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Vallaraukkar #456 Membre

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12 décembre 2013

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Builds Diablo III

Builds Diablo III 2

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Le jeu est effectivement trop facile mais c'est sûr que quand on est des moutons fades et sans personnalité à tous go lightning ball et cie, il n'y a plus la moindre difficulté.

Du coup sur le papier c'est cool comme mode sauf que les 97% de lightning ball players vont se transformer en 99,9%

Mmmm, pas tout a fait d' accord, dans le sens où si cela est réellement tendax niveau difficulté les builds vont devoir etre bcp plus tanky, la plupart actuellement fonctionnent un peu en mode glacecanon, de plus il faut s attendre a un gros equilibrage avec l entrée du ladder, à voir bien sur mais entre les builds accablement broken, le voleur full bug combo, un build nécro immortel etc etc, et puis faut pas exagerer, les classes sont assez bien représentées dans leur ensemble, tu retires les joueurs qui jouent uniquement les trucs broken parce que kiki tout dure, beaucoup jouent également ce qu ils aiment.
Et on sens très bien qu' il tatonnent encore bcp sur l' equilibrage, et quand tu cibles aussi bien les tryharders que les joueurs occasionnels, il est tout de suite plus compliqué de pouvoir contenter les deux parties, ce n' estpas pour venir en mode defense blibli, c' est juste un fait, en tous les cas ça va dans le bon sens


Posté sur Diablo IV, le lundi 6 novembre 2023
News: Plusieurs détails supplémentaires concernant l'Abattoir de Zir et les Anneaux malfaisants

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Top 5 des messages postés

Y a tellement de choses qui ne vont pas sur D4 :

Les objectifs dans les donjons, une purge, le pire étant encore les deux leviers à la con a activer... Fallait vraiment avoir envie de faire chier le joueur pour ajouter ce genre de truc .... mais en gros, tous ces objectifs secondaires obligatoires fatiguent les joueurs ajoutent de l exaspération et au final de n' ennui, sachant que l on va se taper ces punitions quoique l' on fasse.

Le renom, à chaque saison devoir se taper / retaper toutes ces quêtes secondaires à la con, avec également des allez et retours incessants, le pire étant le mode HC, tu perds un personnage, t' es obligé de te retaper tout le bordel, genre deux ou trois fois pour les moins chanceux, donc potentiellement 12 fois par an !!!
Alors qu il aurait été simple de faire un gain de renom perma sur les donjons caves et autre pour laisser le choix de ses activités aux joueurs au lieu d imposer des quetes à la con aussi incipide que sur bcp de MMOs.

Les NM avec deux temps de chargements, celui de l activation puis celui de rentrer dans le donjon...
Activer une clé devrait a minima automatiquement ouvrir la map puis le clic sur le dit donjon devrait automatiquement te TP dedant, la base quoi....( bon je sais ils ont dit qu ils allaient améliorer cela mais quand ? ^^), le mieux serait evidement que l activation te tp automatiquement dans le donjon, ou qu il ouvre un portail a coté de toi.

Pourquoi ne pas avoir ajouté un système de vente dans les donjons, sachant qu' a la difference de D3 on ne reste pas dans un hub pour chain des failles. ( pour le coup Wolcen malgré ses défauts avait pigé lui )
Non à la place faut retourner en ville, donc tous ces arrêts forcés te fatiguent, te saoulent, et surtout casse toute possibilité de chain farm en mode yollo, et au final créé de la frustration et tu décroches / déco bcp plus facilement.

L inventaire / déjà petit à la base, ils ajoutent une couche avec les gemmes ( alors que le défauts est connu depuis D2 ) et t' en rajoutent une couche a la saison 1 avec les Cœurs ....NON mais sérieux ils sont aussi stupide que cela chez Blibli ? au lieu de mettre les cœurs à minima dans l' onglet utilitaire, non, ils te le foutent dans l onglet général qui est déjà de base saturé.....

Les gemmes qui ne servent strictement a rien....

