfois, faut y aller à la filoche. Ca fait du bien de le voir en (presque) digne héritier de son père.

Posté sur World of Warcraft, le samedi 4 novembre 2017
News: BlizzCon 2017 : Découvrez la cinématique d'introduction de l'extension Battle for Azeroth

2


Le Geist Rodeur ne fonctionne pas bien contre druide jade ?


Sinon ne faut-il pas encore attendre un peu que la méta se stabilise avant de voir si telle ou telle classe est OP / pourrie ? Les stats pour le moment ne doivent pas dire grand chose sur ce que sera la méta dans 1 mois.

Posté sur Hearthstone, le lundi 21 août 2017
News: Blizzard s'exprime concernant la situation actuelle des Druides

2

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Tout l'art d'Overwatch
Des dizaines de superbes illustrations du FPS de Blizzard !
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 105.490.723 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.