Profil de baladeur #687

Avatar

baladeur #687 Membre

Inscription

21 juillet 2014

Messages postés

92

Dernier message posté

En prévention parce que je vois les mêmes commentaires sur tous les sites qui parlent des elfes de sang / nain sombrefers qui ont déjà leur armure ancestrale et qui ont du contenu supplémentaire, je recopie mon propre commentaire :


C'est vrai qu'on peut se demander quand est-ce que les races qui n'ont pas encore eu leurs armures ancestrales les auront, mais il faut garder à l'esprit que Blizzard ne fait que du recyclage  :

Les armes naines, l'armure paladin et les montures existent depuis des années déjà, mais blizzard ne les a jamais rendus accessibles aux joueurs. Entre ça et les armes sacrenuits de la 9.1.5, on dirait que Blizzard se met enfin à rendre accessible les contenus inutilisés, et y'en a encore un paquet qui n'attendent qu'à être obtenables.

Par contre, ça fait un peu levier d'urgence aussi, pourquoi les rendre accessible uniquement maintenant ? Ça fait un peu solution de facilité pour regagner la confiance des joueurs sans vraiment d'efforts, même si je doute que ça suffise à faire se réabonner beaucoup de monde.

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 1 avril 2022
News: PTR 9.2.5 : Elfes de sang, Nains sombrefer, Arène de l'énigme, Démonistes en PvP et Saison 4

4

Top 5 des messages postés

Je suis franchement impressionné, une très belle performance ! Les APES l'avaient annoncé, et ils ont tenu parole, un vrai mental d'acier !

Ces commentaires par contre, un vrai délice, tout le monde qui s'y donne à cœur joie pour cracher sa haine sur classic dès que l'occasion s'y présente. La nuance n'existe visiblement pas. (et il en va de même pour les pro-classic convaincus, si tu reproches la moindre chose à vanilla tu finis au bûcher).

Personne ne remet en question la difficulté des raids actuels en mode mythique, bien évidemment. Elle est nettement supérieure à celle de l'époque. Mais les joueurs sont également bien meilleurs, alors ce n'est en rien comparable.

 Franchement, je me régale.
 J'ai toujours entendu parler de Vanilla comme la grande époque où les boss étaient quasiment comparés à des dieux quasiment immortels, où des ragnaros se faisaient avec des stuffs rési feu sinon ça ne passait pas, où le leveling était long et fastidieux, que ça prennant des semaines voir des mois. Bref, on m'a toujours parlé de Vanilla comme si c'était THE époque du jeu et que, malgré que j'étais sur wow depuis BC (2 semaines après sa sortie, soit 14 ans), je ne connaissait RIEN au jeu, que j'étais passé à côté de quelque chose.

 En 2 jours ces mythes ce sont effondrés sous mes yeux. En 2 jours les chimères construites par les anciens de vanilla se sont effondrées sous les leurs. En 2 jours j'ai enfin compris que ça fait 14 ans que j'entend brasser du vent par des gens qui ne jouent même plus au jeu depuis plusieurs années et qui maintenant reviennent comme des PGM fleur au fusil et fiers, alors qu'en 14 ans ces mêmes gens n'ont rien apportés à Wow a part des critiques et tenter de dégoûter les autres qui y sont resté.

 Bref. Pour moi Vanilla, ça reste une époque où l'informatique n'était pas ce qu'elle est maintenant, le réseau également (moins de gens avaient internet), une époque où un jeu venait de sortir, était constamment corrigé, où le jeu n'était pas aussi connu que maintenant où tout ce qui s'y passe à le droit a ses news sur les fansites (qui étaient eux aussi moins nombreux qu'avant) et où les mythes et légendes se sont construites. Vanilla ça reste l'époque où le jeu n''a cessé d'évoluer, une ébauche de ces futures transformations qu'a subit wow.

  Classic c'est l'occasion de faire un rétro-pédalage de cette époque, où aucunes des options, des réglages, des contenus récent n'est en place, l'occasion de voir que le "mieux d'avant" est pour certains le "pire de maintenant", bref, l'occasion de me faire une idée moi-même de ce qu'était la "grande" époque. Il est trop tôt pour dire si j'aime ou non, je pense qu'une pomme a peine croquée ne peut pas dévoiler toutes ses saveurs. Néanmoins, affronter la désillusion des conteurs d'avant, ça a quand même une douce saveur



On va être honnête deux minutes plutôt que de continuer dans cette spirale de mauvaise foi qu'on retrouve bien trop souvent :

Est-ce que les joueurs qui "mystifiaient" vanilla et y avaient joué à l'époque avaient 15 ans de savoir et d'entrainement sur wow alors qu'ils étaient en train de pex leur premier perso ou qu'ils entraient dans leur premier raid?

