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agnosaurus #259 Membre

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22 octobre 2009

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0 vibes de mon côté.... mais au moins en effet ca change.

J imagine que ca symbolise en qqsorte la facon dont on va traverser l extension : s amuser avec le vol à dos de dragons, puis affronter le gros vilain truc electrique dont j ai zappé le nom et qu Alextraza viendra nous sauver les miches.

J suis convaincu que je vais kiffer l extension... mais cette cinématiqur me laisse un peu froid.

Posté sur World of Warcraft, le mardi 15 novembre 2022
News: Découvrez la cinématique de lancement de Dragonflight

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Top 5 des messages postés

Oublions cette erreur monumentale de communication et tenons- en aux faits :
 - Ya en effet un changement de fonctionnement depuis qu Activision est dans la place... et avec le president historique qui passe la main, ca ne va pas aller en s arrangeant.

 - Leur jeu mobile va faire un carton et ils vont ramasser plein de ble... Outre la creation de qqs univers, la specialite de Blizzard c est de realiser parfaitement des concepts de jeux existants. WOW, ils ont repris les ingredients qui fonctionnaient bien sur les MMO , ils n ont pas invente les FPS ni les MOBA. Mais par contre, ils sont capables d en sortir un de tres bonne facture.

- Que ce soit sur pc, switch ou mobile, si Blizzard sort un jeu qui ne vous plait pas.... et ben ne l achetez pas. Ce n est pas une religion, vous avez le droit de choisir !

- Blizzard est un mastodonte, et ils ont largement les moyens de bosser sur 10 jeux gigantesques en parallele. D autant plus que pour Diablo-Immortals, ils ont sous-traite si j ai tout suivi

- Je sais pas vous, mais elle laisse un sale gout cette Blizzcon, et pourtant j en attendais pas grand chose. Que ce soit le fait qu ils aient plus un unique concert qui dechire a la fin mais 3 plus petits, que ce soit la logistique meme du truc ( souci de micro, la moitie des intervenants etaient de tres mauvais orateurs ), que ce soit l entame avec le president qui passe le flambeau, que ce soit la nvelle nana qui soit charge de la prod de la Blizzcon. Ca ressemble a un grand vent de nouveaute et ca augure rien de bon.


J ai decroche un paquet de fois des differents jeux Blizzard, ca va ca vient. Si leur orientation ne me convient plus, je vais voir chez qqn d autre, pas besoin d appeler au lynchage. Blizzard est une societe et se dirige vers le pognon, ca a tjs ete le cas, il faut juste accepter que vous n etes plus ds le coeur de cible.

Posté sur Diablo Immortal, le lundi 5 novembre 2018
News: Bientôt plus de titres Blizzard sur mobile, pour l'ensemble des franchises

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Personnellement j'ai de moins en moins l'impression de me trouver sur un mmo parce qu'on est quasiment jamais obligé de partager des choses avec d'autres joueurs pour avancer

Je sais plus qui a dit que l'enfer c'est les autres. Je nuancerais ta phrase en disant que tu n'es pas OBLIGE de partager des choses avec l'IMMENSE FOULE DE GENS A QUI TU NE VEUX PAS PARLER.

Perso, je préfère avoir qqs trucs fast-food ( genre le RF), et pouvoir échanger avec les gens que tu connais plutôt que d'être obligé de devoir former des groupes de 25 pour faire le moindre truc ( je considère un extrême, on est d'accord).

Il y a 2 cas possibles ds un MMO :
- Soit tu veux pas discuter, rush rush rush farm, donc le mode actuel te va bien
- Soit tu veux y aller molo, et ben tu trouves des compagnons qui ont les mêmes aspirations, vous vous mettez en guilde et vous vous amusez tranquillement. Après oui, quand tu mets les pieds ds un truc random, tu vas tomber sur des zombies.... mais c'est les joueurs qui se comportent comme ça, pas le système.


Et il n'y a aucun moyen pour que le jeu arrive à transformer des zombies en joueur sympas et agréable :-).
Le système existant a au moins le mérite de donner à tout le monde la possibilité de s'amuser.

EDIT :
Le problème, c'est la communauté qui vise le rush et la consommation... WOW réussit déjà à permettre à chacun de jouer selon ses préférences ( si tu aimes discuter => vas y en guilde)

Posté sur World of Warcraft, le jeudi 9 août 2012
News: Réputation: Pourquoi des quêtes journalières au lieu de donjons ?

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La nostalgie y est probablement pour beaucoup, mais en ce qui me concerne, je pense accrocher au Classic plus qu au retail actuel.


Je suis un joueur plus que casu, et je fais assez regulierement de grosses pauses. Et au final, je me retrouve souvent depasse par la vitesse du jeu : il y a toujours une reput qui me permet de me stuff rapidement apres une pause, suffisament pour aller me mettre en file pour le LFR du moment histoire de decouvrir l histoire. 

Par casu, je veux pas dire que je suis nul... j ai juste decide de plus passer beaucoup de temps a jouer, et quand j en arrive a un point ou mon temps de jeu passe en farm pour payer l abo... je fais une pause.

