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31 mai 2012

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Bonsoir,
qu'est-ce que c'était le end-game de Diablo II?
Je me dis qu'avec l'arrivée de streameur professionnels, les heures/jours/mois passés à jouer font que le end game du III est très rapidement atteint et poussé dans ses limites.
Atteindre des grift solo lvl 70+ en 1 mois de saison, c'est pas que le jeu n'a pas de fond mais juste que les gens qui passent 14h/jour sur le jeu ben ils le démontent de A à Z.
Dans un h&s de ce type, farmer du stuff est le base du jeu (d'où l'absurdité d'un système comme feu l'AH) donc tant que le joueur n'a pas son équipement full ancient avec des perfect roll, il n'a pas atteint le end-game...Mais est-ce que j'ai envie de jouer à un jeu pour dropper une arme qui a 5dps de plus que celle que j'ai? non clairement pas.
Mais jouer à un jeu comme Diablo et farmer les boss à la chaîne, faire une prime sur Malthael ou Diablo, les piliers de l'histoire, en Tourment X et les tuer en 30s (dont 10s de séquences de transition) pour moi c'est le vrai problème...
Mais la différence est sans doute entre un joueur casu qui s'extasie à chaque légendaire qui tombe et un joueur pro qui enchaîne les grifts comme Chaplin visse les boulons dans les temps modernes...

Posté sur Diablo III, le mardi 29 septembre 2015
News: Qu'attendez-vous le plus de la 2ème extension de Diablo III ?

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Pour être totalement clair, il aurait dû en équiper une et pointer l'autre dans son inventaire, comme ça la comparaison aurait montré les deux ceintures...j'ai eu le cas également avec deux lanceurs funestes, injouables bien sûr...

Posté sur Diablo III, le mardi 4 septembre 2012
News: Deux drops strictement identiques à l'acte 3 en mode Armageddon

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Bonjour,
En effet je suis (de suivre ) l'avis général, ce patch note donne envie de continuer (s'y remettre?) à farmer !
Même si bcp regarde les gros up/nerf apportés, moi je suis plutôt content de certains "petits" détails comme les piles de gemmes qui peuvent s'entasser par 100 maintenant, l'icône réparation chez le forgeron, la disparition des forcenés déchus champions et rares des deux donjons de Zoltun Kulle, les changements graphiques et sonores, les HF rendus possibles maintenant, la correction de certains bugs etc...
Du coup j'arrête le farm, je m'y remettrai demain soir après le rush évident des joueurs tels des aoûtiens en vacances qui vont encombrer les réseaux de Blizzard
Cependant, quelqu'un peut-il m'expliquer cette note:

"Tous les objets d’ensemble de niveau 61 ont été portés au niveau 63 (à l’exception des anneaux et des amulettes) et l’objet sur lequel ils sont basés a été déplacé de la fin de la difficulté Enfer/début de l’Armageddon à la fin de la difficulté Armageddon"

j'ai compris un truc mais j'espère que je me trompe xD

Bon farm et bon drop

Posté sur Diablo III, le mardi 21 août 2012
News: Le patch notes 1.0.4 est disponible en français

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Bonjour,
"Certains PNJ auraient une chance de droper des objets légendaires spécifiques. Par exemple, le Boucher aurait plus de chance de droper le Tranchoir du Boucher." : alors oui c'est dans une certaine logique mais bon vu le nombre que j'en ai looté et leur qualité, je ne vois pas trop l'intérêt au-delà du côté "cohérent"; si c'est en + pour prendre la place d'un autre item potentiel, genre un autre légendaire, je ne vois pas le gain pour le joueur...

"Blizzard réduira peut-être les "mauvais aléatoires", histoire d'assurer que certains objets rares et légendaires que vous trouverez seront bons pour votre classe." :là je ne vois pas trop le problème, à part pour les joueurs qui n'ont pas développer d'autres héros mais pour ma part j'ai 5 perso lvl 60 et je farm avec mon moine max MF et dès que je trouve un objet pour une autre classe, hop, je l'équipe tout de suite. Mais peut-être ai-je mal compris l'info; ça voudrait dire par exemple que je ne pourrai plus dropper un Mojo avec 250f, 150 dext ou bien une Manticore avec un bonus aux dégâts des araignées du WD? si c'est ça alors je dis oui tout de suite à ce changement!