La réponse est non.

Ces joueurs là en parlaient comme une épopée incroyable, parce que pour eux à l'époque c'était le cas.


Le leveling est bel et bien long et fastidieux. Comparer la performance d'un expert du speedrun qui s'est entrainé pendant plusieurs années à faire du leveling et uniquement du leveling à celle de Francis, 21 ans, qui a son premier pc et découvre les MMORPG en 2006 est complètement absurde.
Objectivement, le leveling à vanilla est plus long (et plus dur) que le leveling actuel.


Les boss, c'est une autre histoire, et c'est bien plus nuancé.

Le temps que Ragnaros tombe pour la première fois, wow avait déjà eu plusieurs patchs et des mois s'étaient écoulés. Et la raison c'est pas la difficulté du boss mais en réalité le niveau des joueurs de l'époque. Bhen ouais, forcément, en 15 ans, le skill du joueur moyen s'est nettement amélioré. Et avec l'arrivée progressive de la compétition, course au world first etc, l'extrême s'est également améliorée : C'est la compétition qui pousse les meilleurs joueurs à encore s'améliorer. C'est pareil dans le sport, un sportif actuel est a des années lumière d'un sportif des années 60.

Pourtant, les boss de classics n'étaient objectivement pas si durs, ils sont même loin d'être aussi complexes que ceux qu'on a aujourd'hui. Mais dans le contexte de l'époque, ils étaient bel et bien durs.

Alors est-ce que ça devrait vraiment surprendre que 15 ans plus tard, des joueurs confirmés qui ont passés ces quelques dernières années à s'entrainer à tomber un boss... arrivent à tomber le dit boss sur classic ?


Aaah quel plaisir ce sel.

 Method ont évidemment tombé G'huun en stuff vert au lvl 118 et en un pull. Exactement le genre de post que j'attendais pour aller dormir sereinement, merci.


Sah, quel plaisir cette hypocrisie.
Les APES ont effectivement tombé Ragnaros en découvrant le raid en direct, en ayant jamais mis les pieds de leur vie et en découvrant les stratégies de chaque boss et en s'adaptant en conséquence. Exactement le genre de commentaire que j'attendais pour alimenter mon propos. Et bonne nuit aussi    

Sérieusement ? Comment est-ce qu'on peut comparer un nouveau raid jamais nettoyé en mythique objectivement plus dur (Uldir) à un raid vieux de 15 ans, dont tous les joueurs pro connaissent les moindres détails (détails de leurs deux pauvres compétences au passage) et pour certains l'ont déjà nettoyé des dizaines voire centaines de fois en entraînement ?

Vraiment, ces remarques c'est du niveau d'un "Il est payé 15 millions à courir derrière un ballon ? Mais n'importe qui pourrait faire pareil !" (je dis ça, et pourtant je suis tout sauf un fan de foot). Prendre l'extrême pour référence c'est pas malin du tout.

Bref, je m'éternise et je pense pas faire changer d'avis ceux qui se sont déjà confortés dans leur haine de classic, mais j'avais besoin de pousser ce coup de gueule.


À titre personnel, il m'avait fallut près de deux ans à l'époque, du haut de mes 8 ans, pour atteindre le niveau 58. Et là en une semaine, avec un rythme de jeu bien plus important (que je ne pourrais pas maintenir dès la semaine prochaine) et un niveau de jeu bien meilleur également, j'approche tranquillement du niveau 30. À ce rythme là, je devrais atteindre le niveau 60 d'ici fin septembre, sauf qu'avec le changement de rythme qui arrive, j'en ai encore pour deux bons mois à mon avis. Donc oui, c'est bel et bien long    

Au passage, j'ai rarement pris autant de plaisir en montant de niveau. Je me suis fait déjà 7 compagnons de route, j'ai également eu des moments de frustrations (on parle de vanilla quand même, en guerrier si t'as plus d'un mob sur toi tu peux déjà te préparer à ton marathon cimetière-cadavre), mais dans l'ensemble le leveling est très agréable, on sent que c'est une partie intégrante du jeu et non pas un obstacle avant "le vrai jeu" comme c'est le cas depuis plusieurs extensions.

Pour conclure ce pavé césar (que ceux qui n'ont pas lu me saluent), une image à tous les anti-classic, c'est cadeau !  


