Profil de Thrains #279

Avatar

Thrains #279 Membre

Inscription

23 janvier 2011

Messages postés

50

Dernier message posté

GG a lui (et aux autres qui l'ont fait ou qui en sont pas loin).
Oui c'est un exploit qui fait rever mon cote no-life.

Oui, c'est un exploit que je suis totalement incapable de faire, compte-tenu des mes autres "contraintes" de vie. Mais soyons honnête, au fond de moi meme, je prefere les contraintes de ma vie a faire ce type d'exploit

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 11 juillet 2012
News: Pyroblade accompli tous les hauts faits de World of Warcraft !

0

Top 5 des messages postés

Les sites "pitates" vendant des objets et des po contre de l'argent reel ont toujours exister, des qu'un jeu a un peu de succes.
Blizzard offre un interface securise pour ce type de transaction, et c'est plutot bien. Maintenant a chacun de voir si il veut l'utiliser ou pas.

Oui, Blizzard se prend une com au passage. Ils auraient bien tord de se gener ! Une interface securisé de ce type ne se fait pas en claquant des doigts. L'obligeation d'un authentificator battle.net est totallement logique. Il y a la meme obligeation quand on fait des operations payantes d'envergure sur WoW. Comme la migration d'un guilde d'un serveur vers un autre serveur.

Perso, je n'ai jamais acheter un seul objet ou des po avec de l'argent reel sur aucun jeu et je suis totalement oppose au principe. En pratique, j'ai toujours laisser tomber les jeux qui forcaient a faire de tels operations. Mais tant que ca reste facultatif, ca ne me gene absoluement pas: je ne joue pas a un jeu pour "etre le meilleur" a tout prix.

Apres, on peut ne pas etre d'accord sur la philosophie meme de l'HV (po ou argent reel), c'est un autre debat. L'interet d'un jeu type D3, pour moi est de dropper pour pouvoir avancer. Mais comme le drop est totallement aleatoire, j'ai un peu l'impression de jouer uniquement a la loterie avec une interface de H&S, et ca ne me plait pas particulierement. Alors finalement, drop loterie ou HV po, je fait un peu des 2 et j'avance doucement en hardcore.
Et fait, tuer les groupes d'elite, sans mourir, est un challenge, qui aujourd'hui est la vraie raison pour laquelle je joue a D3. A mon niveau.

Posté sur Diablo III, le samedi 9 juin 2012
News: Hôtel des ventes en argent réel: Conditions d'utilisation modifiées

8


Toutes choses confondus le raid 25 est boudé par rapport au 10. Clairement.

La raison est evidement toute simple: la gestion d'un roster 10 est plus facile, de tres loin, de celle d'un roster 25. La population de WoW n'etant pas majoritairement une population de hardgamer no life, et de plus ce n'est pas la population visée par blizzard. Alors oui, les raids 25 se reduisent aux passionnés.

Cracher sur blizzard ou pleurer comme une madeleine n'y changera pas grand-chose.

Les solutions comme celles de Bifor, ne sont qu'une emplatre sur une jambe de bois. Oui, mettre des HF differents sur le 10 et le 25 fera venir du monde sur le 25. Mais pas des passionnes, simplement des HF-jumper (ce n'est pas pejoratif) qui viendront le temps de realiser leur HF et basta. Ca ne changera pas le fond du probleme.

Par contre en pratique, les solutions style-Bifor, permettrait aux guildes 25 de completer leurs roster avec des joueurs plus ou moins volatiles. Je suis pret a parier que la majorite s'en contenterai volontier.

Restons lucide, les groupes fixes a grosses constraintes (et reunir plusieures fois par semaine un groupe de 25 est une grosse containte) ne peuvent pas tenir la distance contre a d'autres structures plus legeres qui apportent la meme satisfaction de jeu pour la (grosse) majorite des joueurs.

Oui, on peut se dire: ben, il n'y a qu'a passer a des raids a 5 puis solo... Dans l'absolu oui, en pratique, non
La vraie contrainte n'est pas de reunir 10 ou 25 joueurs, mais de reunir EXACTEMENT 10 ou 25 joueurs.
Exemple: dans une guilde, un soir, si il y a 11 personnes connectées qui veulent raider, 1 sera laissée sur le carreau, et croyez moi, elle va avoir les boules et si ca lui arrive 2 ou 3 fois de suite, elle va se barrer. Du coup 3 jours apres, alors qu'il n'y aura que 9 joueurs de la guilde connectés, le raid ne pourra pas avoir lieu, parce qu'il manquera... celui qui s'est barré. Et la c'est parti pour les pleurs. Remplacez par 25 et 24 pour les guildes de 25, ce qui donne un resultat pire: 24 frustres au lieu de 9