Plus de quetes  d acces, les zones , les quetes et le loot scalent avec le niveau donc tu galeres jamais, et en plus ya le GPS et la recherche de groupe. Oui c est pratique, mais ce n est pas fun car on a -quasiment- aucun sentiment d accomplissement. Le matos n influe pas sur grand chose en terme de lvling car tu solotes tt ce que tu veux quasiment sans souci... donc pourquoi aller ds des donjons chercher de l equipement ou faire des quetes ?

Pour pex... tout a ete totalement tourne vers le pex. Mais vu que le up de niveau n affecte quasiment rien... la montee de niveau n est pas une reward en soi. Tu as appris tous tes sorts de base avant le niveau 70-80 ou quasiment ( talent mis a part). Donc meme le pex ca ne t apportera pas grand chose... a part te rapprocher du end-game.

J ai fini une zone ? Hop je vais au hub principal pour etre TP a celle d'apres
J ' ai ding 120 ? Je dois maintenant atteindre le iLvl pour les donjons, pour les heros, puis les MM, le LFR, les raids, etc... Ce qui n implique aucune difficulte ( au niveau ou moi je m investis hein).

Tout le contenu auquel j ai acces ( qui est un choix personnel et pas du tout majoritaire, pas de souci la-dessus ! ) est totalement pre-mache et pas tres fun si tu es un minimum competent ( Oui, je joue depuis un peu avant BC, donc je commence a connaitre un peu les mecanismes ).

Tout le systeme de talent a ete totalement aplani et ne laisse aucune place a la diversite et a l improvisaton, etc...


Ce que j attends de Classic, c est de pouvoir a nouveau m amuser en jouant de facon occasionnelle. Bien sur que le end-game est degueulasse, que je regrette pas de pas manquer de thune, que je vais rouspeter quand je vais passer 2h a changer de continent.... Mais j espere aussi pouvoir former des groupes de donjons heteroclites, peut etre ne plus avoir l impression d etre a velo sur l autoroute :-P.

Accomplir un grand voyage ou galerer pour une instance car on avait un groupe bancal ou un tank un peu faiblard... ca reste accomplir qqch.

Il y a plein de decouvertes/galeres marrantes que je ne rencontrerais plus, c est evident. Mais je pense que pour un joueur tres casu qui connait plutot bien le jeu, j aurais beaucoup plus de fun sur le Classic.


Par contre, la communaute actuelle et la future de Classic ne sera pas du tt celle d il y a 10 ans, donc on va voir ce que ca va donner :-D



Posté sur World of Warcraft, le jeudi 18 avril 2019
News: WoW Classic : Un lancement de la phase Beta à l'horizon ?

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La Blizzcon 2017 etait tres tres largement tournee vers l'Overwatch League :

 - Son lancement, les premiers matchs avaient lieu qqs mois apres, lancement de leur espace dedie a Burbank, apparition du branding sur les equipes, mise a disposition de toutes les fonctionnalites de visualisation des matchs ( ralenti, arret sur image, etc.... tout ce qui va bien pour donner du grain a moudre aux commentateurs ). Premiere coupe du monde au passage.
 - Le nouvel espace dedie dans la Blizzcon ( la super arene dont je retrouve pas le nom )

Sur les autres licences, annonces extensions / map / heros, rien de totalement transcendant ( meme si j avoue qu'avoir pu tester le systeme de donjons de Kobold & catacombs, c etait chouette ).
Ok, il y a aussi eu l annonce WOW Vanilla.

Et ne parlons pas de Diablo bien sur :-)


La 2018, elle doit logiquement accoucher de projets qui etaient deja en route. On parlait d'un clash of clans like, maintenant d'un BR.... Moi je parie sur de la nouveaute Diablo... mais je prends probablement mes desirs pour des realites.

Posté sur JudgeHype, le mardi 10 avril 2018
News: La BlizzCon 2018 aura lieu les 2 et 3 novembre : Les premières infos sont là !

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Blizzard doit petit a petit rentrer dans les marges typiques d Activision, et ce n est pas le cas actuellement vu les chiffres annonces. C est un cycle dans toutes les grandes entreprises, il y a des periodes ou le focus est mis sur la rentabilite et ou on vise a reduire les couts. On se dit tous qu en etant patron on noierait nos employes sous une pluie de billet, mais on oublie que dans des boites comme ca.... les patrons doivent se justifier devant les investisseurs, qui eux detiennent le vrai pouvoir. Et un investisseur, il va raisonner en chiffre

Dans ces cas la, c est les fonctions support et les projets pas assez rentables qui ramassent. La ou il y avait 3 societes et 3 personnes qui geraient la paye, ben tu merge les 3 postes ensembles , tu as un seul comptable et 2 personnes en recherche d emploi.

Tu peux aussi externaliser des choses : au lieu d avoir un comptable chez toi, tu payes un forfait pour que quelqu un d exterieur te fasse ta compta. L avantage c est que tu peux stopper sans preavis, et que sur les bilans financiers ca a change de colonne.

Et au final, tu sabres ce qui est trop loin de la rentabilite esperee.

Au final, tout ca ne va absolument pas influer sur leurs futures ventes, on s en fiche tous de l ethique sociale de Blizzard, on achetera si ca nous plait. Et dites pas non, je n ai pas eu connaissance d un succes fulgurant du made-in-france dans notre beau pays :-D

Posté sur JudgeHype, le mercredi 13 février 2019
News: Activision Blizzard annonce sa restructuration et licencie 8% de ses effectifs

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