Posté sur World of Warcraft Classic, le dimanche 1 septembre 2019
News: World First : La guilde APES vient à bout de Ragnaros et Onyxia !

36


Junkrat est en Australie, quand on est en hiver, c'est leur été là bas, d'où le skin en maillot ! Je trouve ça super bien pensé justement !   

Posté sur Overwatch, le mardi 12 décembre 2017
News: Les détails de la Féerie hivernale 2017 : Toutes les nouveautés en images !

22


Entre les news sur ouin ouin il est homophobe et maintenant ça, j'ai l'impression d'être sur voici ^^'

Ça serait mieux de parler des matchs plutôt que des potins en effet.

 Vous vous rendez compte que si on en parlait pas, et que pareil, les autres sites n'auraient pas relayés l'info, tous ces problèmes auraient été ignorés ?

Est ce que judgehype est un site de jugement pour les cyberharceleurs et autre ? Certainement pas. Mais quand ça concerne directement des "gros noms" d'Overwatch, faut surtout pas passer ça sous silence, parce que ça serait la porte ouverte à toutes formes d'abus X ou Y sans aucune répercussions. 


Et si vous lisez l'histoire de cette dév-streameuse vous vous rendrez compte que c’est bien plus ignoble, et bien compliqué que "Bah elle avait qu'à pas envoyer de photo cette dévergondée aussi". Et puis quoi encore, "Elle avait qu'à pas être en couple comme ça y'aurait pas eu de rupture" ?

Posté sur Overwatch, le samedi 10 mars 2018
News: Un modérateur connu d'Overwatch sur Twitch au coeur d'un scandale de revenge porn

12


"Du côté des joueurs, certains ont été jusqu'à dire que si elle ne trichait pas, ils abandonneraient immédiatement leur carrière professionnelle."

Donc, certains joueurs pros sont tellement imbus d'eux mêmes qu'ils peuvent pas imaginer qu'une joueuse soit meilleure qu'eux ? C'est pas mal niveau ego surdimensionné ça, et ça ajoute une bonne couche de misogynie, c'est moche.

Et de là à ce qu'il y ait une enquête par Blizzard quoi, c'est parti trop loin ! Elle a un très bon niveau, mais je pense pas qu'elle soit la plus forte du monde, alors pourquoi y'aurait pas un même drama pour les joueurs pros encore meilleurs ?

Sinon, se faire accuser de cheater alors que c'est pas le cas, que ça soit par des rageux ou des joueurs pros, c'est à la fois jouissif et inquiétant.. Je me suis déjà fait ban d'un serveur purement PvP sur minecraft (jeu à gros skill attention) juste parce que j'avais éclaté l'admin et que c'était un rageux. Direct "tu cheat, tiens prend ton ban"

M'enfin, tant mieux si elle joue bien, on aurait bien besoin de ça sur twitch au lieu des classiques "gamer girl" et leur décolletés venant d'une autre dimension !

Posté sur Overwatch, le mardi 21 juin 2016
News: Gegury joue tellement bien à Overwatch... qu'on croit qu'elle triche

10


Vu le nombre de photo de meuf a poil sur le net osef un peu énormement non ? 

Honnêtement j'ai du mal a voir l'intérêt de cette new ici ...    

Y'a tout un monde entre des personnes qui mettent en ligne de leur plein gré des photos dénudées, et des vieilles photos qui se retrouvent sur internet sans ton consentement ou quoi que ce soit.

Imagine qu'un ex de ta mère/soeur/copine, n'importe, ait conservé des anciennes photos coquines et ait pris la... charmante initiative de se venger en postant tout sur internet, tous les gens qui la connaissent peuvent tomber dessus. Bhen maintenant, dis toi que ce mec, c'est un modérateur certifié de l'overwatch league, qui modère des dizaines de streamers hypers célèbres et qui a lui même sa propre communauté.

Faudrait pas en parler ? Pourtant, ça a un rapport direct avec Overwatch. C'est pas parce que ce type est pas le plus connu dans le domaine qu'il faudrait complétement ignorer ses actions. Crois bien que si un gros nom sortait dans de telles affaires (genre un "Mike Morhaime accusé de meurtre" ou "Jeff Kaplan coupable de trafic", espérons que ça arrive jamais), il y aurait évidemment des news sur tous les sites Overwatch, Blizzard etc, et c'est normal.

Posté sur Overwatch, le samedi 10 mars 2018
News: Un modérateur connu d'Overwatch sur Twitch au coeur d'un scandale de revenge porn

9

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.297.514 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.