Il manque aux raids de WoW, la souplesse pour pouvoir les faire avec un nombre non fixe de joueurs. Grosso-modo de pouvoir faire un raid en etant un nombre entre 10 et 25 (ou 40 pour revenir aux chiffres de Vanilla)...
Evidement techniquement ce n'est pas trivial, meme si on peut vu de l'exterieur le penser.
Blizzard teste un systeme qui va dans ce sens avec Diablo 3: on forme des groupes de 1 a 4 sur une zone et la zone s'adapte en temps reel pour le nombre de joueur du groupe. (un "groupe de 1" arrive quand on est 2 et qu'un des 2 membres se deconnecte, la zone passe alors automatiquement et instantannement en mode solo)

La solution dans l'avenir (je ne dis pas pour MoP mais dans un avenir plus lointain --> Titan ?) est sans doute un systeme adaptatif pour les donjons/raids, combinant nombre de joueur adaptable, recherche de groupe automatique et groupes deja constitues. A ce moment la, j'imagine qu'on gueulera pour savoir si il y a plus de merite a faire le raid a 16 ou a 17

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 11 juillet 2012
News: Blizzard n'encouragera pas les raids 25 pour l'instant

2


En PvP, l'erreur classique faites devant un joueur qui joue en multi-boxing est de l'affronter en 1 contre X. Parce que la evidement, aucune chance.

Prenons un multi-box a 5 chaman. Il faut l'affronter a 5. Et le multi est largement desavantage: lui n'a qu'un seul cerveau et ses adversaires 5.

Son seul et unique avantage est de faire une attaque synchronisee contre 1 de ses adversaires. Il va donc normalement le OS. Mais pendant ce temps, les 4 autres ne vont pas se tourner les pouces... !
La strategie contre un multi est toujours la meme et extrement efficace: il faut de-synchroniser les multi. On les assomme/fear/poigne enfin tout ce qui va obliger la pieuvre a gerer individuellement tous ses persos.
Et comme il n'a qu'un cerveau et generalement 1 seul clavier, c'est impossible. Il va donc etre oblige de se concentrer sur un seul (voir 2 max) et la nos 4 survivants vont faire un massacre.

Au final, on doit avoir 1 (voir 2 morts si pas de bol) du cote des 5 joueurs et les 5 multi au cimetiaire.
Si on se retrouve avec le resultat inverse: les 5 joueurs morts et le multi vivant, les 5 joueurs s'y sont mal pris, ce qui est parfaitement possible en BG aleatoire.
Mais en BG aleatoire, 1 joueur qui en tue 5 autres sans mourir, c'est parfaitement possible aussi ^^

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 20 juin 2012
News: Multiboxing: Pas de problème pour Blizzard

2


Telechargement d'un nouveau petit patch, et la tout semble reparti normalement.

A voir ce soir, avec de la charge, si les corrections sont efficaces, ce que l'on espere tous.

Posté sur Diablo III, le vendredi 1 juin 2012
News: De nouveaux soucis d'authentification ce 31 mai

0


@Diablo grenadine

Il ne faut pas raisonner comme un joueur expérimente ET qui connait diablo 1 et 2.

Quand un nouveau joueur arrive sur un jeu (remplacer par n'importe quel autre produit), il va se faire une opinion du jeu quasi irréversible en moins d'une heure (la fameuse "première impression". De plus il ne va rien lire (combien de gens lisent ET comprennent une notice avant de se servir d'un produit ?), ou si il lit il a de bonnes chances de comprendre de travers (la quantité d'information que l'on peut traite en un temps court est limite, d'où l'intérêt d'un didacticiel qui ammene l'info progressivement).
Et le plus "drole" est que c'est vrai aussi bien pour un joueur expérimenté que pour un novice !!!

Tous les gens sur ce forum n'auront pas ce problème (on a eu le temps d'assimiler déjà beaucoup d'infos). Idem pour les anciens joueurs de Diablo 1 et 2 qui connaissent déjà les mécanismes de bases.

Bloquer le mode hardcore au niveau 10, est simplement l'assurence que le nouveau joueur n'ira pas pas, par erreur, dans ce mode frustrant (frustrant pour un premier contact, une fois que l'on est habitue au jeu c'est différent). Bref c'est une façon de canaliser le joueur pour cette fameuse première heure. En quelquesorte une ébauche de didacticiel.

Évidement cela a pour conséquence d'empêcher un joueur déjà bien informe de débuter directement en hardcore.

Pour finir, je vais citer un commentaire récent de Ghostcrawler (un des top dev de WoW): "Je suis toujours aussi étonné par le nombre de joueurs qui veulent que le jeu soit plus facile et par le nombre, tout aussi grand, de joueurs qui préféreraient qu’il soit plus difficile (et qui n’arrivent pas à comprendre comment on peut ne pas être d’accord avec eux !)". (source: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=147321)
Même si ce commentaire a été fait sur WoW, il est vrai quelquesoit le jeu tant que le public visé est un large public.

Il ne sagit pas de faire un "nivellement par le bas", mais de faire des compromis. La première heure de jeu est complètement dédie au nouveau joueur et est "protégée". Cela fait parti des compromis sur un jeu a large audience.

Posté sur Diablo III, le samedi 10 mars 2012
News: Un personnage de niveau 10: Mode Hardcore accessible !

0

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.424.689 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.