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YL86 #141 Membre Premium

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5 avril 2020

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Qu'est ce qu'ils ont foiré ? C'est la commu qui a raté le virage... avec en fer de lance tous les créateurs de contenu qui ont fait du putaclick sur la boutique et sur le p2w en mode hater ont dégoûtés une partie des joueurs avant même d'y jouer et de comprendre comment y jouer -_-

Perso, j'ai beaucoup aimé et joué à D3 notamment grâce à la flexibilité proposée pour faire des builds différents. D:I reprend cette flexibilité et beaucoup d'éléments de D3 qui rendent le jeu plaisant à jouer n'importe où.

Ce jeu est un pay2fast, la boutique permet d'accélérer l'accès à certains éléments mais n'est pas obligatoire pour jouer en pve (comme les autres jeu Diablo). A-t-on besoin de toit maxer pour jouer ? Non.

Maxer les gemmes légendaires (5 etoiles) rend le pve très/trop facile et sape les réflexions autour de l'optimisation de ses builds (100k pour tout maxer ? Ok eh ben bon courage pour jouer pendant 2 ans sur un jeu où il n'y a plus de difficultés).

C'est un peu comme sur D3 une fois que les gemmes légendaires sont max, tu roules sur tout qq soit le build... sauf que sur D3 faut farmer pour les monter, ce qui demande du temps, remplacé par une boutique sur D:I pour certains éléments, pas tous.

Bien évidement, je ne parle pas du pvp qui est une autre expérience de jeu (bien que le sujet de l'optimisation de son build est encore plus important pour survivre face aux cétacés dont la principale skill réside dans la CB).

Posté sur Diablo Immortal, le dimanche 31 mars 2024
News: Mise à jour 2.3 : The Age of Unmaking, Tempered Instinct, Terror Rifts, Terror Essence, Oblivion Pillars...

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Top 5 des messages postés

Tellement d'avis et de vidéos avant le lancement que ça me donne de moins en moins envie de jouer et découvrir le jeu 😞

Je fais l'impasse autant que possible mais maintenant c'est un peu partout (meilleure classe, meilleurs builds, tiers list, comment tout faire bien et vite...). Je trouve ça dommage (ce n'est que mon opinion) car ça peut décourager de commencer par certaines classes, induire un biais dans la façon de jouer et réduire le jeu à qqs builds métas dès le lancement.

Je comprends que c'est la nouvelle façon de jouer aux jeux avec les (en fonction des) créateurs de contenu... J'espère réussir à profiter du jeu qd même avec mes propres builds/erreurs ^^

Posté sur Diablo IV, le jeudi 1 juin 2023
News: Quelle classe choisir pour débuter sur Diablo 4 ?

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Petite astuce que j'ai découvert par hasard, les équipements de sets obtenus avec les niveaux paragon (Boutique/Services/Voie du Prodige/Prix de l'Adepte) s'adaptent à votre niveau au moment où vous les récupérez. Dans mon cas, j'avais attendu avant de récupérer les bottes du P35 pour voir à P45 ce qui serait proposer comme gants pour faire la paire et obtenir le bonus de set 2 pièces. Et bien les 2 objets étaient P45 quand je les ai réclamés, ce qui m'a permis de faire un bon en CR pour Enfer II.

Posté sur Diablo Immortal, le mardi 5 juillet 2022
News: Comment atteindre le niveau Enfer II quand on joue Free to Play ?

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Preuve flagrante d'un PAY to WIN

c'est plutôt un PAY TO WAIT pour le coup

Pay to Fast puis Pay to Wait   

Personne ne l'a obligé et tout le jeu est conçu pour pénaliser, ou du moins ralentir, ceux qui vont plus vite que la musique. Plus rapide que le serveur ? => pénalité d'expérience (limite l'efficacitédes bots les rendant aussi plus facile à identifier). Score de combat trop haut ? => OK, tu fais Enfer IV mais tu peux pas équiper car il manque le niveau parangon et tu es tout seul donc pas de donjons. Trop de victoires/score de combat pvp trop haut ? => plus d'adversaires à ton niveau.

La population s'étire aujourd'hui sur 5 niveaux de difficultés, les plus anciens/motivés sont en Enfer III, les ultas sont en Enfer IV mais représentent peu de monde, la majorité étant autour de Enfer II. Tous les sont caps sont là pour stabiliser le jeu, idem pour la variété de moyens possibles pour monter son score de combat PvE, réelle limite à pousser pour progresser et ce principalement en jouant (je dois encore regarder le ratio entre équipements/gemmes/reliquaire et améliorations). C'est une forme de protection contre le jeu H24 à la D3 avec des niveaux parangon à 4 chiffres et contre les gros portes monnaies qui déséquilibrent fortement le jeu entre les joueurs. Sans ces caps, ce serait pire et là, oui, le jeu serait déjà mort.

Je trouve vraiment que le jeu appréhende bien certaines problématiques des diablos précédents et de façon relativement élégante. Plusieurs activités à faire, avec quand même des différences permettant de casser la monotonie du farm à la D2, des objectifs quotidiens à la HoTS mais plus riche, des hauts faits à la D3, et une économie plus stable qu'avec l'hôtel des ventes de D3, un taux de loot entre D2 et D3, un intérêt à continuer le farm d'objets (pas de loot définitif car les stats augmentent avec la difficulté et les parangon) et beaucoup plus d'informations sur les mécaniques internes du jeu (où trouver les objets de sets, comment obtenir certains composants...).

