Profil de Vorapsak #813

Avatar

Vorapsak #813 Membre

Inscription

5 novembre 2007

Messages postés

51

Dernier message posté

Le boost XP arrive un peu tard, je valide le dernier palier au prochain WB qui pop en étant niveau 82 (j'ai eu la flemme d'XP niveau 100 donc j'ai visé les autres défis de saison)

Posté sur Diablo IV, le samedi 9 septembre 2023
News: Mise à jour 1.1.4 : Bénédiction de saison Urne d'Agressivité et corrections de bugs

0

Top 5 des messages postés

Ça serait trop cool que son ulti puisse faire une timeline cohérente et datée pour tout l'univers Overwatch.

Posté sur Overwatch, le mardi 26 février 2019
News: Quelles capacités aimeriez-vous retrouver chez le héros Baptiste ?

14


Blizzard s'en fout, parce qu'Activision s'en fout.

J'ai martelé le même genre de discours à Blizzard France, ils en ont eu rien à foutre. C'est pas qu'ils s'en foutent, d'ailleurs - c'est moi qui suis dur - c'est juste que ça ne dépend plus d'eux. Le but, c'est le chiffre d'Activision. Et malheureusement : ça marche suffisamment bien comme ça.

Diablo Immortal, ça sera pareil : ça va marcher en Chine, donc peu importe ce qu'en penseront les fans de la première heure.

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 20 décembre 2018
News: Une lettre à Blizzard : Le cri du coeur d'un fan. Qu'en pensez-vous ?

4


Sérieusement, j'ai l'impression qu'il faut être client Blizzard depuis pas longtemps (oui, client, parce que fan, c'est quand l'argent ne rentre pas en compte constamment) pour encore attendre quelque chose. C'est Activision qui gère et vu ce qu'ils veulent, le bénéfice, ils font ce qu'il faut.

Bon vent.

Personnellement, j'ai vu le déclin de l'intérieur, c'est devenu une machine sans âme, avec de la gestion de la communauté catastrophique (Diablo Immortal c'est juste la partie visible de l'iceberg).

On pourrait en dire plus, mais Judgehype n'est pas l'endroit pour discuter, les fansites n'ont pas l'objectivité nécessaire, même si Blizzard finançait un parti néonazi, on dirait "oui mais vous avez vu cette ligne sur l'écologie dans leur programme ?".  (Wouh, point Godwin très proche)

Blizzard n'a plus de proximité parce que son public grandit. Si vous voulez l'esprit qu'il y avait avant chez Blizzard, allez voir les indies, Activision a fini de transformer Blizzard.

La fin des raconteurs d'histoire : depuis le départ de Metzen, c'est de la redigestion éternelle dans toutes les storylines. Même Overwatch peine à imposer une histoire cohérente.
Les décisions unilatérales : PADG fait fuiter une carte, il se fait virer. On a le droit à un comédien de remplacement (sans faire injure à son talent, je ne suis pas là pour le descendre), c'est bon, les mois sont passés, les comités de soutien s'en foutent, ils ont eu une extension.
La gestion de la communauté : je parle pas des détails racistes ou de certains cas relevant du pénal, mais : supprimer une vidéo parce que t'as trop de pouces rouges... Tu penses être un génie de la comm' et tu ne connais pas l'effet Streisand ? Pauvre Activision, enfin, "pauvre", vu tes résultats financiers, je me doute pas que tu paies tous tes employés plus haut que 3000€ par mois, n'est pas ?

Bon, au moins, ils paient leurs impôts sans faire de montages financiers avantageux... Oh wait, j'espère que l'inspection des impôts va pas lire mon commentaire.

Le truc le plus pathétique est qu'ils ne l'assument pas. 

J'ai défendu très longtemps Blizzard, devant des potes qui m'expliquaient que c'était mort, sans doute par l'effet de corporatisme. Mais j'ai juste ouvert les yeux un peu plus tard qu'eux.

PS : WoW du temps d'Aguilar, c'était bien coté gestion de la communauté. Les MJ qui venaient faire du RP, c'était à peu près juste avant Activision.


Posté sur JudgeHype, le vendredi 14 décembre 2018
News: Qu'attendre de Blizzard en 2019 ? Estimations et Pronostics !

4


Je pense qu'ils ont bien pris le chemin pour rejoindre EA, le fait qu'ils s'accrochent encore au nom Blizzard alors qu'ils sont devenus Activision dans la façon d'agir avec la communauté ou dans les choix (aussi bien narratifs dans les jeux, que les choix de gestion de crise dans la communication).

Blizzard était pendant longtemps une entreprise à la pointe de ce qui plait aux joueurs, ils n'ont pas volés leurs succès. Il y a plus d'une chose à attendre de Blizzard, mais plus rien à espérer.

On peut attendre : des annonces maladroites, des discussions ou des ajournements de sorties de jeux pour des questions de format de monétisation plus que pour des questions de jeux non terminés, des skins payants.

Il y a une époque où Blizzard finissait de développer son jeu, le sortait, et tout le monde en était dingue. Est-ce encore le cas ?

Ce qui est regrettable, c'est qu'ils ont les œillères des mecs qui ont eu du succès. C'est difficile d'écouter sa communauté quand on a eu du succès sans les écouter (les premiers jeux donc).

Posté sur JudgeHype, le jeudi 13 décembre 2018
News: Qu'attendre de Blizzard en 2019 ? Estimations et Pronostics !

3


Elle reviendra quand Blizzard écoutera sa communauté. Oh wait... 

Posté sur Heroes of the Storm, le lundi 22 janvier 2018
News: Promotions hebdomadaires du 23 au 30 janvier pour Kel'thuzad, Tassadar et plus

2

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.298.285 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.