Profil de alibabos #257

Avatar

alibabos #257 Membre

Inscription

16 novembre 2004

Messages postés

650

Dernier message posté

1) De la puissance.
2) De la puissance.
3) De la puissance.

ET : plus de génération de fureur car la boule de fureur se vide 10 fois plus vite qu'elle ne se remplie. Ou alors donner une vraie puissance aux aptitudes génératrices.

Posté sur Diablo III, le jeudi 26 juin 2014
News: Quelles seraient vos 4 suggestions pour améliorer le Barbare ?

0

Top 5 des messages postés

L'HV AR était un impératif, autrement ce serait encore une fois les sites tiers qui se seraient emparés de la chose. Même si au fond je reste persuadé que mélanger argent réel et pixels reste quelque chose de malsain...
On aurait peut être pu s'en passer à condition que Blizzard vende lui même les objets via un "store" qui aurait coupé l'herbe sous le pied des sites tiers.


L'HV or est juste indispensable, elle présente un nombre d'avantages infini par rapport au système de troc de D2 et élimine l'essentiel des arnaques et désagréments du précédent opus.
Hors de question de retourner à un système où il fallait poireauter X heures dans une game, se faire insulter quand on était pas d'accord le montant d'un échange, ou de spammer les canaux de chat indéfiniment !

certains disent que l'HV a tué l'interaction entre les joueurs. Oui, c'est vrai, mais quelle interaction ? dans d2 ça se limitait à : "offer ??" / "show !!!" et "noob !" ... donc c'est pas une grande perte en fait.

Cependant je trouve que l'HV or peut et doit être amélioré. Par exemple en plafonnant le montant maximum du prix de vente comme c'est le cas dans l'HVAR.

Posté sur Diablo III, le vendredi 29 mars 2013
News: Blizzard admet que l'hôtel des ventes a fait du mal à Diablo III

11


Je trouve que le décisions de Blizzard ressemblent de plus ne plus à des usines à gaz. Cela devient inutilement complexe, brouillon même...
Je continue malgré tout à jouer à D3 car je suis accro à la licence depuis des années. Mais pour combien de temps encore ?

Lors du lancement de Diablo 3 on nous parlait d'un cycle narratif, d'un ensemble cohérent tant dans l'histoire que dans les mécaniques de jeu. en fait c'était du pipeau, Diablo3 n'arrive pas à la cheville de D2. Jay Wilson a été remercié et à présent j'ai le sentiment que Blizzard essaye tant bien que mal de coller des rustines dans tous les sens pour rattraper le coup... mais ils me donnent surtout l'impression de cafouiller à mort.

Toutes cette multitude de modes de jeu invraisemblables masque difficilement le manque d'attrait, de feeling, du jeu à la base. Ces histoires d'objet "legacy", d'enchantement, de "smart drop" viennent maladroitement ajouter de la confusion là où la mécanique de jeu aurait dû être simple et efficace dès le début.

Bref, j'ai perdu la foi... je vais malgré tout acheter cette extension avec l'espoir (oui il m'en reste un peu) que je retrouverai le plaisir de jouer à Diablo, sans grande illusions toutefois

Posté sur Diablo III, le mercredi 5 février 2014
News: Il sera bientôt impossible d'enchanter un objet Legacy

5


Ca y est j'ai à nouveau l'impression que ce Wyatt Cheng est le Jay Wilson de RoS ! Au départ plein de bonnes intentions et maintenant on commence à rentrer dans les usines à gaz (mécaniques de jeu complexes, opaques, touffues) et les reculades en tous genres :

Ce matin c'était le retrait des Nephalem Valor... alors que la mécanique est adoptée et assimilée depuis un bail.
Maintenant on réduit le rayon de ramassage alors que la PLAIE de ce jeu C'est justement sa lenteur (même avec +25% de vitesse de déplacement sur l'équipement). S'il faut recommencer à courir bêtement dans tous les coins pour ramasser de l'or ou un globe le gameplay va encore morfler.

Je pense que ce jeu souffre d'un manque de vitesse : dans les déplacements des personnages, dans les mini-cinématiques qui cassent le rythme, dans les maps qui obligent à rebrousser chemin sur des kilomètres parce qu'il y a un cul de sac, dans sa gestion des modes de difficulté trop vairés (il devient compliqué de trouver des joueurs tant il y a de combinaisons possibles entre le mode de diff et la PM), dans les enchaînements de coups qui durent trop longtemps (moine) etc etc etc. Alors svp non, ne touchez pas au rayon de ramassage, ou alors pour l'augmenter !

Deux maîtres mots devraient gouverner : SIMPLICITE / RAPIDITE.

Posté sur Diablo III, le mardi 19 novembre 2013
News: Reaper of Souls : Une réduction du rayon de ramassage à prévoir !

3


Perso je suis DE-GOU-TE par cette info !
L'HV c'était super pratique non seulement pour se stuffer un minimum mais aussi pour obtenir des consommables et écouler quelques objets pour avoir un peu d'or à dépenser...

Comment allez vous faire pour obtenir les milliers des gemmes et de grimoires nécessaires pour crafter ? Comment allez vous écouler ces objets corrects mais qui n'ont pas d'utilité pour votre personnage ? etc...
Hors de question de jouer 50/h par semaine pour pouvoir avancer, l'HV était la solution parfaite.

Souvenez vous de D2, des arnaques lors des trades, des heures perdues à attendre qu'un joueur veuille bien troquer avec vous (show ! ... nn / quit)) dans une ambiance délétère ! Ces flood interminables sur les chan de discussion et dans les games... non, pour moi c'est un retour en arrière CATASTROPHIQUE pour le jeu !

Il aurait fallu concevoir autrement ou modifier l'HV certes, mais pas le fermer !

Posté sur Diablo III, le mercredi 18 septembre 2013
News: Blizzard annonce la fermeture de l'hôtel des ventes sur Diablo III !

3


Je suis franchement contre l'introduction d'un ladder dans Diablo 3.
Cela n'a jamais servi qu'à motiver les bots en tous genre, à diviser les joueurs et à déformer l'économie.

Bots : la course au HL et au farming pour abreuver les joueurs ladder est un moteur pour les boteurs.

Division : on a déjà du mal à trouver des parties publiques et des joueurs avec 4 niveaux de difficultés et 10 niveaux de PM. Si en plus on rajoute une séparation ladd/no ladd ça va être encore plus difficile de trouver des coéquipiers.

Eco : les objets ladd only (je suppose qu'il reviendront) finissent par arriver en no ladd lors des reset et détournent les joueurs des objets "ordinaires" (moins puissants). Les prix nes objets ex-ladd sont mirobolants et les prix des objets ordinaires s'écroulent. démotivant pour celui qui choisi de jouer tranquillou en no ladder.

Bref, je suis pas du tout pour un ladder dans D3.

Posté sur Diablo III, le mercredi 31 juillet 2013
News: Ladder Diablo III: Blizzard pose ses questions aux joueurs

2

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.470.373 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.