"Chaque boss que vous tueriez pour la première fois dans chaque mode de difficulté vous garantira un objet légendaire." :euh là cette info me laisse perplexe; ça sent le chain-kill de boss, non? je lance une game en arma, je tue Diablo pour la 1ère fois, je leave, je relance en arma, je tue Diablo pour la re-1ère fois etc...

Mais je suis entièrement d'accord avec un des post précédent décrivant les boss comme l'aboutissement de l'acte, un vrai challenge, où le joueur en transpire devant son écran et qu'après le coup final, il puisse contempler, les yeux remplis de larmes et de sueur, tous ces magnifiques items tant mérités...Pas comme maintenant où la raclée à Asmodan signifie ack en ville et leave pour relancer un run sans ramasser un seul loot...Sans parler d'assurer un loot de légendaire à chaque first kill, au moins éliminer la possibilité que les boss puissent loot des items blancs et bleus et assurer le loot d'items ilvl63 rares et mieux + plans/dessins + gemmes de meilleure qualité...

Sinon j'avais aussi penser à l'idée d'un "boss" gobelin au trésor dont la force est proportionnelle au nombre de gobelins au trésor tués par le héros; après dans quel contexte, quel type de loot, est-ce que le "roi gobelin" pourrait attaquer, je ne sais pas trop mais je trouvais l'idée amusante...

Et quitte à obliger aux joueurs de se connecter pour jouer, autant s'en servir pour mettre en place des événements ponctuels, un peu comme sur les MMORPG/MOBA, avec des objets thématiques ou bien des semaines à "thèmes":+50% XP ou MF ou les 2, + de pack d'élites ou des trucs comme ça.
L'avantage d'Internet c'est de pouvoir demander l'avis aux joueurs sur leur expérience de jeu et de le faire évoluer en fonction du feed-back mais il ne faudrait pas tomber dans le travers de ne pas "finir" le jeu sous ce prétexte là...
désolé pour le pavé^^

Posté sur Diablo III, le dimanche 10 mars 2013
News: Quelques exemples d'idées pour l'amélioration des objets

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Bonjour,
Je suis un maniaque du clean de salles/niveaux donc je casse tout et je ramasse tout sur les porte-armures.

Bilan: mon premier légendaire dans un tonneau dans les profondeurs du dongeon, une arba un main sur un porte-armure dans les salles de l'agonie et tout récemment un légendaire dans une pile d'os dans le cratère d'Arreat...
Bon bien sûr c'était des légendaires inutiles mais quand même...

Et quand j'ai droppé mes brodequins de feu, tout casser devient nettement plus rapide puisqu'il suffit de courir dessus

Après je comprends le discours de la rentabilité mais je ne fais pas de ce jeu une source de revenue mais plutôt un moment de détente donc ça ne m'ennuie pas de clean les levels.

Bons runs

Posté sur Diablo III, le mercredi 26 décembre 2012
News: Drops légendaires: Ouvrez-vous les barils et objets destructibles ?

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Bonjour,
Je trouve en effet dommage que les compo légendaires aient disparues, ça enlève grandement le côté légendaire du stuff à crafter: Auguild est aussi facile à faire qu'une bête paire d' Empoigneurs de Penders, c'est dommage...Maintenant on craft à la chaîne pour avoir les bons jets, sans ce côté suspens; je me souviens avoir farmé 15 âmes de Magdha (don en gros une 20aine de run en T3) pour le set de Cain et je n'ai eu aucune pièce intéressante, tant pis mais je n'en ai pas pour autant souhaiter la disparition des compo légendaires :/

Quant à l'augmentation du taux de loot des objets de set, elle ne concerne que les pièces des sets du moine ou tous les sets? je demande parce que l'info étant dans la section "moine" je me disais que...

Par contre que les infos concernant les bonus soient affichées c'est cool même si c'était pas compliqué de faire une addition mais en revanche je voulais savoir si maintenant le DPS affiché tient compte de ces bonus et de fait redevient fiable (et non pas un "kikimeter" comme certains l'appelaient) plus besoin d'aller sur Diabloprogress, si?

Posté sur Diablo III, le mercredi 11 juin 2014
News: Patch 2.0.6 pour Diablo III : Découvrez le patch notes en français

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