Presque aucune possibilité de baser un build sur une attaque de base, nan nan, on focus tout sur les attaques principales, on a deja pas bcp de variété de build, ça serait con d essayer d' en ajouter, nan surtout pas....Et il ne faudrait pas grand chose hein, qlqs aspects qui boosteraient l' attaque de base au détriment de l attaque principale et op on a tout de suite pleins de variantes de builds, nan, ca serait trop fun faut surtout pas faire ça, on veut pas que nos joueurs s' amusent, surtout pas.

Les donjons, ils avaient beau se targuer d' avoir plus de 100 donjons, pour moi ils se ressemblent tous et la génération aléatoire n' arrange rien, complètement loupée, elle ajoute une couche à la sensation évidente de répétitivité, cassant encore un peu plus vite l envie du joueur....
Quand à leur forme, identique que tu sois dans l un ou dans l autre les sensations sont identiques, hormis un léger changement de couleur....
Alors qu il y aurait pu avoir des donjons en forme d arènes avec vagues de mobs, des donjons en extérieur, des donjons inondés, des donjons labyrinthes ( plus chiant mais avec de meilleures ou + de récompenses pour palier le coté labi ) avec de réelles identités, là non juste une succession de salles, des portes et des objectifs de merde.

Les caves étaient une bonne idée, sauf que réduites à leur minimum, elles n apportent rien, ( encore une fois Wolcen malgré ses defauts avait pigé avec ses caves avec plusieurs salles et récompenses et ses mini donjons dans les donjons )

je pourrais continuer encore mais ça me parait déjà pas mal ^^


 

Posté sur Diablo IV, le vendredi 28 juillet 2023
News: Archives d'Issalia : Le donjon de pierre de limite vers le niveau de monde 5 ?

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Les joueurs de D3 ne vont pas sur PoE....

Heuuuu j' y suis bien pourtant apres 1500 / 2000 heures de jeu sur D3 qui n' apporte plus rien du tout....
PoE malgré son aspect vieillot voir bizarre en début de jeu, devient très vite très intéressant et très très dynamique.

Du farming bien poussé, du trade, de la vraie difficulté, un jeu sur 10 actes et non plus 4+1, des boss avec de vraies strats, une variété de build incroyable, des légendaires pour tous les types de jeu, des ajouts de contenus et de légendaires / sorts a chaque patch, un système de saison bien plus intéressant que D3.

Une communauté vraiment très sympa, même si un débutant pose une question débile sur le chat il reçoit a chaque fois réponse, sans moqueries, et les questions plus pointues trouvent toujours également réponse complète.

Les achats ingame sont purement cosmétiques et améliorent significativement le skin de votre personnage avec un choix très varié.

Les effets visuels des sorts ainsi que des enchantement cosmétiques pour les armes ajoutent encore un système de personnalisation complet.

Une fois level 30- 40 lorsque le build commence a prendre forme on s' eclate vraiment a déboiter des packs de mobs de taille conséquente et vaincre des boss qui donnent du fil a retordre, du moins en court de leveling, car une fois bien équipé ( ce qui est assez compliqué, encore plus si on décide comme moi de jouer en self loot) ont peu les plier.

Jamais moyen de s' ennuier sur ce jeu tellement il y a de quoi faire et ce malgré que ce ne soit qu un H&S, il est vraiment poussé et pointu.

Il faut juste pour ceux qui test le jeu pour la première fois asser le cap des graphismes et de la lenteur du début des builds avant de choper les sorts de déplacements type "tp", "charge" et autre.

D3 est super beau, dynamique, mais qu' est ce que' on s y fait chier sérieusement, ca va tellement vite de choper son set puis de l améliorer et puis quoi, faire des dizaines et des dizaines de failles a la chaine pour up trois gemmes a la con, monter en GR pour finir par etre bloqué par le cap, tomber 7 fois sur 10 sur une faille de merde..... et faire le kikooo regarde j ai fait une faille 115 puis voir que le necro fait des failles 125 et te regarde avec condescendance...


Posté sur Diablo III, le jeudi 18 janvier 2018
News: Des indices sur la classe du Druide avec un parchemin présent sur le PTR ?