Faites vous dès maintenant à l'idée que D4 reprendra beaucoup de concepts (excepté sans doute la boutique sous sa forme D:I). Certaines solutions sont adaptées au côté mobile (temps de jeu inférieur a un PC et public différent) mais pas sûre que ce soit la majorité. 

Posté sur Diablo Immortal, le mardi 2 août 2022
News: Un joueur dépense 100.000 dollars sur Diablo Immortal et ne peut plus entrer en Champ de bataille

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Dommage que le principal conseil de cette personne soit de se faire PL par les autres dans les donjons en Enfer III pour atteindre cet objectif en 1 journée :/

Je suis d'accord avec le premier point, atteindre le P80 est un prérequis (en solo ou en groupe de 4 pour les bonus, pas dans les donjons, plutôt dans le monde ouvert, il y a qqs bons spots). Se faisant, ce sont principalement les loots de légendaires avec 3 attributs principaux qui apporteront la majorité des points manquants (normalement 3 pièces suffisent pour atteindre les 2000).

Les stats des objets principaux (légendaires) sont autour de 70 par attribut avec 2 attributs de base, cela fait #840.

Les stats des objets secondaires (sets) sont autour de 50-60 par attributs et plutôt 40 pour les anneaux rares (pas de set avant Enfer IV), sachant que 2 attributs sont assurées on arrive à #640.

Les améliorations d'équipements ne représentent que 2 points par attribut et par niveau. Les objets principaux sont plus facile à améliorer avec du farm classique et coûte de plus en plus chère à chaque niveau. Le rang 9 est gérable avec un peu de régularité : 216 points. Les objets secondaires sont plus compliqués car ils demandent des cristaux énigmatiques et ceux là s'obtiennent principalement avec les failles probatoires (+Prix de l'adepte dans la Voie du Prodige). La proba 50 devrait être accessible en solo avec les prérequis ci-dessus ce qui devrait permettre d'améliorer ses objets secondaires jusqu'au rang 3 soit 30 à 36 points selon la proba que vous arrivez à boucler. Ce qui fait un total d'environ 250 points gérables.

Les gemmes légendaires apportent #16 points au rang 3 (relativement facile à monter) soit 96 points.

Le reliquaire en apporte un peu aussi, le niveau 10 est accessible en faisant Lassal 2 fois par semaine, cela rapporte 30 points supplémentaires.

Avec cela, on arrive à 1856 points comme au démarrage de l'article. Ensuite, la meilleure source de point restera un 3ième attribut principal sur les légendaires. Les objets de set sont trop rares de base alors avec un roll à 3 attributs principaux... 3 légendaires à 3 attributs apportent les 150 points manquants pour atteindre le seuil de Vitaah I (reliquaire +30 points) et arracher la proba 60 sur le fil du rasoir en solo. A savoir aussi que les attributs à partir de P80 ont l'air de tourner autour des 70-80 points (donc 2 legs à 3 attributs et le reste avec +10 sur 2 attributs feront l'affaire).

En complément, une fois la proba 60 tombée, une partie des objets trouvés auront des stats du niveau Enfer III aux alentours de 80 points par attributs. A ce stade, les 2100 devraient pointer le bout du nez.

A partir de là, effectivement il deviendra nécessaire de mettre à jour vos objets de set en farmant des donjons en Enfer III, tout en sachant qu'une amulette est donnée gratuitement arrivé à P85 (Voie du prodige). Mais au moins à ce stade, vous serez un peu plus solide pour tenir l'Enfer III et sans avoir le sentiment de vous faire porter par les autres. Perso, j'en suis arrivé là, toujours en f2p et sans paywall ressenti :)

Petite astuce pour ceux qui démarrent et/ou n'ont pas atteint le Parangon 35, réservez les objets de sets issus de la voie du prodige et les légendaires du battle pass pour le plus tard possible. Leurs stats dépendront de votre niveau paragon au moment où vous les réclamez. Sachant que vous avez le choix entre 6 sets, avec un peu de patience, il est donc possible d'obtenir 3 objets de sets coordonnés à P85 (voir 4 pour peu que vous ayez déjà une ceinture). Je l'ai fait pour les bottes et gants réclamés qu'au niveau 45 et je conserve l'amulette pour un peu plus tard :P

Enfin, le niveau serveur est de 90 au moment où j'écris, donc si vous démarrer, vous aurez un bon bonus d'expérience qui vous fera atteindre le P80 plus rapidement que moi et avec moins de temps de jeu. J'ai bien comblé l'écart avec mon clan grâce à cela.


Posté sur Diablo Immortal, le vendredi 15 juillet 2022
News: Comment faire passer votre score de combat de 1800 à 2120 en Free to Play

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Taper le end-game avec 1 perso après 5 jours, se plaindre d'avoir atteint/découvert des caps dont certains sont payants, de ne plus avoir envie de jouer à un f2p mobile en ayant probablement joué sur PC ? Perso, j'attendrai d'avoir monté les 6 classes éventuellement sur des serveurs différents (je ne sais pas si c'est possible) avant de m'avancer sur le contenu end-game. Et si celui-ci ne me convient pas, ben je retournerai sur D2R, D3 et Hots (voir OW). Sinon, sur une journée de 17h, j'ai un peu autre chose à faire que DI ;)

Je trouve cool qu'ils aient lancé la bêta PC dans la foulée mais le backfire que cela implique... Après, ça fait à peine 1 semaine que le jeu est sorti donc il y a de la marge de progression ^^

Posté sur Diablo Immortal, le lundi 6 juin 2022
News: Niveau 60, Parangon 12 : Et maintenant, que faire à haut niveau sur Immortal ?

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