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Bon les cocos faut pas rager comme des nawaks, de toute façon ce genre de post ne sert a rien, moi ce que j attend s est de voir le nombre d extensions vendues quand le jeu sortira, s' est là et seulement là qu' on pourra voir si les 12 ou 13 millions de joueurs qui ont acheté D3 seront au rendez vous.
Tout le monde sais que D3 a été une réussite commerciale mais un total échec au niveau de sa qualité à la sortie. Merci l HV et merci Jay Wilson.
Cela étant dit, le jeu s' est un peu amélioré. Je n ai pas pu tester la beta de RoS, mais j' ai pu tester le PTR qui est comment dire, lamentable, autant dire que ceux qui n achèteront pas l' extension n' auront plus aucun intérêt à jouer a D3.

S' est ce qui est dommage, encore une fois le coté finance l' emporte.

Je vois mal le joueur qui veuille continuer D3 sans l extension se tape une difficulté moisie ( pour rappel le dernier mode de difficulté est pour le level 70, le fameux "Torment", un loot même si amélioré restera fort limité ( surtout les objets spéciaux genre amulette vita etc... qui ont mtn un level 61 pour être équipé, une densité de monstres quasi nulle ( des packs minuscules très distanciés) etc. etc....

Voilà, je pense avoir été relativement critique dans mes propos, du moins je n' invente rien...J' ai testé le PTR tout comme vous, ce que j' ai remarqué, vous l avez également constaté, donc impossible a nier

Cela étant dit, j' achèterai RoS, pas par fanatisme mais parce que j ai tout de même passé de bons moments sur D3, malgré tout ce que l on peut critiquer de ce jeu.
J' ai vraiment envie de tester RoS, mais j' avoue que là, n' ayant plus aucun mais alors aucun intérêt a jouer sur D3, je me réserve le droit de douter ^^.

Perso j' attend de voir le nombre de RoS vendus, là on verra si la communauté a été blasée par BliBli.

L' espoir fait vivre.

Posté sur Diablo III, le vendredi 3 janvier 2014
News: Que pensez-vous de Diablo III: Reaper of Souls jusqu'ici ?

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Cela dit je souhaite un joyeux Noel à toute la communauté, à l' équipe de Judge et à tous ceux qui contribuent ainsi à faire vivre ce site. Bien à Vous

Gaffe au volant et éclatez vous ce soir.

Posté sur Diablo III, le mardi 24 décembre 2013
News: Pourquoi les Loot Runs sont-ils passés du patch 2.0 à l'extension ?

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J' en vois bcp crier au scandale, a tord ou a raison, y a un peu des deux, la seule erreur de blibli c' est d avoir sorti le jeu avec des stats bcp trop elevée, pour les habitués desolé mais s etait clair a 200% que tout allait se faire nerf drastiquement, voir des Lilith tomber en qlqs secondes ou voir des chiffres a plusieurs milliards auraient du vous préparer non ?
Perso je suis content de voir ces nerf.... marre de full focus uniquement les crit et vulnerable, marre de focus l armure, marre de jouer barbare avec 3 cris, j' en passe et des meilleures, certes c' est violent mais quand je vois certains stream post patch c' est pas non plus un suicide il reste viable il sera juste plus en top tier cette saison, reste a voir ce qu ils vont faire du mage, mais bon apres 10 ou 12 ans de domination sur D3 perso ca me gene pas plus que ca de le voir en queue.....( meme si c est quand meme un peu triste je dois bien l avouer).
Et puis bon saison 1 nouveau depart, ca sera juste plus long d atteindre le HL, ca n' a pas non plus tué le jeu. et ceux qui ne font pas Lilith cette saison la feront plus tard, regarder sur D3, la GR 150 est pas tombée avant plusieurs saison hein, encore une fois la grosse boulette de blibli c' est d avoir sorti le jeu avec des valeurs folles et de se rendre compte ensuite que ce n' est pas du tout l idée qu ils avaient du endgame et du temps pour y arriver, genre lilith, ou genre arriver a faire une clé 100 en HC aussi vite....c etait du grand n importe quoi.... là hormis qlqs exception type Hota et Mage on va etre de retour sur qlq chose de plus normal et sencé, en adequation avec les attentes de blibli et sa vision des paliers de difficulté/ temps pour y arriver


Posté sur Diablo IV, le mardi 18 juillet 2023
News: Mise à jour 1.1 : Saison 1, Objets uniques, Aspects légendaires, Gameplay, Modifications d'équilibrage...

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